Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (12)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
Comment un état émotionnel impacte-t-il la performance en orthographe grammaticale d'enfants à l'école primaire ? / Pierre Largy in ANAE, 185 (sept. 2023)
[article]
Titre : Comment un état émotionnel impacte-t-il la performance en orthographe grammaticale d'enfants à l'école primaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Largy ; Lucille Soulier, Auteur ; Cecilia Gunnarsson-Largy, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 413-422 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ÉCOLE PRIMAIRE
[MESH] ÉMOTIONS
[MESH] ORTHOGRAPHE GRAMMATICALE
in ANAE > 185 (sept. 2023) . - p. 413-422[article] Comment un état émotionnel impacte-t-il la performance en orthographe grammaticale d'enfants à l'école primaire ? [texte imprimé] / Pierre Largy ; Lucille Soulier, Auteur ; Cecilia Gunnarsson-Largy, Auteur . - 2023 . - p. 413-422.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 185 (sept. 2023) . - p. 413-422
Catégories : [MESH] ÉCOLE PRIMAIRE
[MESH] ÉMOTIONS
[MESH] ORTHOGRAPHE GRAMMATICALELa conscience syntaxique et l'orthographe grammaticale chez les enfants dyslexiques / Marie Van Reybroeck in ANAE, 185 (sept. 2023)
[article]
Titre : La conscience syntaxique et l'orthographe grammaticale chez les enfants dyslexiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Van Reybroeck Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 391-404 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ACCORD SUJET-VERBE
[MESH] APPRENTISSAGE DE L'ÉCRITURE
[MESH] DYSLEXIE
[MESH] ORTHOGRAPHE
[MESH] ORTHOGRAPHE GRAMMATICALE
[MESH] SYNTAXE
in ANAE > 185 (sept. 2023) . - p. 391-404[article] La conscience syntaxique et l'orthographe grammaticale chez les enfants dyslexiques [texte imprimé] / Marie Van Reybroeck . - 2023 . - p. 391-404.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 185 (sept. 2023) . - p. 391-404
Catégories : [MESH] ACCORD SUJET-VERBE
[MESH] APPRENTISSAGE DE L'ÉCRITURE
[MESH] DYSLEXIE
[MESH] ORTHOGRAPHE
[MESH] ORTHOGRAPHE GRAMMATICALE
[MESH] SYNTAXEL’acquisition de l’orthographe à l’école élémentaire et au collège, en France / Carole Hanner in ANAE, 170 (fév. 2021)
[article]
Titre : L’acquisition de l’orthographe à l’école élémentaire et au collège, en France : erreurs persistantes, facteurs déterminants et relations entre connaissances lexicales et grammaticales Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Hanner ; Marie-Line Bosse, Auteur ; Sophie Brissaud, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 70-79 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] DÉVELOPPEMENT DU LANGAGE ORAL
[MESH] ENSEIGNEMENT PRIMAIRE
[MESH] ORTHOGRAPHE
[MESH] ORTHOGRAPHE GRAMMATICALE
in ANAE > 170 (fév. 2021) . - p. 70-79[article] L’acquisition de l’orthographe à l’école élémentaire et au collège, en France : erreurs persistantes, facteurs déterminants et relations entre connaissances lexicales et grammaticales [texte imprimé] / Carole Hanner ; Marie-Line Bosse, Auteur ; Sophie Brissaud, Auteur . - 2021 . - p. 70-79.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 170 (fév. 2021) . - p. 70-79
Catégories : [MESH] DÉVELOPPEMENT DU LANGAGE ORAL
[MESH] ENSEIGNEMENT PRIMAIRE
[MESH] ORTHOGRAPHE
[MESH] ORTHOGRAPHE GRAMMATICALEMon petit carnet d'orthographe, pour en finir avec les fautes / Noémie Gendron-Bouillon in Ortho magazine, 156 (sept.-oct. 2021)
[article]
Titre : Mon petit carnet d'orthographe, pour en finir avec les fautes Type de document : texte imprimé Auteurs : Noémie Gendron-Bouillon Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 27 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ORTHOGRAPHE GRAMMATICALE
in Ortho magazine > 156 (sept.-oct. 2021) . - p. 27[article] Mon petit carnet d'orthographe, pour en finir avec les fautes [texte imprimé] / Noémie Gendron-Bouillon . - 2021 . - p. 27.
Langues : Français (fre)
in Ortho magazine > 156 (sept.-oct. 2021) . - p. 27
Catégories : [MESH] ORTHOGRAPHE GRAMMATICALE Bases cérébrales de l'écriture / Sarah Palmis in Revue de neuropsychologie, neurosciences cognitives et cliniques, Vol. 11, n°3 (juillet-août-sept. 2019)
[article]
Titre : Bases cérébrales de l'écriture : orthographe et contrôle moteur de la production Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Palmis ; Elie Fabiani, Auteur ; Marieke Longcamp, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 168-175 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] COGNITION
[MESH] ÉCRITURE MANUSCRITE
[MESH] ORTHOGRAPHE GRAMMATICALE
in Revue de neuropsychologie, neurosciences cognitives et cliniques > Vol. 11, n°3 (juillet-août-sept. 2019) . - p. 168-175[article] Bases cérébrales de l'écriture : orthographe et contrôle moteur de la production [texte imprimé] / Sarah Palmis ; Elie Fabiani, Auteur ; Marieke Longcamp, Auteur . - 2019 . - p. 168-175.
Langues : Français (fre)
in Revue de neuropsychologie, neurosciences cognitives et cliniques > Vol. 11, n°3 (juillet-août-sept. 2019) . - p. 168-175
Catégories : [MESH] COGNITION
[MESH] ÉCRITURE MANUSCRITE
[MESH] ORTHOGRAPHE GRAMMATICALEEffet de l'émotion sur la production orthographique d'adultes FL1 et FL2 / Cecilia Gunnarsson-Largy in ANAE, 155 (sept. 2018)
PermalinkQuel est le rôle de l'écriture manuelle dans la mémorisation de l'orthographe des mots? / O. Grojan in ANAE, 155 (sept. 2018)
PermalinkUne introduction à l'orthographe grammaticale / Annelore Cornélis
PermalinkUne réintroduction à l'orthographe grammaticale / Annelore Cornélis
PermalinkOrthographe / Jean Dubois
PermalinkEntrer dans l'écrit : stratégies et outils / Françoise Estienne
PermalinkUne introduction à l'orthographe grammaticale / Annelore Cornélis
Permalink