Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (15)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
DYS : l'inclusion au coeur de l'IFPS de Rennes / Éléonore de Vaumas in L'infirmièr.e, n°41 (Févr. 2024)
[article]
Titre : DYS : l'inclusion au coeur de l'IFPS de Rennes Type de document : texte imprimé Auteurs : Éléonore de Vaumas, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 37-39 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] DYSLEXIE
[MESH] INCLUSION
in L'infirmièr.e > n°41 (Févr. 2024) . - p. 37-39[article] DYS : l'inclusion au coeur de l'IFPS de Rennes [texte imprimé] / Éléonore de Vaumas, Auteur . - 2024 . - p. 37-39.
Langues : Français (fre)
in L'infirmièr.e > n°41 (Févr. 2024) . - p. 37-39
Catégories : [MESH] DYSLEXIE
[MESH] INCLUSIONL'établissement Toulouse Lautrec : un modèle d'inclusion inversée / Laure Martin in L'infirmièr.e, n°43 (Avr. 2024)
[article]
Titre : L'établissement Toulouse Lautrec : un modèle d'inclusion inversée Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Martin, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 38-41 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ENSEIGNEMENT SPÉCIALISÉ
[MESH] INCLUSION
in L'infirmièr.e > n°43 (Avr. 2024) . - p. 38-41[article] L'établissement Toulouse Lautrec : un modèle d'inclusion inversée [texte imprimé] / Laure Martin, Auteur . - 2024 . - p. 38-41.
Langues : Français (fre)
in L'infirmièr.e > n°43 (Avr. 2024) . - p. 38-41
Catégories : [MESH] ENSEIGNEMENT SPÉCIALISÉ
[MESH] INCLUSIONDe l'immersion à l'inclusion / Immersion... in La Revue de l'infirmière, n°302 (Juin - Juil. 2024)
[article]
Titre : De l'immersion à l'inclusion : une expérience apprenante Type de document : texte imprimé Auteurs : Immersion... Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 38-39 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ÉLÈVE INFIRMIER
[MESH] INCLUSION
[MESH] SPORTS POUR LES PERSONNES HANDICAPÉES
in La Revue de l'infirmière > n°302 (Juin - Juil. 2024) . - p. 38-39[article] De l'immersion à l'inclusion : une expérience apprenante [texte imprimé] / Immersion... . - 2024 . - p. 38-39.
Langues : Français (fre)
in La Revue de l'infirmière > n°302 (Juin - Juil. 2024) . - p. 38-39
Catégories : [MESH] ÉLÈVE INFIRMIER
[MESH] INCLUSION
[MESH] SPORTS POUR LES PERSONNES HANDICAPÉESLes troubles Dys ? Une opportunité pour l’émergence d’une société inclusive ! / Nicole Philibert in Rééducation orthophonique, 298 (juin 2024)
[article]
Titre : Les troubles Dys ? Une opportunité pour l’émergence d’une société inclusive ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Philibert ; Nathalie Groh, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 348-367 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] INCAPACITÉS D'APPRENTISSAGE
[MESH] INCLUSION
[MESH] INTÉGRATION SCOLAIRE
in Rééducation orthophonique > 298 (juin 2024) . - p. 348-367[article] Les troubles Dys ? Une opportunité pour l’émergence d’une société inclusive ! [texte imprimé] / Nicole Philibert ; Nathalie Groh, Auteur . - 2024 . - p. 348-367.
Langues : Français (fre)
in Rééducation orthophonique > 298 (juin 2024) . - p. 348-367
Catégories : [MESH] INCAPACITÉS D'APPRENTISSAGE
[MESH] INCLUSION
[MESH] INTÉGRATION SCOLAIREAccueillir la différence / Hélène Archambault in Journal des professionnels de l'enfance : pratiques, 136 (Juil. - Août - Sept. 2023)
[article]
Titre : Accueillir la différence : un mouvement en faveur de l'inclusion Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Archambault, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 14-17 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] CRÈCHES DE NOURRISSON
[MESH] ENFANTS HANDICAPÉS
[MESH] INCLUSION
in Journal des professionnels de l'enfance : pratiques > 136 (Juil. - Août - Sept. 2023) . - p. 14-17[article] Accueillir la différence : un mouvement en faveur de l'inclusion [texte imprimé] / Hélène Archambault, Auteur . - 2023 . - p. 14-17.
Langues : Français (fre)
in Journal des professionnels de l'enfance : pratiques > 136 (Juil. - Août - Sept. 2023) . - p. 14-17
Catégories : [MESH] CRÈCHES DE NOURRISSON
[MESH] ENFANTS HANDICAPÉS
[MESH] INCLUSIONAccueillir la différence / Hélène Archambault in Journal des professionnels de l'enfance : recherches, n°137 (Sept. - Oct. - Nov. 2023)
PermalinkLe livre multisensoriel esl-il un outil inclusif favorisant l'entrée dans la lecture des jeunes enfants ? / Carolane Mascle in ANAE, 187 (déc. 2023)
PermalinkPour un système de santé plus inclusif / Marie Dauvrin in Santé conjuguée, n°103 (juin 2023)
PermalinkProgramme national d'inclusion universitaire pour les personnes autistes / Federica Cilia in Le Manipulateur d'imagerie médicale et de radiothérapie, 331 (Septembre 2023)
PermalinkSituation de handicap : Vers une société solidaire et inclusive... / Cathy Thibaut in Le Manipulateur d'imagerie médicale et de radiothérapie, 331 (Septembre 2023)
PermalinkHandicap / Julie Fontaine in Journal des professionnels de l'enfance, 132 Pratiques (Juin - Juil. - Août 2022)
PermalinkLes handicaps invisibles / Nadine Faure in L'aide-soignante, 240 (Oct. 2022)
PermalinkCAREED, une aventure entrepreneuriale autour de l'accessibilité / Stéphanie Blanc in Revue francophone d'Orthoptie, Vol.14, n°4 (déc. 2021)
PermalinkClassification internationale "Modèle de développement humain-Processus de production du handicap" (MDH-PPH, 2018) / Patrick Fougeyrollas in Kinésithérapie, la revue, 235 (juil. 2021)
PermalinkDans la cour du genre ! / Boris Cyrulnik in Journal des professionnels de l'enfance : recherches, 128 (Juin - Juil. - Août 2021)
Permalink