Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
Évaluation des effets du programme ATOLE "ATtentif à l'écOLE" dispensé durant 1 ou 2 années scolaires et analyse des liens entre développement de l'attention; compétences métacognitives et mathématiques / Edouard Gentaz in ANAE, 187 (déc. 2023)
[article]
Titre : Évaluation des effets du programme ATOLE "ATtentif à l'écOLE" dispensé durant 1 ou 2 années scolaires et analyse des liens entre développement de l'attention; compétences métacognitives et mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Edouard Gentaz ; Isabelle De Reynal, Auteur ; L. Egger Hammil, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 693-705 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ATTENTION
[MESH] COGNITION
[MESH] COMPÉTENCES MATHÉMATIQUES
[MESH] MATHÉMATIQUES
[MESH] MÉTACOGNITION
in ANAE > 187 (déc. 2023) . - p. 693-705[article] Évaluation des effets du programme ATOLE "ATtentif à l'écOLE" dispensé durant 1 ou 2 années scolaires et analyse des liens entre développement de l'attention; compétences métacognitives et mathématiques [texte imprimé] / Edouard Gentaz ; Isabelle De Reynal, Auteur ; L. Egger Hammil, Auteur . - 2023 . - p. 693-705.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 187 (déc. 2023) . - p. 693-705
Catégories : [MESH] ATTENTION
[MESH] COGNITION
[MESH] COMPÉTENCES MATHÉMATIQUES
[MESH] MATHÉMATIQUES
[MESH] MÉTACOGNITIONCompétences numériques et de calcul chez les bilingues séquentiels / Compétences... in ANAE, 179 (sep. 2022)
[article]
Titre : Compétences numériques et de calcul chez les bilingues séquentiels : une étude longitudinale Type de document : texte imprimé Auteurs : Compétences... Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 455-462 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DES MATHÉMATIQUES
[MESH] CALCULS
[MESH] COMPÉTENCES MATHÉMATIQUES
[MESH] MULTILINGUISME
in ANAE > 179 (sep. 2022) . - p. 455-462[article] Compétences numériques et de calcul chez les bilingues séquentiels : une étude longitudinale [texte imprimé] / Compétences... . - 2022 . - p. 455-462.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 179 (sep. 2022) . - p. 455-462
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DES MATHÉMATIQUES
[MESH] CALCULS
[MESH] COMPÉTENCES MATHÉMATIQUES
[MESH] MULTILINGUISMELes fonctions exécutives comme levier pour les apprentissages en arithmétique / Arnaud Viarouge in ANAE, 180 (oct. 2022)
[article]
Titre : Les fonctions exécutives comme levier pour les apprentissages en arithmétique : l'exemple de l'inhibition Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnaud Viarouge Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 587-595 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ARITHMÉTIQUE
[MESH] COGNITION NUMÉRIQUE
[MESH] COMPÉTENCES MATHÉMATIQUES
[MESH] FONCTION EXÉCUTIVE
in ANAE > 180 (oct. 2022) . - p. 587-595[article] Les fonctions exécutives comme levier pour les apprentissages en arithmétique : l'exemple de l'inhibition [texte imprimé] / Arnaud Viarouge . - 2022 . - p. 587-595.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 180 (oct. 2022) . - p. 587-595
Catégories : [MESH] ARITHMÉTIQUE
[MESH] COGNITION NUMÉRIQUE
[MESH] COMPÉTENCES MATHÉMATIQUES
[MESH] FONCTION EXÉCUTIVEQuels sont les liens entre les compétences en mathématiques des enfants et leur environnement familial d'apprentissage ? Une revue de la littérature / Cléa Girard in ANAE, 180 (oct. 2022)
[article]
Titre : Quels sont les liens entre les compétences en mathématiques des enfants et leur environnement familial d'apprentissage ? Une revue de la littérature Type de document : texte imprimé Auteurs : Cléa Girard ; Jérôme Prado, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 563-575 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] COMPÉTENCES MATHÉMATIQUES
[MESH] NUMÉRATIE
[MESH] RELATIONS PARENT-ENFANT
in ANAE > 180 (oct. 2022) . - p. 563-575[article] Quels sont les liens entre les compétences en mathématiques des enfants et leur environnement familial d'apprentissage ? Une revue de la littérature [texte imprimé] / Cléa Girard ; Jérôme Prado, Auteur . - 2022 . - p. 563-575.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 180 (oct. 2022) . - p. 563-575
Catégories : [MESH] COMPÉTENCES MATHÉMATIQUES
[MESH] NUMÉRATIE
[MESH] RELATIONS PARENT-ENFANTLe développement des compétences mathématiques précoces dans le jeu de faire semblant / Linda Amrar in ANAE, 165 (mai 2020)
[article]
Titre : Le développement des compétences mathématiques précoces dans le jeu de faire semblant : le rôle de compétences cognitives et socio-affectives spécifiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Linda Amrar ; Anne Clerc-Georgy, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 194-201 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE
[MESH] COGNITION
[MESH] COMPÉTENCES MATHÉMATIQUES
[MESH] ENFANT D'ÂGE PRÉSCOLAIRE
[MESH] JEU ET ACCESSOIRES DE JEU
[MESH] JEUX ÉDUCATIFS
in ANAE > 165 (mai 2020) . - p. 194-201[article] Le développement des compétences mathématiques précoces dans le jeu de faire semblant : le rôle de compétences cognitives et socio-affectives spécifiques [texte imprimé] / Linda Amrar ; Anne Clerc-Georgy, Auteur . - 2020 . - p. 194-201.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 165 (mai 2020) . - p. 194-201
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE
[MESH] COGNITION
[MESH] COMPÉTENCES MATHÉMATIQUES
[MESH] ENFANT D'ÂGE PRÉSCOLAIRE
[MESH] JEU ET ACCESSOIRES DE JEU
[MESH] JEUX ÉDUCATIFS