Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
Le vieillissement cognitif sain et ses impacts sur la parole et le langage / Julie Fiorindo in Rééducation orthophonique, 295 (sept. 2023)
[article]
Titre : Le vieillissement cognitif sain et ses impacts sur la parole et le langage Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Fiorindo Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 87-102 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] COMPRÉHENSION DU LANGAGE
[MESH] PERCEPTION DE LA PAROLE
[MESH] PRODUCTION DE LA PAROLE
[MESH] SÉMANTIQUE
[MESH] SUJET ÂGÉ
[MESH] VIEILLISSEMENT COGNITIF
[MESH] VIEILLISSEMENT EN BONNE SANTÉ
in Rééducation orthophonique > 295 (sept. 2023) . - p. 87-102[article] Le vieillissement cognitif sain et ses impacts sur la parole et le langage [texte imprimé] / Julie Fiorindo . - 2023 . - p. 87-102.
Langues : Français (fre)
in Rééducation orthophonique > 295 (sept. 2023) . - p. 87-102
Catégories : [MESH] COMPRÉHENSION DU LANGAGE
[MESH] PERCEPTION DE LA PAROLE
[MESH] PRODUCTION DE LA PAROLE
[MESH] SÉMANTIQUE
[MESH] SUJET ÂGÉ
[MESH] VIEILLISSEMENT COGNITIF
[MESH] VIEILLISSEMENT EN BONNE SANTÉÉtude pilote de l’implication du système sensori-moteur et des activités culturelles dans les connaissances sémantiques des mots concrets et abstraits chez des enfants d’âge scolaire / Raphaël Fargier in ANAE, 181 (déc. 2022)
[article]
Titre : Étude pilote de l’implication du système sensori-moteur et des activités culturelles dans les connaissances sémantiques des mots concrets et abstraits chez des enfants d’âge scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Raphaël Fargier, Auteur ; Melissa Mimbela, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 716-724 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] LEXIQUE
[MESH] SÉMANTIQUE
[MESH] SENSORI-MOTRICITÉ
in ANAE > 181 (déc. 2022) . - p. 716-724[article] Étude pilote de l’implication du système sensori-moteur et des activités culturelles dans les connaissances sémantiques des mots concrets et abstraits chez des enfants d’âge scolaire [texte imprimé] / Raphaël Fargier, Auteur ; Melissa Mimbela, Auteur . - 2022 . - p. 716-724.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 181 (déc. 2022) . - p. 716-724
Catégories : [MESH] LEXIQUE
[MESH] SÉMANTIQUE
[MESH] SENSORI-MOTRICITÉLes troubles sémantiques au stade prodromal de la maladie d’Alzheimer / Émilie Delage in Revue de neuropsychologie, neurosciences cognitives et cliniques, Vol. 12, n°3 (juil.-août-sept. 2020)
[article]
Titre : Les troubles sémantiques au stade prodromal de la maladie d’Alzheimer Type de document : texte imprimé Auteurs : Émilie Delage ; Isabelle Rouleau, Auteur ; Emmanuel J. Barbeau, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 290-298 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] MALADIE D'ALZHEIMER
[MESH] SÉMANTIQUE
[MESH] TROUBLES SÉMANTIQUES
in Revue de neuropsychologie, neurosciences cognitives et cliniques > Vol. 12, n°3 (juil.-août-sept. 2020) . - p. 290-298[article] Les troubles sémantiques au stade prodromal de la maladie d’Alzheimer [texte imprimé] / Émilie Delage ; Isabelle Rouleau, Auteur ; Emmanuel J. Barbeau, Auteur . - 2020 . - p. 290-298.
Langues : Français (fre)
in Revue de neuropsychologie, neurosciences cognitives et cliniques > Vol. 12, n°3 (juil.-août-sept. 2020) . - p. 290-298
Catégories : [MESH] MALADIE D'ALZHEIMER
[MESH] SÉMANTIQUE
[MESH] TROUBLES SÉMANTIQUESEntendre à lire / Aïcha Rouibah
Titre : Entendre à lire : approche cognitive des traitements phonologique et sémantique Type de document : texte imprimé Auteurs : Aïcha Rouibah Editeur : Fontaine : Presses universitaires de Grenoble Année de publication : DL 2001 Collection : Sciences et technologies de la connaissance Importance : 1 vol. (156 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7061-0926-3 Note générale : Bibliogr. p. 139-152 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] LECTURE
[MESH] Logopédie
[MESH] PHONOLOGIE
[MESH] RECONNAISSANCE DES MOTS
[MESH] SÉMANTIQUEMots-clés : LECTURE PHONOLOGIE RECONNAISSANCE DES MOTS SÉMANTIQUE Index. décimale : WL 340.22 Dyslexie/Lecture Entendre à lire : approche cognitive des traitements phonologique et sémantique [texte imprimé] / Aïcha Rouibah . - Fontaine : Presses universitaires de Grenoble, DL 2001 . - 1 vol. (156 p.) ; 24 cm. - (Sciences et technologies de la connaissance) .
ISBN : 978-2-7061-0926-3
Bibliogr. p. 139-152
Langues : Français (fre)
Catégories : [MESH] LECTURE
[MESH] Logopédie
[MESH] PHONOLOGIE
[MESH] RECONNAISSANCE DES MOTS
[MESH] SÉMANTIQUEMots-clés : LECTURE PHONOLOGIE RECONNAISSANCE DES MOTS SÉMANTIQUE Index. décimale : WL 340.22 Dyslexie/Lecture Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique K/01/00412 WL 340.22 ROU Livre Campus Barbou Logopédie Disponible