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Remédiation de la dysorthographie lexicale chez des enfants lecteurs dyslexiques : un entraînement implicite aux graphèmes complexes / Élise Lefèvre in Rééducation orthophonique, 298 (juin 2024)
[article]
Titre : Remédiation de la dysorthographie lexicale chez des enfants lecteurs dyslexiques : un entraînement implicite aux graphèmes complexes Type de document : texte imprimé Auteurs : Élise Lefèvre ; Aurélie Vinceneux, Auteur ; Claire Wattelet, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 98-117 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] DYSLEXIE
[MESH] DYSORTHOGRAPHIE
[MESH] ORTHOGRAPHE LEXICALE
[MESH] RÉÉDUCATION LOGOPÉDIQUE
in Rééducation orthophonique > 298 (juin 2024) . - p. 98-117[article] Remédiation de la dysorthographie lexicale chez des enfants lecteurs dyslexiques : un entraînement implicite aux graphèmes complexes [texte imprimé] / Élise Lefèvre ; Aurélie Vinceneux, Auteur ; Claire Wattelet, Auteur . - 2024 . - p. 98-117.
Langues : Français (fre)
in Rééducation orthophonique > 298 (juin 2024) . - p. 98-117
Catégories : [MESH] DYSLEXIE
[MESH] DYSORTHOGRAPHIE
[MESH] ORTHOGRAPHE LEXICALE
[MESH] RÉÉDUCATION LOGOPÉDIQUEImpact de l’enseignement explicite des régularités graphotactiques et morphologiques sur l’apprentissage de l’orthographe lexicale auprès de différents profils d’élèves faibles orthographieurs de CE2 / Impact... in ANAE, 173 (sep. 2021)
[article]
Titre : Impact de l’enseignement explicite des régularités graphotactiques et morphologiques sur l’apprentissage de l’orthographe lexicale auprès de différents profils d’élèves faibles orthographieurs de CE2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Impact... ; Brigitte Stanké, Auteur ; Stefano Rezzonico, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 493-503 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] DYSLEXIE
[MESH] DYSORTHOGRAPHIE
[MESH] ORTHOGRAPHE LEXICALE
[MESH] TROUBLES DU DÉVELOPPEMENT DU LANGAGE
in ANAE > 173 (sep. 2021) . - p. 493-503[article] Impact de l’enseignement explicite des régularités graphotactiques et morphologiques sur l’apprentissage de l’orthographe lexicale auprès de différents profils d’élèves faibles orthographieurs de CE2 [texte imprimé] / Impact... ; Brigitte Stanké, Auteur ; Stefano Rezzonico, Auteur . - 2021 . - p. 493-503.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 173 (sep. 2021) . - p. 493-503
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[MESH] DYSORTHOGRAPHIE
[MESH] ORTHOGRAPHE LEXICALE
[MESH] TROUBLES DU DÉVELOPPEMENT DU LANGAGELe trouble déficit de l'attention/hyperactivité TDAH, l´écriture et la dysorthographie / Frank W. Waulus in ANAE, 170 (fév. 2021)
[article]
Titre : Le trouble déficit de l'attention/hyperactivité TDAH, l´écriture et la dysorthographie : liens et comorbidité Type de document : texte imprimé Auteurs : Frank W. Waulus Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 53-60 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] DYSORTHOGRAPHIE
[MESH] ÉCRITURE
[MESH] HABILETÉS GRAPHOMOTRICES
[MESH] TROUBLE DÉFICITAIRE DE L'ATTENTION AVEC HYPERACTIVITÉ (TDAH)
in ANAE > 170 (fév. 2021) . - p. 53-60[article] Le trouble déficit de l'attention/hyperactivité TDAH, l´écriture et la dysorthographie : liens et comorbidité [texte imprimé] / Frank W. Waulus . - 2021 . - p. 53-60.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 170 (fév. 2021) . - p. 53-60
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[MESH] ÉCRITURE
[MESH] HABILETÉS GRAPHOMOTRICES
[MESH] TROUBLE DÉFICITAIRE DE L'ATTENTION AVEC HYPERACTIVITÉ (TDAH)Dysvocal / Claire Michael in Ortho magazine, 147 (mars-avr. 2020)
[article]
Titre : Dysvocal : l'outil bien pensé pour compenser les troubles de lecture et d'orthographe Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Michael Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 7 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] DYSLEXIE
[MESH] DYSORTHOGRAPHIE
[MESH] OUTILS NUMÉRIQUES
in Ortho magazine > 147 (mars-avr. 2020) . - p. 7[article] Dysvocal : l'outil bien pensé pour compenser les troubles de lecture et d'orthographe [texte imprimé] / Claire Michael . - 2020 . - p. 7.
Langues : Français (fre)
in Ortho magazine > 147 (mars-avr. 2020) . - p. 7
Catégories : [MESH] DYSLEXIE
[MESH] DYSORTHOGRAPHIE
[MESH] OUTILS NUMÉRIQUESDu DSM-5 au diagnostic orthophonique / Laurence Launay in Rééducation orthophonique, 273 (mars 2018)
[article]
Titre : Du DSM-5 au diagnostic orthophonique : élaboration d'un arbre décisionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Launay Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.71-92 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] DIAGNOSTIC
[MESH] DYSLEXIE
[MESH] DYSORTHOGRAPHIE
in Rééducation orthophonique > 273 (mars 2018) . - p.71-92[article] Du DSM-5 au diagnostic orthophonique : élaboration d'un arbre décisionnel [texte imprimé] / Laurence Launay . - 2018 . - p.71-92.
Langues : Français (fre)
in Rééducation orthophonique > 273 (mars 2018) . - p.71-92
Catégories : [MESH] DIAGNOSTIC
[MESH] DYSLEXIE
[MESH] DYSORTHOGRAPHIELes troubles du buffer graphémique : de la théorie cognitive à l'évaluation clinique / Marie-Pierre de Partz in Rééducation orthophonique, 274 (juin 2018)
PermalinkDyslexies-dysorthographies / Brigitte Stanké in ANAE, 148 (oct.-nov. 2017)
PermalinkExercices de manipulation du langage oral et écrit / Françoise Estienne
Permalink100 idées pour venir en aide aux élèves dysorthographiques / Monique Touzin
Permalink360 exercices en dysorthographie et dysgraphie / Françoise Estienne
PermalinkApprentissage des graphèmes semi-complexes / Betty Denys
PermalinkApproche clinique des troubles instrumentaux / Jean-Yves Chagnon
PermalinkApproche clinique des troubles instrumentaux / Jean-Yves Chagnon
PermalinkLa dyslexie-dysorthographie / Paul Marciano
PermalinkDyslexies & dysorthographies / Christian Bellone
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