Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur (46)


Titre : Surveillance clinique en soins critiques : de la théorie à la pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Milhomme, Auteur ; Johanne Gagnon, Préfacier, etc. Editeur : Québec : Presses de l'Université du Québec Année de publication : 2024 Collection : Sciences infirmières Importance : 1 vol. (106 p.) Format : 22 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7605-5922-6 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] CHARGE COGNITIVE
[MESH] RAISONNEMENT CLINIQUE
[MESH] SIMULATION
[MESH] SOINS DE RÉANIMATION
[MESH] SOINS INFIRMIERS INTENSIFSSurveillance clinique en soins critiques : de la théorie à la pratique [texte imprimé] / Daniel Milhomme, Auteur ; Johanne Gagnon, Préfacier, etc. . - Québec : Presses de l'Université du Québec, 2024 . - 1 vol. (106 p.) ; 22 cm.. - (Sciences infirmières) .
ISBN : 978-2-7605-5922-6
Langues : Français (fre)
Catégories : [MESH] CHARGE COGNITIVE
[MESH] RAISONNEMENT CLINIQUE
[MESH] SIMULATION
[MESH] SOINS DE RÉANIMATION
[MESH] SOINS INFIRMIERS INTENSIFSExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 3900000003964 616-083.98 MIL Livre Campus Verviers sans objet Empruntable
Disponible
Titre : Pour comprendre les MOOCs : nature, enjeux et perspectives Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Depover ; Vassilis Komis, Auteur Editeur : Québec : Presses de l'Université du Québec Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (124 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7605-4729-2 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] MOOC Pour comprendre les MOOCs : nature, enjeux et perspectives [texte imprimé] / Christian Depover ; Vassilis Komis, Auteur . - Québec : Presses de l'Université du Québec, 2017 . - 1 vol. (124 p.) ; 22 cm.
ISBN : 978-2-7605-4729-2
Langues : Français (fre)
Catégories : [MESH] MOOC Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique K/18/9661 00 DEP Livre Campus Barbou sans objet Empruntable
Disponible
Titre : Anorexie, boulimie et société : penser des corps qui dérangent Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Godin, Auteur Editeur : Québec : Presses de l'Université du Québec Année de publication : 2016 Importance : 236 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7605-4568-7 Prix : 36.79€ Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ANOREXIE MENTALE
[MESH] BOULIMIE
[MESH] MALADIEMots-clés : ANOREXIE MENTALE BOULIMIE Soins infirmiers Index. décimale : UC 80 Troubles de l'alimentation Anorexie, boulimie et société : penser des corps qui dérangent [texte imprimé] / Laurence Godin, Auteur . - Québec : Presses de l'Université du Québec, 2016 . - 236 p. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-7605-4568-7 : 36.79€
Langues : Français (fre)
Catégories : [MESH] ANOREXIE MENTALE
[MESH] BOULIMIE
[MESH] MALADIEMots-clés : ANOREXIE MENTALE BOULIMIE Soins infirmiers Index. décimale : UC 80 Troubles de l'alimentation Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 33000000007380 WM 150 GOD Livre Campus Barbou sans objet Disponible
Titre : L'accompagnement et l'évaluation de la réflexivité en santé : Des applications en éducation et en formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Louise Lafortune Editeur : Québec : Presses de l'Université du Québec Année de publication : 2015 Collection : Fusion Importance : 1 vol. (237 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7605-4262-4 Prix : 64.15€ Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] MALADIE
[MESH] RECHERCHE EN ENSEIGNEMENT DES SOINS INFIRMIERS
[MESH] RECHERCHE EN SOINS INFIRMIERSMots-clés : RECHERCHE EN SOINS INFIRMIERS RECHERCHE EN ENSEIGNEMENT DES SOINS INFIRMIERS Index. décimale : 03 p6 Méthodes et moyens d'enseignement Résumé : Pourquoi s'intéresser au développement et à l'évaluation de la réflexivité en santé ? L'acquisition de compétences professionnelles ne peut se traduire uniquement par l'assimilation de connaissances ou l'intégration de techniques à reproduire. Cela demande la mise en relation des apprentissages réalisés autant dans les stages et les cours pratiques que dans les cours théoriques. Cela suppose des moments de réflexion sur ses anticipations, ses actions et le retour sur ses expériences. La réflexivité prend ainsi une grande importance dans différentes formations professionnalisantes. Cet ouvrage, basé sur des recherches et formations effectuées au Québec, vise à former à la réflexivité et à en évaluer le degré d'atteinte. Issu d'accompagnements-formations réalisés dans les domaines infirmier et de la santé, plus spécialement en Belgique mais aussi en France, il établit les fondements liés à la réflexivité et au développement de compétences, mais aussi au jugement professionnel et à l'équité dans l'évaluation. Comme les formations professionnalisantes incluent des stages, l'ouvrage propose plusieurs stratégies portant sur le questionnement et la réalisation d'entretiens d'accompagnement. Des grilles d'évaluation sont également fournies autant pour des productions écrites que pour des communications orales. L'ouvrage apportera un éclairage certain sur l'évaluation de la réflexivité pour les personnes accompagnatrices-formatrices-enseignantes et aidera à ce que la réflexivité fasse partie intégrante des formations professionnalisantes. L'accompagnement et l'évaluation de la réflexivité en santé : Des applications en éducation et en formation [texte imprimé] / Louise Lafortune . - Québec : Presses de l'Université du Québec, 2015 . - 1 vol. (237 p.) ; 22 cm. - (Fusion) .
ISBN : 978-2-7605-4262-4 : 64.15€
Langues : Français (fre)
Catégories : [MESH] MALADIE
[MESH] RECHERCHE EN ENSEIGNEMENT DES SOINS INFIRMIERS
[MESH] RECHERCHE EN SOINS INFIRMIERSMots-clés : RECHERCHE EN SOINS INFIRMIERS RECHERCHE EN ENSEIGNEMENT DES SOINS INFIRMIERS Index. décimale : 03 p6 Méthodes et moyens d'enseignement Résumé : Pourquoi s'intéresser au développement et à l'évaluation de la réflexivité en santé ? L'acquisition de compétences professionnelles ne peut se traduire uniquement par l'assimilation de connaissances ou l'intégration de techniques à reproduire. Cela demande la mise en relation des apprentissages réalisés autant dans les stages et les cours pratiques que dans les cours théoriques. Cela suppose des moments de réflexion sur ses anticipations, ses actions et le retour sur ses expériences. La réflexivité prend ainsi une grande importance dans différentes formations professionnalisantes. Cet ouvrage, basé sur des recherches et formations effectuées au Québec, vise à former à la réflexivité et à en évaluer le degré d'atteinte. Issu d'accompagnements-formations réalisés dans les domaines infirmier et de la santé, plus spécialement en Belgique mais aussi en France, il établit les fondements liés à la réflexivité et au développement de compétences, mais aussi au jugement professionnel et à l'équité dans l'évaluation. Comme les formations professionnalisantes incluent des stages, l'ouvrage propose plusieurs stratégies portant sur le questionnement et la réalisation d'entretiens d'accompagnement. Des grilles d'évaluation sont également fournies autant pour des productions écrites que pour des communications orales. L'ouvrage apportera un éclairage certain sur l'évaluation de la réflexivité pour les personnes accompagnatrices-formatrices-enseignantes et aidera à ce que la réflexivité fasse partie intégrante des formations professionnalisantes. Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique B/17/10424 03p6 LAF Livre Campus Barbou Soins infirmiers Disponible B/17/10423 03p6 LAF Livre Campus Barbou Soins infirmiers Disponible
Titre : Le langage au bout des doigts : les liens fonctionnels entre la motricité et le langage Type de document : texte imprimé Auteurs : Victor Frak, Auteur ; Tatjana Nazir, Auteur Editeur : Québec : Presses de l'Université du Québec Année de publication : 2014 Importance : 1 vol. (218 p.) Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7605-4004-0 Prix : 28.05€ Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ACTIVITÉ MOTRICE
[MESH] LANGAGELe langage au bout des doigts : les liens fonctionnels entre la motricité et le langage [texte imprimé] / Victor Frak, Auteur ; Tatjana Nazir, Auteur . - Québec : Presses de l'Université du Québec, 2014 . - 1 vol. (218 p.) ; 23 cm.
ISBN : 978-2-7605-4004-0 : 28.05€
Langues : Français (fre)
Catégories : [MESH] ACTIVITÉ MOTRICE
[MESH] LANGAGEExemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 33000000002253 WL 340.1 FRA Livre Campus Barbou sans objet Empruntable
DisponibleLogopédie 33000000002951 WL 340.1 FRA Livre Campus Barbou sans objet Empruntable
DisponibleLogopédie PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink