Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (23)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
Éducation aux neuroscences de la douleur : présentation de la métaphore du journalisme / Thomas Osinski in Kinésithérapie scientifique, 658 (nov. 2023)
[article]
Titre : Éducation aux neuroscences de la douleur : présentation de la métaphore du journalisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Osinski ; Elisa Dziezuk, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 15-21 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] DOULEUR
[MESH] ÉDUCATION THÉRAPEUTIQUE DU PATIENT (ETP)
[MESH] NEUROSCIENCES
in Kinésithérapie scientifique > 658 (nov. 2023) . - p. 15-21[article] Éducation aux neuroscences de la douleur : présentation de la métaphore du journalisme [texte imprimé] / Thomas Osinski ; Elisa Dziezuk, Auteur . - 2023 . - p. 15-21.
Langues : Français (fre)
in Kinésithérapie scientifique > 658 (nov. 2023) . - p. 15-21
Catégories : [MESH] DOULEUR
[MESH] ÉDUCATION THÉRAPEUTIQUE DU PATIENT (ETP)
[MESH] NEUROSCIENCESMécanismes d'intégration de la nociception et interactions avec la douleur / Thomas Osinski in Kinésithérapie scientifique, 658 (nov. 2023)
[article]
Titre : Mécanismes d'intégration de la nociception et interactions avec la douleur Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Osinski Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 23-30 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] DOULEUR
[MESH] NEUROSCIENCES
[MESH] NOCICEPTION
in Kinésithérapie scientifique > 658 (nov. 2023) . - p. 23-30[article] Mécanismes d'intégration de la nociception et interactions avec la douleur [texte imprimé] / Thomas Osinski . - 2023 . - p. 23-30.
Langues : Français (fre)
in Kinésithérapie scientifique > 658 (nov. 2023) . - p. 23-30
Catégories : [MESH] DOULEUR
[MESH] NEUROSCIENCES
[MESH] NOCICEPTIONLa parentalité aujourd'hui / Hélène Cinelli in Sages-femmes. Clinique - formation - recherche, Vol. 21, n°2 (Mars/avril 2022)
[article]
Titre : La parentalité aujourd'hui : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Cinelli Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 11-34 Note générale : Sommaire :
- La parentalité aujourd’hui - Hélène Cinelli
- L’attachement, une théorie fondatrice - Clotilde Perrault
- Comprendre le développement de l’enfant grâce aux neurosciences - Grâce Pons-Lai
- La parentalité proximale, une autre façon d’entrer en relation avec son enfant - Pauline Loppe
- Les structures de soutien à la parentalité et à la périnatalité, un relais indispensable - Émilie DruaisLangues : Français (fre) Catégories : [MESH] ACCOMPAGNEMENT PSYCHOSOCIAL
[MESH] ALLAITEMENT NATUREL
[MESH] ATTACHEMENT
[MESH] DÉVELOPPEMENT DE L'ENFANT
[MESH] ÉDUCATION DE L'ENFANT
[MESH] ÉMOTIONS
[MESH] NEUROSCIENCES
[MESH] PARENTALITÉ
[MESH] PRÉMATURÉ
[MESH] RELATIONS PARENT-ENFANT
in Sages-femmes. Clinique - formation - recherche > Vol. 21, n°2 (Mars/avril 2022) . - p. 11-34[article] La parentalité aujourd'hui : dossier [texte imprimé] / Hélène Cinelli . - 2022 . - p. 11-34.
Sommaire :
- La parentalité aujourd’hui - Hélène Cinelli
- L’attachement, une théorie fondatrice - Clotilde Perrault
- Comprendre le développement de l’enfant grâce aux neurosciences - Grâce Pons-Lai
- La parentalité proximale, une autre façon d’entrer en relation avec son enfant - Pauline Loppe
- Les structures de soutien à la parentalité et à la périnatalité, un relais indispensable - Émilie Druais
Langues : Français (fre)
in Sages-femmes. Clinique - formation - recherche > Vol. 21, n°2 (Mars/avril 2022) . - p. 11-34
Catégories : [MESH] ACCOMPAGNEMENT PSYCHOSOCIAL
[MESH] ALLAITEMENT NATUREL
[MESH] ATTACHEMENT
[MESH] DÉVELOPPEMENT DE L'ENFANT
[MESH] ÉDUCATION DE L'ENFANT
[MESH] ÉMOTIONS
[MESH] NEUROSCIENCES
[MESH] PARENTALITÉ
[MESH] PRÉMATURÉ
[MESH] RELATIONS PARENT-ENFANTPsychanalyse, philosophie et neurosciences : un dialogue sur le rôle de la simultanéité dans les mécanismes de la mémoire / Jessica Tran The in Revue de neuropsychologie, neurosciences cognitives et cliniques, Vol. 14, n°4 (oct.-nov.-déc. 2022)
[article]
Titre : Psychanalyse, philosophie et neurosciences : un dialogue sur le rôle de la simultanéité dans les mécanismes de la mémoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jessica Tran The Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 269-275 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] MÉMOIRE
[MESH] NEUROSCIENCES
[MESH] PSYCHANALYSE
in Revue de neuropsychologie, neurosciences cognitives et cliniques > Vol. 14, n°4 (oct.-nov.-déc. 2022) . - p. 269-275[article] Psychanalyse, philosophie et neurosciences : un dialogue sur le rôle de la simultanéité dans les mécanismes de la mémoire [texte imprimé] / Jessica Tran The . - 2022 . - p. 269-275.
Langues : Français (fre)
in Revue de neuropsychologie, neurosciences cognitives et cliniques > Vol. 14, n°4 (oct.-nov.-déc. 2022) . - p. 269-275
Catégories : [MESH] MÉMOIRE
[MESH] NEUROSCIENCES
[MESH] PSYCHANALYSEComprendre, pour un résultat pérenne de la rééducation de la déglutition / Patrick Fellus in Ortho magazine, 153 (mars-avr. 2021)
[article]
Titre : Comprendre, pour un résultat pérenne de la rééducation de la déglutition Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Fellus Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 14-16 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] NEUROSCIENCES
[MESH] RÉÉDUCATION
[MESH] TROUBLES DE LA DÉGLUTITION
in Ortho magazine > 153 (mars-avr. 2021) . - p. 14-16[article] Comprendre, pour un résultat pérenne de la rééducation de la déglutition [texte imprimé] / Patrick Fellus . - 2021 . - p. 14-16.
Langues : Français (fre)
in Ortho magazine > 153 (mars-avr. 2021) . - p. 14-16
Catégories : [MESH] NEUROSCIENCES
[MESH] RÉÉDUCATION
[MESH] TROUBLES DE LA DÉGLUTITIONLes neurones miroirs / Giacomo Rizzolatti in Journal des professionnels de l'enfance : recherches, 129 (Sept. - Oct. - Nov. 2021)
PermalinkLe diagnostic masso-kinésithérapique comme élément de simplexité dans la prise en charge des patients douloureux / Hélène Cullin in Kinésithérapie scientifique, 618 (mars 2020)
PermalinkLe vieillissement neurodégénératif / Ségolène Lithfous
PermalinkNeurosciences et éducation / Michèle Bourassa
PermalinkNeurosciences à la découverte du cerveau / Mark Bear
PermalinkLa constellation des dys / Michel Habib
PermalinkCerveau et comportement / Bryan Kolb
PermalinkLa constellation des dys / Michel Habib
PermalinkMembres fantômes / Catherine Lemaire
PermalinkMusique, sciences et santé / Emmanuel Bigand
Permalink