Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (53)


Passer le relais est parfois nécessaire / Florence Dumas in Soins. Aides soignantes, N° 122 (Janv.-fév. 2025)
[article]
Titre : Passer le relais est parfois nécessaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Dumas Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 24-25 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] FORMATION CONTINUE INFIRMIER
[MESH] MAISONS DE RETRAITE MÉDICALISÉES
[MESH] TRAVAIL D'ÉQUIPE
in Soins. Aides soignantes > N° 122 (Janv.-fév. 2025) . - p. 24-25[article] Passer le relais est parfois nécessaire [texte imprimé] / Florence Dumas . - 2025 . - p. 24-25.
Langues : Français (fre)
in Soins. Aides soignantes > N° 122 (Janv.-fév. 2025) . - p. 24-25
Catégories : [MESH] FORMATION CONTINUE INFIRMIER
[MESH] MAISONS DE RETRAITE MÉDICALISÉES
[MESH] TRAVAIL D'ÉQUIPEla réingénerie de la formation aide-soignante, un barrage au risque de glissement des tâches / Mandi Gueguen in Soins. Aides soignantes, N° 122 (Janv.-fév. 2025)
[article]
Titre : la réingénerie de la formation aide-soignante, un barrage au risque de glissement des tâches Type de document : texte imprimé Auteurs : Mandi Gueguen Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 30-32 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ANALYSE ET EXÉCUTION DES TÂCHES
[MESH] FORMATION CONTINUE INFIRMIER
[MESH] INFIRMIERS AUXILIAIRES
in Soins. Aides soignantes > N° 122 (Janv.-fév. 2025) . - p. 30-32[article] la réingénerie de la formation aide-soignante, un barrage au risque de glissement des tâches [texte imprimé] / Mandi Gueguen . - 2025 . - p. 30-32.
Langues : Français (fre)
in Soins. Aides soignantes > N° 122 (Janv.-fév. 2025) . - p. 30-32
Catégories : [MESH] ANALYSE ET EXÉCUTION DES TÂCHES
[MESH] FORMATION CONTINUE INFIRMIER
[MESH] INFIRMIERS AUXILIAIRES
[article]
Titre : L'andragogie : regards croisés sur l'accompagnement en formation paramédicale : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Wisniewski, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 36-58 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ACCOMPAGNEMENT
[MESH] DYSLEXIE
[MESH] ÉLÈVE INFIRMIER
[MESH] ENSEIGNEMENT INFIRMIER
[MESH] ÉTUDIANTS QUI ABANDONNENT LEURS ÉTUDES
[MESH] FORMATION CONTINUE INFIRMIER
[MESH] MENTORAT
[MESH] PÉDAGOGIENote de contenu : L'accueil des étudiants dyslexiques en formation infirmière, un défi pédagogique - Armelle Morin
Un parcours pédagogique pensé pour une professionnalisation réussie - Carole Reynaud
Créer une oeuvre collective, une priorité pour les directeurs des soins - Isabelle Bayle
Des actions pour prévenir l'abandon des étudiants infirmiers - Katia Desforges
Formateur, un métier d'accompagnement multi-facettes - Séverine Proust
in Objectif soins & Management > 299 (Juin - Juil. 2024) . - p. 36-58[article] L'andragogie : regards croisés sur l'accompagnement en formation paramédicale : dossier [texte imprimé] / Elisabeth Wisniewski, Auteur . - 2024 . - p. 36-58.
Langues : Français (fre)
in Objectif soins & Management > 299 (Juin - Juil. 2024) . - p. 36-58
Catégories : [MESH] ACCOMPAGNEMENT
[MESH] DYSLEXIE
[MESH] ÉLÈVE INFIRMIER
[MESH] ENSEIGNEMENT INFIRMIER
[MESH] ÉTUDIANTS QUI ABANDONNENT LEURS ÉTUDES
[MESH] FORMATION CONTINUE INFIRMIER
[MESH] MENTORAT
[MESH] PÉDAGOGIENote de contenu : L'accueil des étudiants dyslexiques en formation infirmière, un défi pédagogique - Armelle Morin
Un parcours pédagogique pensé pour une professionnalisation réussie - Carole Reynaud
Créer une oeuvre collective, une priorité pour les directeurs des soins - Isabelle Bayle
Des actions pour prévenir l'abandon des étudiants infirmiers - Katia Desforges
Formateur, un métier d'accompagnement multi-facettes - Séverine Proust
[article]
Titre : Certification périodique ou formation continue ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Favé, Auteur ; Nadège Besançon, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 52-55 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ATTESTATION
[MESH] COMPÉTENCE PROFESSIONNELLE
[MESH] FORMATION CONTINUE INFIRMIER
in L'infirmièr.e > n°50 (Nov. 2024) . - p. 52-55[article] Certification périodique ou formation continue ? [texte imprimé] / Sophie Favé, Auteur ; Nadège Besançon, Auteur . - 2024 . - p. 52-55.
Langues : Français (fre)
in L'infirmièr.e > n°50 (Nov. 2024) . - p. 52-55
Catégories : [MESH] ATTESTATION
[MESH] COMPÉTENCE PROFESSIONNELLE
[MESH] FORMATION CONTINUE INFIRMIERImplémenter les données probantes issues des sciences infirmières / Implémenter... in Objectif soins & Management, 299 (Juin - Juil. 2024)
[article]
Titre : Implémenter les données probantes issues des sciences infirmières Type de document : texte imprimé Auteurs : Implémenter... Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 30-35 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] EVIDENCE BASED NURSING (EBN)
[MESH] FORMATION CONTINUE INFIRMIER
[MESH] LECTURE CRITIQUE D'ARTICLE
[MESH] MÉDECINE FACTUELLE
[MESH] PHARMACOLOGIE
in Objectif soins & Management > 299 (Juin - Juil. 2024) . - p. 30-35[article] Implémenter les données probantes issues des sciences infirmières [texte imprimé] / Implémenter... . - 2024 . - p. 30-35.
Langues : Français (fre)
in Objectif soins & Management > 299 (Juin - Juil. 2024) . - p. 30-35
Catégories : [MESH] EVIDENCE BASED NURSING (EBN)
[MESH] FORMATION CONTINUE INFIRMIER
[MESH] LECTURE CRITIQUE D'ARTICLE
[MESH] MÉDECINE FACTUELLE
[MESH] PHARMACOLOGIELe séjour thérapeutique, une expérience enrichissante sur le plan professionnel et personnel / Séjour... in Soins psychiatrie, n°354 (Sept. - Oct. 2024)
PermalinkL'engagement au travail sous toutes ses formes / Bernadette Roussely in Soins cadres, n°145 (Sept. 2023)
PermalinkPermalinkAdaptation transculturelle d’un outil de mesure des opinions et croyances des infirmières en regard du développement professionnel continu : version canadienne-française du Q-PDN / Annie Perron in Recherche en soins infirmiers, 149 (Juin 2022)
PermalinkExpertise infirmière en stomathérapie, une formation continue en alternance / Véronique Bachelet in La Revue de l'infirmière, 286 (Déc. 2022)
PermalinkParticiper à des conférences professionnelles dès la formation initiale in La Revue de l'infirmière, 285 (Nov. 2022)
PermalinkPermalinkApprendre en s'amusant à l'hôpital : réalité ou illusion ? / Christelle Merlin Hofmann in La Revue de l'infirmière, 268 (Févr. 2021)
PermalinkPermalinkUne illustration clinique de l’apport de la transculturalité en psychiatrie / Séverine Machen in Soins psychiatrie, 330 (Septembre-Octobre 2020)
Permalink