Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (123)
Affiner la recherche
Accompagner l'apprenant porteur de troubles d'apprentissage : le programme DYS% / Christine Renon in L'aide-soignante, n°253 (Janv. 2024)
[article]
Titre : Accompagner l'apprenant porteur de troubles d'apprentissage : le programme DYS% Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Renon, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 28-30 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] DYSLEXIE
[MESH] ENSEIGNEMENT INFIRMIER
[MESH] INCAPACITÉS D'APPRENTISSAGE
in L'aide-soignante > n°253 (Janv. 2024) . - p. 28-30[article] Accompagner l'apprenant porteur de troubles d'apprentissage : le programme DYS% [texte imprimé] / Christine Renon, Auteur . - 2024 . - p. 28-30.
Langues : Français (fre)
in L'aide-soignante > n°253 (Janv. 2024) . - p. 28-30
Catégories : [MESH] DYSLEXIE
[MESH] ENSEIGNEMENT INFIRMIER
[MESH] INCAPACITÉS D'APPRENTISSAGEL'andragogie / Elisabeth Wisniewski in Objectif soins & Management, 299 (Juin - Juil. 2024)
[article]
Titre : L'andragogie : regards croisés sur l'accompagnement en formation paramédicale : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Wisniewski, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 36-58 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ACCOMPAGNEMENT
[MESH] DYSLEXIE
[MESH] ÉLÈVE INFIRMIER
[MESH] ENSEIGNEMENT INFIRMIER
[MESH] ÉTUDIANTS QUI ABANDONNENT LEURS ÉTUDES
[MESH] FORMATION CONTINUE INFIRMIER
[MESH] MENTORAT
[MESH] PÉDAGOGIENote de contenu : L'accueil des étudiants dyslexiques en formation infirmière, un défi pédagogique - Armelle Morin
Un parcours pédagogique pensé pour une professionnalisation réussie - Carole Reynaud
Créer une oeuvre collective, une priorité pour les directeurs des soins - Isabelle Bayle
Des actions pour prévenir l'abandon des étudiants infirmiers - Katia Desforges
Formateur, un métier d'accompagnement multi-facettes - Séverine Proust
in Objectif soins & Management > 299 (Juin - Juil. 2024) . - p. 36-58[article] L'andragogie : regards croisés sur l'accompagnement en formation paramédicale : dossier [texte imprimé] / Elisabeth Wisniewski, Auteur . - 2024 . - p. 36-58.
Langues : Français (fre)
in Objectif soins & Management > 299 (Juin - Juil. 2024) . - p. 36-58
Catégories : [MESH] ACCOMPAGNEMENT
[MESH] DYSLEXIE
[MESH] ÉLÈVE INFIRMIER
[MESH] ENSEIGNEMENT INFIRMIER
[MESH] ÉTUDIANTS QUI ABANDONNENT LEURS ÉTUDES
[MESH] FORMATION CONTINUE INFIRMIER
[MESH] MENTORAT
[MESH] PÉDAGOGIENote de contenu : L'accueil des étudiants dyslexiques en formation infirmière, un défi pédagogique - Armelle Morin
Un parcours pédagogique pensé pour une professionnalisation réussie - Carole Reynaud
Créer une oeuvre collective, une priorité pour les directeurs des soins - Isabelle Bayle
Des actions pour prévenir l'abandon des étudiants infirmiers - Katia Desforges
Formateur, un métier d'accompagnement multi-facettes - Séverine Proust
Comparaison des Thérapies Rythmiques et Grapho-Phonologiques pour la Dyslexie : résultats préliminaires / Olesia Platonova in Rééducation orthophonique, 298 (juin 2024)
[article]
Titre : Comparaison des Thérapies Rythmiques et Grapho-Phonologiques pour la Dyslexie : résultats préliminaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Olesia Platonova ; Sofya Goldina, Auteur ; Céléna Neau, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 84-96 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] DYSLEXIE
[MESH] LECTURE
[MESH] RÉÉDUCATION LOGOPÉDIQUE
[MESH] RYTHME
in Rééducation orthophonique > 298 (juin 2024) . - p. 84-96[article] Comparaison des Thérapies Rythmiques et Grapho-Phonologiques pour la Dyslexie : résultats préliminaires [texte imprimé] / Olesia Platonova ; Sofya Goldina, Auteur ; Céléna Neau, Auteur . - 2024 . - p. 84-96.
Langues : Français (fre)
in Rééducation orthophonique > 298 (juin 2024) . - p. 84-96
Catégories : [MESH] DYSLEXIE
[MESH] LECTURE
[MESH] RÉÉDUCATION LOGOPÉDIQUE
[MESH] RYTHMEDYS : l'inclusion au coeur de l'IFPS de Rennes / Éléonore de Vaumas in L'infirmièr.e, n°41 (Févr. 2024)
[article]
Titre : DYS : l'inclusion au coeur de l'IFPS de Rennes Type de document : texte imprimé Auteurs : Éléonore de Vaumas, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 37-39 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] DYSLEXIE
[MESH] INCLUSION
in L'infirmièr.e > n°41 (Févr. 2024) . - p. 37-39[article] DYS : l'inclusion au coeur de l'IFPS de Rennes [texte imprimé] / Éléonore de Vaumas, Auteur . - 2024 . - p. 37-39.
Langues : Français (fre)
in L'infirmièr.e > n°41 (Févr. 2024) . - p. 37-39
Catégories : [MESH] DYSLEXIE
[MESH] INCLUSIONÉcriture inclusive et dyslexie : enjeux, hypothèses et pistes de recherche / Lilas Weber in ANAE, 188 (mars 2024)
[article]
Titre : Écriture inclusive et dyslexie : enjeux, hypothèses et pistes de recherche Type de document : texte imprimé Auteurs : Lilas Weber ; Pascal Gygax, Auteur ; Lucie Schoenhals, Auteur ; Pascal Gygax ; Lucie Schoenhals ; I. Fourrier Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 75-88 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] DYSLEXIE
[MESH] ÉCRITURE INCLUSIVE
in ANAE > 188 (mars 2024) . - p. 75-88[article] Écriture inclusive et dyslexie : enjeux, hypothèses et pistes de recherche [texte imprimé] / Lilas Weber ; Pascal Gygax, Auteur ; Lucie Schoenhals, Auteur ; Pascal Gygax ; Lucie Schoenhals ; I. Fourrier . - 2024 . - p. 75-88.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 188 (mars 2024) . - p. 75-88
Catégories : [MESH] DYSLEXIE
[MESH] ÉCRITURE INCLUSIVEDes fondements théoriques de la dyslexie développementale vers la construction d'une méthodologie de soin / Karine L. Harrar-Eskinazi in Rééducation orthophonique, 298 (juin 2024)
PermalinkLire peut faire souffrir / Michel Torrekens in Le Ligueur, n°2 (févr. 2024)
PermalinkRemédiation de la dysorthographie lexicale chez des enfants lecteurs dyslexiques : un entraînement implicite aux graphèmes complexes / Élise Lefèvre in Rééducation orthophonique, 298 (juin 2024)
PermalinkReprésentation des orthophonistes et de leurs patients avec dyslexie dans la littérature jeunesse francophone / Vincent Pineau in Ortho magazine, 174 (sept.-oct. 2024)
PermalinkL'accessibilité numérique au service des étudiants dyslexiques / Maeva Coffin in Cahiers pédagogiques, 582 (Janvier 2023)
PermalinkL'accompagnement des étudiants en soins infirmiers avec une dyslexie / Guillaume Macaire in Recherche en soins infirmiers, 153 (Juin 2023)
PermalinkL'accompagnement des étudiants en soins infirmiers dyslexiques / Guillaume Macaire in Soins cadres, 143 (Mai 2023)
PermalinkLa conscience syntaxique et l'orthographe grammaticale chez les enfants dyslexiques / Marie Van Reybroeck in ANAE, 185 (sept. 2023)
PermalinkQuand les "dys-férences" font des interférence / Manon Gobeaux in Éducation Santé, n°403 (oct. 2023)
PermalinkTroubles "dys" (Les) (dyscalculie, dyslexie,...) / Marie Fuks in L'infirmière magazine, 327 (15 juillet 2013)
Permalink