Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (11)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
Redoublement - Maintien / Yves-Marie Vilain-Lepage in Le Ligueur, n°17 (27 sept. 2023)
[article]
Titre : Redoublement - Maintien : La FWB va-t-elle (enfin) perdre son titre de championne du monde ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves-Marie Vilain-Lepage, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 8-9 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ÉCHEC SCOLAIRE
[MESH] ENSEIGNEMENT PRIMAIRE
[Rameau] Echec scolaire -- Belgique
[Rameau] Redoublement de classes -- Belgique
[Rameau] Retardés scolaires -- Belgique
in Le Ligueur > n°17 (27 sept. 2023) . - p. 8-9[article] Redoublement - Maintien : La FWB va-t-elle (enfin) perdre son titre de championne du monde ? [texte imprimé] / Yves-Marie Vilain-Lepage, Auteur . - 2023 . - p. 8-9.
Langues : Français (fre)
in Le Ligueur > n°17 (27 sept. 2023) . - p. 8-9
Catégories : [MESH] ÉCHEC SCOLAIRE
[MESH] ENSEIGNEMENT PRIMAIRE
[Rameau] Echec scolaire -- Belgique
[Rameau] Redoublement de classes -- Belgique
[Rameau] Retardés scolaires -- BelgiqueL’acquisition de l’orthographe à l’école élémentaire et au collège, en France / Carole Hanner in ANAE, 170 (fév. 2021)
[article]
Titre : L’acquisition de l’orthographe à l’école élémentaire et au collège, en France : erreurs persistantes, facteurs déterminants et relations entre connaissances lexicales et grammaticales Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Hanner ; Marie-Line Bosse, Auteur ; Sophie Brissaud, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 70-79 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] DÉVELOPPEMENT DU LANGAGE ORAL
[MESH] ENSEIGNEMENT PRIMAIRE
[MESH] ORTHOGRAPHE
[MESH] ORTHOGRAPHE GRAMMATICALE
in ANAE > 170 (fév. 2021) . - p. 70-79[article] L’acquisition de l’orthographe à l’école élémentaire et au collège, en France : erreurs persistantes, facteurs déterminants et relations entre connaissances lexicales et grammaticales [texte imprimé] / Carole Hanner ; Marie-Line Bosse, Auteur ; Sophie Brissaud, Auteur . - 2021 . - p. 70-79.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 170 (fév. 2021) . - p. 70-79
Catégories : [MESH] DÉVELOPPEMENT DU LANGAGE ORAL
[MESH] ENSEIGNEMENT PRIMAIRE
[MESH] ORTHOGRAPHE
[MESH] ORTHOGRAPHE GRAMMATICALEOrganisation développementale du geste graphomoteur chez l’enfant scolarisé en primaire / Laurence Vaivre-Douret in ANAE, 170 (fév. 2021)
[article]
Titre : Organisation développementale du geste graphomoteur chez l’enfant scolarisé en primaire : caractéristiques gestuelles et spatio-temporelles/cinématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Vaivre-Douret ; Clémence Lopez, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 19-33 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] DÉVELOPPEMENT DE L'ENFANT
[MESH] ENSEIGNEMENT PRIMAIRE
[MESH] GESTE GRAPHIQUE
[MESH] PERCEPTION DE L'ESPACE
[MESH] PERCEPTION DU TEMPS
in ANAE > 170 (fév. 2021) . - p. 19-33[article] Organisation développementale du geste graphomoteur chez l’enfant scolarisé en primaire : caractéristiques gestuelles et spatio-temporelles/cinématiques [texte imprimé] / Laurence Vaivre-Douret ; Clémence Lopez, Auteur . - 2021 . - p. 19-33.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 170 (fév. 2021) . - p. 19-33
Catégories : [MESH] DÉVELOPPEMENT DE L'ENFANT
[MESH] ENSEIGNEMENT PRIMAIRE
[MESH] GESTE GRAPHIQUE
[MESH] PERCEPTION DE L'ESPACE
[MESH] PERCEPTION DU TEMPSRelations entre habiletés graphomotrices et performances orthographiques / Denis Alamargot in ANAE, 170 (fév. 2021)
[article]
Titre : Relations entre habiletés graphomotrices et performances orthographiques : bilan des travaux et illustration chez des élèves français de 4e année du primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Alamargot ; Marie-France Morin, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 35-44 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ÉCRITURE
[MESH] ENSEIGNEMENT PRIMAIRE
[MESH] GESTE GRAPHIQUE
[MESH] HABILETÉS GRAPHOMOTRICES
[MESH] ORTHOGRAPHE
in ANAE > 170 (fév. 2021) . - p. 35-44[article] Relations entre habiletés graphomotrices et performances orthographiques : bilan des travaux et illustration chez des élèves français de 4e année du primaire [texte imprimé] / Denis Alamargot ; Marie-France Morin, Auteur . - 2021 . - p. 35-44.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 170 (fév. 2021) . - p. 35-44
Catégories : [MESH] ÉCRITURE
[MESH] ENSEIGNEMENT PRIMAIRE
[MESH] GESTE GRAPHIQUE
[MESH] HABILETÉS GRAPHOMOTRICES
[MESH] ORTHOGRAPHEAccompagnement de l'orthophoniste lors d'une communauté de pratique interprofessionnelle / Marie-Catherine St-Pierre in ANAE, 164 (févr.-mars 2020)
[article]
Titre : Accompagnement de l'orthophoniste lors d'une communauté de pratique interprofessionnelle : quels comportements les enseignants utilisent-ils pour promouvoir la compréhension en lecture de leurs élèves ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Catherine St-Pierre ; Véronique Gamache, Auteur ; G. Dunlay, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 77-84 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ACCOMPAGNEMENT
[MESH] COMPRÉHENSION EN LECTURE
[MESH] DÉVELOPPEMENT DU LANGAGE ORAL
[MESH] ENSEIGNANTS
[MESH] ENSEIGNEMENT PRIMAIRE
[MESH] RELATIONS INTERPROFESSIONNELLES
in ANAE > 164 (févr.-mars 2020) . - p. 77-84[article] Accompagnement de l'orthophoniste lors d'une communauté de pratique interprofessionnelle : quels comportements les enseignants utilisent-ils pour promouvoir la compréhension en lecture de leurs élèves ? [texte imprimé] / Marie-Catherine St-Pierre ; Véronique Gamache, Auteur ; G. Dunlay, Auteur . - 2020 . - p. 77-84.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 164 (févr.-mars 2020) . - p. 77-84
Catégories : [MESH] ACCOMPAGNEMENT
[MESH] COMPRÉHENSION EN LECTURE
[MESH] DÉVELOPPEMENT DU LANGAGE ORAL
[MESH] ENSEIGNANTS
[MESH] ENSEIGNEMENT PRIMAIRE
[MESH] RELATIONS INTERPROFESSIONNELLESRepenser les partenariats entre écoles primaires et secteurs de psychiatrie infanto-juvénile en temps de COVID-19 / Sandrine Bonneton in Santé publique, Vol 32, n°5-6 (sept.-déc. 2020)
PermalinkApprentissage de l'orthographe lexicale et apports des dispositifs d'enseignement explicite / Pascale Nootens in ANAE, 163 (déc. 2019)
PermalinkLes entraînements graphomoteurs / Marie-France Morin in ANAE, 163 (déc. 2019)
PermalinkEntraîner l'autorégulation pour améliorer la rédaction / Jonathan Fernandez in ANAE, 163 (déc. 2019)
PermalinkL'administration des médicaments en milieu scolaire / Christine FLORANI
Permalink100 idées pour venir en aide aux élèves dysorthographiques / Monique Touzin
Permalink