Détail de l'auteur
Auteur Jean-Charles Houillon |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)


Pertinence du dessin de la famille dans l'évolution du processus d'intégration / Yaël Blic in Psychologie et éducation, 2021-3 (sept. 2021)
[article]
Titre : Pertinence du dessin de la famille dans l'évolution du processus d'intégration : études de dessins d'élèves originaires de Turquie en France Type de document : texte imprimé Auteurs : Yaël Blic, Auteur ; Jean-Charles Houillon, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 73-91 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Jeunes immigrés -- Intégration sociale
[Rameau] Jeunes immigrés -- Psychologie
[Rameau] Test du dessin de familleMots-clés : Test du dessin de famille/Jeunes immigrés -- Psychologie/Jeunes immigrés -- Intégration sociale
in Psychologie et éducation > 2021-3 (sept. 2021) . - p. 73-91[article] Pertinence du dessin de la famille dans l'évolution du processus d'intégration : études de dessins d'élèves originaires de Turquie en France [texte imprimé] / Yaël Blic, Auteur ; Jean-Charles Houillon, Auteur . - 2021 . - p. 73-91.
Langues : Français (fre)
in Psychologie et éducation > 2021-3 (sept. 2021) . - p. 73-91
Catégories : [Rameau] Jeunes immigrés -- Intégration sociale
[Rameau] Jeunes immigrés -- Psychologie
[Rameau] Test du dessin de familleMots-clés : Test du dessin de famille/Jeunes immigrés -- Psychologie/Jeunes immigrés -- Intégration sociale Effet d'un entraînement explicite sur la mémoire sémantique déficitaire et sur la compréhension de l'écrit chez des élèves de cycle 2 / Raymonde Manicom in Psychologie et éducation, 2020-1 (mars 2020)
[article]
Titre : Effet d'un entraînement explicite sur la mémoire sémantique déficitaire et sur la compréhension de l'écrit chez des élèves de cycle 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Raymonde Manicom, Auteur ; Jean-Charles Houillon, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 45-66 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Inférence
[Rameau] Lecture -- Effet cognitif
[Rameau] Mémoire à long terme
[Rameau] Mémoire sémantiqueMots-clés : Lecture -- Effet cognitif/Mémoire sémantique/Mémoire à long terme/Inférence
in Psychologie et éducation > 2020-1 (mars 2020) . - p. 45-66[article] Effet d'un entraînement explicite sur la mémoire sémantique déficitaire et sur la compréhension de l'écrit chez des élèves de cycle 2 [texte imprimé] / Raymonde Manicom, Auteur ; Jean-Charles Houillon, Auteur . - 2020 . - p. 45-66.
Langues : Français (fre)
in Psychologie et éducation > 2020-1 (mars 2020) . - p. 45-66
Catégories : [Rameau] Inférence
[Rameau] Lecture -- Effet cognitif
[Rameau] Mémoire à long terme
[Rameau] Mémoire sémantiqueMots-clés : Lecture -- Effet cognitif/Mémoire sémantique/Mémoire à long terme/Inférence Influence sur les performances scolaires à l'école élémentaire des buts induits par le présentation de la tâche, et de la sécurité des représentations d'attachement aux parents in Psychologie et éducation. n°2016-3 - septembre 2016, p. 59-74 / Franck Fercot
Titre : Influence sur les performances scolaires à l'école élémentaire des buts induits par le présentation de la tâche, et de la sécurité des représentations d'attachement aux parents in Psychologie et éducation. n°2016-3 - septembre 2016, p. 59-74 Type de document : texte imprimé Auteurs : Franck Fercot, Auteur ; Jean-Charles Houillon, Auteur Catégories : [Rameau] Attachement -- Chez l'enfant
[Rameau] Enseignement primaire
[Rameau] Parents et enfants
[Rameau] Psychologie de l'apprentissage
[Rameau] Réussite scolaireMots-clés : Attachement chez l'enfant/Réussite scolaire/Parents et enfants/Psychologie de l'apprentissage/Enseignement primaire Influence sur les performances scolaires à l'école élémentaire des buts induits par le présentation de la tâche, et de la sécurité des représentations d'attachement aux parents in Psychologie et éducation. n°2016-3 - septembre 2016, p. 59-74 [texte imprimé] / Franck Fercot, Auteur ; Jean-Charles Houillon, Auteur . - [s.d.].
Catégories : [Rameau] Attachement -- Chez l'enfant
[Rameau] Enseignement primaire
[Rameau] Parents et enfants
[Rameau] Psychologie de l'apprentissage
[Rameau] Réussite scolaireMots-clés : Attachement chez l'enfant/Réussite scolaire/Parents et enfants/Psychologie de l'apprentissage/Enseignement primaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique art44701 in Périodique Campus 2000 Périodiques Empruntable
DisponiblePériodiques