Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
Comment l'orthographe et le graphisme s'influencent-ils : étude du développement de l'écriture chez les enfants tout-venants et dyslexiques / Claire Gosse in Les cahiers de l'ASELF, Vol.19, fasc. 2 (2022)
[article]
Titre : Comment l'orthographe et le graphisme s'influencent-ils : étude du développement de l'écriture chez les enfants tout-venants et dyslexiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Gosse Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 37-47 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE L'ÉCRITURE
[MESH] GESTE GRAPHIQUE
[MESH] GRAMMAIRE
[MESH] GRAPHISME
[MESH] ORTHOGRAPHE
in Les cahiers de l'ASELF > Vol.19, fasc. 2 (2022) . - p. 37-47[article] Comment l'orthographe et le graphisme s'influencent-ils : étude du développement de l'écriture chez les enfants tout-venants et dyslexiques [texte imprimé] / Claire Gosse . - 2022 . - p. 37-47.
Langues : Français (fre)
in Les cahiers de l'ASELF > Vol.19, fasc. 2 (2022) . - p. 37-47
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE L'ÉCRITURE
[MESH] GESTE GRAPHIQUE
[MESH] GRAMMAIRE
[MESH] GRAPHISME
[MESH] ORTHOGRAPHEÉvolution des capacités visuelles perceptives et constructives, de cinq à sept ans, illustrée par le test KOPV / Amélie de Villèle in Revue francophone d'Orthoptie, Vol.14, n°4 (déc. 2021)
[article]
Titre : Évolution des capacités visuelles perceptives et constructives, de cinq à sept ans, illustrée par le test KOPV Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie de Villèle Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 174-180 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] DYSPRAXIE VISUO-SPATIALE
[MESH] GRAPHISME
[MESH] INCAPACITÉS D'APPRENTISSAGE
[MESH] LECTURE
[MESH] PERCEPTION VISUELLE
[MESH] STRABISME
in Revue francophone d'Orthoptie > Vol.14, n°4 (déc. 2021) . - p. 174-180[article] Évolution des capacités visuelles perceptives et constructives, de cinq à sept ans, illustrée par le test KOPV [texte imprimé] / Amélie de Villèle . - 2021 . - p. 174-180.
Langues : Français (fre)
in Revue francophone d'Orthoptie > Vol.14, n°4 (déc. 2021) . - p. 174-180
Catégories : [MESH] DYSPRAXIE VISUO-SPATIALE
[MESH] GRAPHISME
[MESH] INCAPACITÉS D'APPRENTISSAGE
[MESH] LECTURE
[MESH] PERCEPTION VISUELLE
[MESH] STRABISMEQuelles sont les influences de la prise de l’outil scripteur et de la position de la main sur le geste d’écriture : / Céline Lager Deudon in Motricité cérébrale, Vol.42, n°1 (janv.-mars 2021)
[article]
Titre : Quelles sont les influences de la prise de l’outil scripteur et de la position de la main sur le geste d’écriture : : 2e partie. Étude comparative et résultats à la suite de la mise en place d’outils spécifique sur le geste graphique au cours préparatoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Lager Deudon Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 15-26 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE L'ÉCRITURE
[MESH] GESTE GRAPHIQUE
[MESH] GRAPHISME
in Motricité cérébrale > Vol.42, n°1 (janv.-mars 2021) . - p. 15-26[article] Quelles sont les influences de la prise de l’outil scripteur et de la position de la main sur le geste d’écriture : : 2e partie. Étude comparative et résultats à la suite de la mise en place d’outils spécifique sur le geste graphique au cours préparatoire [texte imprimé] / Céline Lager Deudon . - 2021 . - p. 15-26.
Langues : Français (fre)
in Motricité cérébrale > Vol.42, n°1 (janv.-mars 2021) . - p. 15-26
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE L'ÉCRITURE
[MESH] GESTE GRAPHIQUE
[MESH] GRAPHISMEÉcrire pour exister / Adeline Eloy-Gavazzi in Ortho magazine, 147 (mars-avr. 2020)
[article]
Titre : Écrire pour exister Type de document : texte imprimé Auteurs : Adeline Eloy-Gavazzi ; Tatiana de Barelli, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 18-20 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ÉCRITURE
[MESH] GRAPHISME
in Ortho magazine > 147 (mars-avr. 2020) . - p. 18-20[article] Écrire pour exister [texte imprimé] / Adeline Eloy-Gavazzi ; Tatiana de Barelli, Auteur . - 2020 . - p. 18-20.
Langues : Français (fre)
in Ortho magazine > 147 (mars-avr. 2020) . - p. 18-20
Catégories : [MESH] ÉCRITURE
[MESH] GRAPHISMEQuelles sont les influences de la prise de l’outil scripteur et de la position de la main sur le geste d’écriture ? Étude réalisée sur le geste graphique à la fin du cours préparatoire / Céline Lager Deudon in Motricité cérébrale, Vol.41, n°3-4 (nov.-déc. 2020)
[article]
Titre : Quelles sont les influences de la prise de l’outil scripteur et de la position de la main sur le geste d’écriture ? Étude réalisée sur le geste graphique à la fin du cours préparatoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Lager Deudon Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 82-92 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE L'ÉCRITURE
[MESH] GESTE GRAPHIQUE
[MESH] GRAPHISME
in Motricité cérébrale > Vol.41, n°3-4 (nov.-déc. 2020) . - p. 82-92[article] Quelles sont les influences de la prise de l’outil scripteur et de la position de la main sur le geste d’écriture ? Étude réalisée sur le geste graphique à la fin du cours préparatoire [texte imprimé] / Céline Lager Deudon . - 2020 . - p. 82-92.
Langues : Français (fre)
in Motricité cérébrale > Vol.41, n°3-4 (nov.-déc. 2020) . - p. 82-92
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE L'ÉCRITURE
[MESH] GESTE GRAPHIQUE
[MESH] GRAPHISMEUne évaluation de dépistage des troubles du graphisme et visuo-constructifs / Catherine Billard in ANAE, 161 (sept. 2019)
Permalink