Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (29)


Les applications éducatives et les apprentissages des enfants d'âge préscolaire : que nous disent les revues systématiques et les méta-analyses ? / Youssef Tazouti in ANAE, 191 (oct. 2024)
[article]
Titre : Les applications éducatives et les apprentissages des enfants d'âge préscolaire : que nous disent les revues systématiques et les méta-analyses ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Youssef Tazouti ; Aude Thomas, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 397-407 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPLICATIONS MOBILES
[MESH] APPRENTISSAGE
[MESH] LITTERATIE
[MESH] LOGICIEL ÉDUCATIF
[MESH] NUMÉRATIE
[MESH] OUTILS NUMÉRIQUES
in ANAE > 191 (oct. 2024) . - p. 397-407[article] Les applications éducatives et les apprentissages des enfants d'âge préscolaire : que nous disent les revues systématiques et les méta-analyses ? [texte imprimé] / Youssef Tazouti ; Aude Thomas, Auteur . - 2024 . - p. 397-407.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 191 (oct. 2024) . - p. 397-407
Catégories : [MESH] APPLICATIONS MOBILES
[MESH] APPRENTISSAGE
[MESH] LITTERATIE
[MESH] LOGICIEL ÉDUCATIF
[MESH] NUMÉRATIE
[MESH] OUTILS NUMÉRIQUESApprentissage et remédiation des compétences en géométrie chez des enfants présentant un trouble de la coordination motrice : perspectives pour une pédagogie inclusive / Thomas Gauduel in Rééducation orthophonique, 298 (juin 2024)
[article]
Titre : Apprentissage et remédiation des compétences en géométrie chez des enfants présentant un trouble de la coordination motrice : perspectives pour une pédagogie inclusive Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Gauduel ; Camille Roullet, Auteur ; Colette Laborde, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 144-179 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DES MATHÉMATIQUES
[MESH] GÉOMÉTRIE
[MESH] INTÉGRATION SCOLAIRE
[MESH] OUTILS NUMÉRIQUES
[MESH] RÉÉDUCATION LOGOPÉDIQUE
[MESH] TROUBLES DES HABILETÉS MOTRICES
in Rééducation orthophonique > 298 (juin 2024) . - p. 144-179[article] Apprentissage et remédiation des compétences en géométrie chez des enfants présentant un trouble de la coordination motrice : perspectives pour une pédagogie inclusive [texte imprimé] / Thomas Gauduel ; Camille Roullet, Auteur ; Colette Laborde, Auteur . - 2024 . - p. 144-179.
Langues : Français (fre)
in Rééducation orthophonique > 298 (juin 2024) . - p. 144-179
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DES MATHÉMATIQUES
[MESH] GÉOMÉTRIE
[MESH] INTÉGRATION SCOLAIRE
[MESH] OUTILS NUMÉRIQUES
[MESH] RÉÉDUCATION LOGOPÉDIQUE
[MESH] TROUBLES DES HABILETÉS MOTRICESAvantages et inconvénients de la dissection cadavérique versus les outils de virtualisation du corps humain / Pierre-Antoine Occhiminuti in Kinésithérapie, la revue, 275 (nov. 2024)
[article]
Titre : Avantages et inconvénients de la dissection cadavérique versus les outils de virtualisation du corps humain Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-Antoine Occhiminuti Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 28-32 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ANATOMIE
[MESH] DISSECTION
[MESH] OUTILS NUMÉRIQUES
in Kinésithérapie, la revue > 275 (nov. 2024) . - p. 28-32[article] Avantages et inconvénients de la dissection cadavérique versus les outils de virtualisation du corps humain [texte imprimé] / Pierre-Antoine Occhiminuti . - 2024 . - p. 28-32.
Langues : Français (fre)
in Kinésithérapie, la revue > 275 (nov. 2024) . - p. 28-32
Catégories : [MESH] ANATOMIE
[MESH] DISSECTION
[MESH] OUTILS NUMÉRIQUESCogitons avec Happyneuron Pro espace rééducation / Anne-Laure Planque-Bonini in Ortho magazine, 175 (nov.-déc. 2024)
[article]
Titre : Cogitons avec Happyneuron Pro espace rééducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Laure Planque-Bonini Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 30-32 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ÉVALUATION LOGOPÉDIQUE
[MESH] LOGICIEL
[MESH] OUTILS NUMÉRIQUES
[MESH] RÉÉDUCATION LOGOPÉDIQUE
in Ortho magazine > 175 (nov.-déc. 2024) . - p. 30-32[article] Cogitons avec Happyneuron Pro espace rééducation [texte imprimé] / Anne-Laure Planque-Bonini . - 2024 . - p. 30-32.
Langues : Français (fre)
in Ortho magazine > 175 (nov.-déc. 2024) . - p. 30-32
Catégories : [MESH] ÉVALUATION LOGOPÉDIQUE
[MESH] LOGICIEL
[MESH] OUTILS NUMÉRIQUES
[MESH] RÉÉDUCATION LOGOPÉDIQUEComprendre les utilisations problématiques des écrans chez les adolescents et jeunes adultes : interactions entre vulnérabilités et environnements / Anh Nguyen-Danse in ANAE, 191 (oct. 2024)
[article]
Titre : Comprendre les utilisations problématiques des écrans chez les adolescents et jeunes adultes : interactions entre vulnérabilités et environnements Type de document : texte imprimé Auteurs : Anh Nguyen-Danse ; Séverine Erhel, Auteur ; Corentin Gonthier, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 377-386 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ECRAN
[MESH] OUTILS NUMÉRIQUES
[MESH] RÉSEAUX SOCIAUX
[MESH] SANTÉ MENTALE
in ANAE > 191 (oct. 2024) . - p. 377-386[article] Comprendre les utilisations problématiques des écrans chez les adolescents et jeunes adultes : interactions entre vulnérabilités et environnements [texte imprimé] / Anh Nguyen-Danse ; Séverine Erhel, Auteur ; Corentin Gonthier, Auteur . - 2024 . - p. 377-386.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 191 (oct. 2024) . - p. 377-386
Catégories : [MESH] ECRAN
[MESH] OUTILS NUMÉRIQUES
[MESH] RÉSEAUX SOCIAUX
[MESH] SANTÉ MENTALEConstruction et évaluation d'un entraînement rythmique et de langage écrit sous forme d'un jeu sérieux destiné aux enfants avec Trouble Spécifique des Apprentissages avec déficit de la Lecture / Charline Grossard in Rééducation orthophonique, 298 (juin 2024)
PermalinkDéserts médicaux, quelles solutions en audiologie ? L'intelligence artificielle, élément manquant pour répondre aux différents enjeux médicaux, éthiques et réglementaires ? / Nicolas Wallaert in Cahiers de l'audition, Vol. 37, n°1 (janv.-fév. 2024)
PermalinkDifficultés de lecture et remédiations / compensations possibles : présentation d’une solution numérique personnalisée d’aide à la lecture / Camille Roullet in Rééducation orthophonique, 298 (juin 2024)
PermalinkÉvaluation des interventions numériques pour l’amélioration des fonctions domaine-générales dans l’acquisition de la lecture : progrès et défis / Angela Pasqualotto in Rééducation orthophonique, 298 (juin 2024)
PermalinkExposition aux écrans, technoférence parentale et compréhension des émotions des enfants en âge préscolaire / Estelle Gillioz in ANAE, 191 (oct. 2024)
PermalinkInterventions numériques et promotion de l’activité physique : une revue narrative / Olivier Rascle in Santé publique, H.S. 2 (Sept. 2024)
PermalinkLiens entre technoférence parentale et comportements socio-émotionnels des enfants d'âge scolaire : la place de la dysrégulation émotionnelle / Marie Danet in ANAE, 191 (oct. 2024)
PermalinkMaster en ergothérapie à distance : étude mixte de l’expérience des étudiants et des enseignants du master RG3PE / Muriel Sahraoui in Ergothérapies, 93 (avr. 2024)
PermalinkPrésentation du modèle préventif d'Action Innocence : faire avec plutôt que lutter contre. Repères pour une posture d'accompagnement des pratiques numériques des enfants et des adolescents dans une société hyperconnectée / Carole Barraud Vial in ANAE, 191 (oct. 2024)
PermalinkRééducation numérique ou classique ? Quels outils adopter ou conserver ? / Sonia Vicat in Revue francophone d'Orthoptie, Vol.17, n°1 (janv.-mars 2024)
Permalink