Détail de l'auteur
Auteur Peggy Gatignol |
Documents disponibles écrits par cet auteur (9)


La section 91 du Conseil national des universités des sciences de la rééducation et de la réadaptation : que faut-il retenir ? / Jean-Philippe Regnaux in Kinésithérapie, la revue, 274 (oct. 2024)
[article]
Titre : La section 91 du Conseil national des universités des sciences de la rééducation et de la réadaptation : que faut-il retenir ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe Regnaux ; Jean-René Cazalets ; Chantal Chavoix ; Stéphanie Borel ; Anaick Perrochon ; Peggy Gatignol ; France Mourey Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 29-34 Langues : Français (fre) Mots-clés : rééducation fonctionnelle Rééducation et réadaptation Kinésithérapie (spécialité) Kinésithérapie (spécialité) / enseignement et éducation Carrière enseignants-chercheurs CNU 91 Professions de santé non médicalesRecherche Sciences rééducation et réadaptation Université Résumé : La section 91 du Conseil national des universités (CNU) a été créée dans le cadre d’une réforme des études en rééducation et réadaptation. Le CNU, chargé de l’évaluation par les pairs, régule la carrière des enseignants-chercheurs. La qualification est nécessaire pour postuler sur un poste d’enseignant-chercheur (maître de conférences [MCF] ou de professeur d’université [PR]). Trois critères sont examinés et doivent être remplis pour qualifier un dossier de candidature : l’ancrage disciplinaire, les activités d’enseignement et les activités de recherche, incluant les publications. Depuis 2019, 186 dossiers ont été expertisés, avec un taux d’acceptation de 44,6 % pour les MCF et 32 % pour les PR. La section 91 évalue également les mesures individuelles liées à la carrière, telles que l’avancement de grade, les congés pour recherche et les primes. Les enseignants-chercheurs de cette section sont mono-appartenants, mais une activité clinique limitée peut être autorisée. L’enjeu des postes universitaires est de contribuer au développement des sciences de la rééducation et de la réadaptation via la formation et les parcours de recherche. L’essor du CNU ne pourra se faire sans moyens ni réflexions sur les relations entre formation et recherche par les professionnels de la rééducation et réadaptation. Note de contenu : https://doi.org/10.1016/j.kine.2024.06.004
in Kinésithérapie, la revue > 274 (oct. 2024) . - p. 29-34[article] La section 91 du Conseil national des universités des sciences de la rééducation et de la réadaptation : que faut-il retenir ? [texte imprimé] / Jean-Philippe Regnaux ; Jean-René Cazalets ; Chantal Chavoix ; Stéphanie Borel ; Anaick Perrochon ; Peggy Gatignol ; France Mourey . - 2024 . - p. 29-34.
Langues : Français (fre)
in Kinésithérapie, la revue > 274 (oct. 2024) . - p. 29-34
Mots-clés : rééducation fonctionnelle Rééducation et réadaptation Kinésithérapie (spécialité) Kinésithérapie (spécialité) / enseignement et éducation Carrière enseignants-chercheurs CNU 91 Professions de santé non médicalesRecherche Sciences rééducation et réadaptation Université Résumé : La section 91 du Conseil national des universités (CNU) a été créée dans le cadre d’une réforme des études en rééducation et réadaptation. Le CNU, chargé de l’évaluation par les pairs, régule la carrière des enseignants-chercheurs. La qualification est nécessaire pour postuler sur un poste d’enseignant-chercheur (maître de conférences [MCF] ou de professeur d’université [PR]). Trois critères sont examinés et doivent être remplis pour qualifier un dossier de candidature : l’ancrage disciplinaire, les activités d’enseignement et les activités de recherche, incluant les publications. Depuis 2019, 186 dossiers ont été expertisés, avec un taux d’acceptation de 44,6 % pour les MCF et 32 % pour les PR. La section 91 évalue également les mesures individuelles liées à la carrière, telles que l’avancement de grade, les congés pour recherche et les primes. Les enseignants-chercheurs de cette section sont mono-appartenants, mais une activité clinique limitée peut être autorisée. L’enjeu des postes universitaires est de contribuer au développement des sciences de la rééducation et de la réadaptation via la formation et les parcours de recherche. L’essor du CNU ne pourra se faire sans moyens ni réflexions sur les relations entre formation et recherche par les professionnels de la rééducation et réadaptation. Note de contenu : https://doi.org/10.1016/j.kine.2024.06.004 État des lieux en 2020 de la prise en charge de la paralysie faciale depuis la phase aiguë à la réhabilitation / Peggy Gatignol in Rééducation orthophonique, 282 (juin 2020)
[article]
Titre : État des lieux en 2020 de la prise en charge de la paralysie faciale depuis la phase aiguë à la réhabilitation Type de document : texte imprimé Auteurs : Peggy Gatignol ; Diane Picard, Auteur ; Elodie Lannadère, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 9-25 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] CHIRURGIE PLASTIQUE
[MESH] CONCEPT DU SOI
[MESH] ÉMOTIONS
[MESH] PARALYSIE FACIALE
[MESH] RÉÉDUCATION LOGOPÉDIQUE
in Rééducation orthophonique > 282 (juin 2020) . - p. 9-25[article] État des lieux en 2020 de la prise en charge de la paralysie faciale depuis la phase aiguë à la réhabilitation [texte imprimé] / Peggy Gatignol ; Diane Picard, Auteur ; Elodie Lannadère, Auteur . - 2020 . - p. 9-25.
Langues : Français (fre)
in Rééducation orthophonique > 282 (juin 2020) . - p. 9-25
Catégories : [MESH] CHIRURGIE PLASTIQUE
[MESH] CONCEPT DU SOI
[MESH] ÉMOTIONS
[MESH] PARALYSIE FACIALE
[MESH] RÉÉDUCATION LOGOPÉDIQUEDe l'analyse critique d'un article scientifique à son écriture en formation initiale d'orthophonie / Aude Laloi in Rééducation orthophonique, 276 (déc. 2018)
[article]
Titre : De l'analyse critique d'un article scientifique à son écriture en formation initiale d'orthophonie Type de document : texte imprimé Auteurs : Aude Laloi ; Peggy Gatignol, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 185-204 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR
[MESH] LECTURE CRITIQUE D'ARTICLE
[MESH] MÉTHODOLOGIE DE LA RECHERCHE DOCUMENTAIRE
in Rééducation orthophonique > 276 (déc. 2018) . - p. 185-204[article] De l'analyse critique d'un article scientifique à son écriture en formation initiale d'orthophonie [texte imprimé] / Aude Laloi ; Peggy Gatignol, Auteur . - 2018 . - p. 185-204.
Langues : Français (fre)
in Rééducation orthophonique > 276 (déc. 2018) . - p. 185-204
Catégories : [MESH] ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR
[MESH] LECTURE CRITIQUE D'ARTICLE
[MESH] MÉTHODOLOGIE DE LA RECHERCHE DOCUMENTAIRE
Titre : Bilinguisme et biculture : nouveaux défis ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Peggy Gatignol ; Sylvia Topouzkhanian, Auteur Editeur : Isbergues : Ortho Edition Année de publication : DL 2012 Importance : 1 vol. (587 p.) Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36235-039-9 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] MULTILINGUISME Bilinguisme et biculture : nouveaux défis ? [texte imprimé] / Peggy Gatignol ; Sylvia Topouzkhanian, Auteur . - Isbergues : Ortho Edition, DL 2012 . - 1 vol. (587 p.) ; 23 cm.
ISBN : 978-2-36235-039-9
Langues : Français (fre)
Catégories : [MESH] MULTILINGUISME Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 33000000006701 WL 340.0 GAT Livre Campus Barbou sans objet Empruntable
DisponibleLogopédie
Titre : Emotions, cognition et communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Christine Dupont ; Peggy Gatignol, Auteur Editeur : Isbergues : Ortho Edition Année de publication : DL 2014 Importance : 1 vol. (425 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36235-065-8 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] COGNITION
[MESH] COMMUNICATION
[MESH] ÉMOTIONS
[MESH] MALADIE D'ALZHEIMER
[MESH] SCLÉROSE EN PLAQUES (SEP)
[MESH] TROUBLE DU SPECTRE AUTISTIQUE (TSA)Emotions, cognition et communication [texte imprimé] / Anne-Christine Dupont ; Peggy Gatignol, Auteur . - Isbergues : Ortho Edition, DL 2014 . - 1 vol. (425 p.) : ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-36235-065-8
Langues : Français (fre)
Catégories : [MESH] COGNITION
[MESH] COMMUNICATION
[MESH] ÉMOTIONS
[MESH] MALADIE D'ALZHEIMER
[MESH] SCLÉROSE EN PLAQUES (SEP)
[MESH] TROUBLE DU SPECTRE AUTISTIQUE (TSA)Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 33000000004735 WL 340.6 DUP Livre Campus Barbou sans objet Empruntable
DisponibleLogopédie PermalinkPermalinkPermalinkPermalink