Détail de l'auteur
Auteur Rémi Gagnayre |
Documents disponibles écrits par cet auteur (27)


[article]
Titre : Promotion de la santé : l'apport des éducations en santé durant la crise sanitaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Kirkove, Auteur ; Aurore Margat, Auteur ; Rémi Gagnayre, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 3-7 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] COVID-19
[MESH] PROMOTION DE LA SANTÉ
[Rameau] Covid-19
[Rameau] Crises sanitaires
[Rameau] Education sanitaire
[Rameau] Promotion de la santé
in Éducation Santé > n°399 (mai 2023) . - p. 3-7[article] Promotion de la santé : l'apport des éducations en santé durant la crise sanitaire [texte imprimé] / Delphine Kirkove, Auteur ; Aurore Margat, Auteur ; Rémi Gagnayre, Auteur . - 2023 . - p. 3-7.
Langues : Français (fre)
in Éducation Santé > n°399 (mai 2023) . - p. 3-7
Catégories : [MESH] COVID-19
[MESH] PROMOTION DE LA SANTÉ
[Rameau] Covid-19
[Rameau] Crises sanitaires
[Rameau] Education sanitaire
[Rameau] Promotion de la santéPerceptions et vécu de l'hypercholestérolémie : une analyse qualitative / Isabelle Durack-Brown in Education du patient & enjeux de santé, n°2 (2006)
[article]
Titre : Perceptions et vécu de l'hypercholestérolémie : une analyse qualitative Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Durack-Brown, Auteur ; Rémi Gagnayre, Auteur Mention d'édition : volume 21 Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 58-63 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] CHOLESTÉROL
[MESH] ENTRETIENMots-clés : CHOLESTEROL ENTRETIEN
in Education du patient & enjeux de santé > n°2 (2006) . - p. 58-63[article] Perceptions et vécu de l'hypercholestérolémie : une analyse qualitative [texte imprimé] / Isabelle Durack-Brown, Auteur ; Rémi Gagnayre, Auteur . - volume 21 . - 2022 . - p. 58-63.
Langues : Français (fre)
in Education du patient & enjeux de santé > n°2 (2006) . - p. 58-63
Catégories : [MESH] CHOLESTÉROL
[MESH] ENTRETIENMots-clés : CHOLESTEROL ENTRETIEN L’éducation précédant la sortie de l’hôpital : nouvelle forme d’éducation thérapeutique. Critères de qualité et perspectives d’application à notre contexte / Maria Grazia Albano in Recherche en soins infirmiers, 141 (juin 2020)
[article]
Titre : L’éducation précédant la sortie de l’hôpital : nouvelle forme d’éducation thérapeutique. Critères de qualité et perspectives d’application à notre contexte Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria Grazia Albano ; Rémi Gagnayre ; Vincent De Andrade Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 70-77 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ÉDUCATION THÉRAPEUTIQUE DU PATIENT (ETP)
[MESH] MALADIE
[MESH] QUALITÉ DES SOINS DE SANTÉ
[MESH] SORTIE DU PATIENTMots-clés : EDUCATION THÉRAPEUTIQUE DU PATIENT QUALITÉ DES SOINS DE SANTE SORTIE DU PATIENT
in Recherche en soins infirmiers > 141 (juin 2020) . - p. 70-77[article] L’éducation précédant la sortie de l’hôpital : nouvelle forme d’éducation thérapeutique. Critères de qualité et perspectives d’application à notre contexte [texte imprimé] / Maria Grazia Albano ; Rémi Gagnayre ; Vincent De Andrade . - 2020 . - p. 70-77.
Langues : Français (fre)
in Recherche en soins infirmiers > 141 (juin 2020) . - p. 70-77
Catégories : [MESH] ÉDUCATION THÉRAPEUTIQUE DU PATIENT (ETP)
[MESH] MALADIE
[MESH] QUALITÉ DES SOINS DE SANTÉ
[MESH] SORTIE DU PATIENTMots-clés : EDUCATION THÉRAPEUTIQUE DU PATIENT QUALITÉ DES SOINS DE SANTE SORTIE DU PATIENT L’évaluation des projets d’accompagnement à l’autonomie en santé : pourquoi privilégier une approche pragmatiste ? / Olivia Gross in Santé publique, Vol. 32, n°4 (juil.-août 2020)
[article]
Titre : L’évaluation des projets d’accompagnement à l’autonomie en santé : pourquoi privilégier une approche pragmatiste ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivia Gross ; Rémi Gagnayre ; Pierre Lombrail, Auteur ; Pierre Lombrail Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 301-313 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ACCOMPAGNEMENT
[MESH] AUTONOMIE PERSONNELLE
[MESH] INÉGALITÉS DE SANTÉ
[MESH] SANTÉ
[MESH] SANTÉ PUBLIQUE
in Santé publique > Vol. 32, n°4 (juil.-août 2020) . - p. 301-313[article] L’évaluation des projets d’accompagnement à l’autonomie en santé : pourquoi privilégier une approche pragmatiste ? [texte imprimé] / Olivia Gross ; Rémi Gagnayre ; Pierre Lombrail, Auteur ; Pierre Lombrail . - 2020 . - p. 301-313.
Langues : Français (fre)
in Santé publique > Vol. 32, n°4 (juil.-août 2020) . - p. 301-313
Catégories : [MESH] ACCOMPAGNEMENT
[MESH] AUTONOMIE PERSONNELLE
[MESH] INÉGALITÉS DE SANTÉ
[MESH] SANTÉ
[MESH] SANTÉ PUBLIQUELa posture éducative, une pièce maîtresse au service de l'éducation thérapeutique du patient ! / Benoît Pétré in Education thérapeutique du patient, Vol. 11, n°1 (Juin 2019)
[article]
Titre : La posture éducative, une pièce maîtresse au service de l'éducation thérapeutique du patient ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Pétré ; Alban Peignot ; Rémi Gagnayre Année de publication : 2019 Article en page(s) : 10501 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ÉDUCATION THÉRAPEUTIQUE DU PATIENT (ETP)
[MESH] ENSEIGNEMENT
[MESH] MALADIEMots-clés : ÉDUCATION THÉRAPEUTIQUE DU PATIENT (ETP) ENSEIGNEMENT
in Education thérapeutique du patient > Vol. 11, n°1 (Juin 2019) . - 10501[article] La posture éducative, une pièce maîtresse au service de l'éducation thérapeutique du patient ! [texte imprimé] / Benoît Pétré ; Alban Peignot ; Rémi Gagnayre . - 2019 . - 10501.
Langues : Français (fre)
in Education thérapeutique du patient > Vol. 11, n°1 (Juin 2019) . - 10501
Catégories : [MESH] ÉDUCATION THÉRAPEUTIQUE DU PATIENT (ETP)
[MESH] ENSEIGNEMENT
[MESH] MALADIEMots-clés : ÉDUCATION THÉRAPEUTIQUE DU PATIENT (ETP) ENSEIGNEMENT "Jusque-là, les éducations à la santé ont laissé de côté la famille" / Rémi Gagnayre in Éducation Santé, n°349 (nov. 2018)
PermalinkProposition d'externalisation coopérative de l'éducation thérapeutique à partir d'une réflexion hospitalière / Arlette de Carvalho in Education thérapeutique du patient, Vol. 10, n°2 (déc. 2018)
PermalinkFormalisation d'une technique pédagogique favorisant le développement de la pratique réflexive et des compétences émotionnelles chez les étudiants en soins infirmiers / Élisabeth Donnaint in Recherche en soins infirmiers, 123 (Décembre 2015)
PermalinkPermalinkPortfolio : définitions et perspectives pédagogiques à partir d'une analyse de textes canadiens et européens(Le) / Valérie Deve in Education du patient & enjeux de santé, n°1 (2004)
PermalinkAnalyse des besoins éducatifs des patients diabétiques du réseau Paris Diabète vis-à-vis de leurs médicaments / Thérèse Blain in Education du patient & enjeux de santé, n°4 (2004)
PermalinkDémarche éducative au service d'enfants allergiques alimentaires et de leur entourage ou un exemple en images de l'approche systémique en éducation thérapeutique (La) + DVD / Catherine Greffier in Education du patient & enjeux de santé, n°1 (2004)
PermalinkVieillir en santé à son domicile : la construction d'une autonomie sociale ? / Frédérique Trévidy in Education du patient & enjeux de santé, n°4 (2004)
PermalinkRéflexion sur la contribution d'une association de patients dans le champ de l'éducation thérapeutique / Sophie Aycaguer in Education du patient & enjeux de santé, n°3 (2004)
PermalinkPermalink