Détail de l'auteur
Auteur Olivier Revol |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)


Candidat à l'échec scolaire incompris et ignoré / Pierre Fumeaux in Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence, n°4 (juil. 2013)
[article]
Titre : Candidat à l'échec scolaire incompris et ignoré : l'enfant de migrants Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Fumeaux, Auteur ; Olivier Revol, Auteur ; Bernard Hunziker, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 243-249 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Échec scolaire -- Psychologie
[Rameau] Enfants d'immigrés -- Éducation
[Rameau] Enfants d'immigrés -- Psychologie
[Rameau] Ethnopsychiatrie
in Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence > n°4 (juil. 2013) . - p. 243-249[article] Candidat à l'échec scolaire incompris et ignoré : l'enfant de migrants [texte imprimé] / Pierre Fumeaux, Auteur ; Olivier Revol, Auteur ; Bernard Hunziker, Auteur . - 2013 . - p. 243-249.
Langues : Français (fre)
in Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence > n°4 (juil. 2013) . - p. 243-249
Catégories : [Rameau] Échec scolaire -- Psychologie
[Rameau] Enfants d'immigrés -- Éducation
[Rameau] Enfants d'immigrés -- Psychologie
[Rameau] Ethnopsychiatrie
Titre : Ecrans et apprentissages : le cerveau de nos enfants face aux défis du numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Jourdan ; Olivier Revol, Auteur Editeur : Montpellier : Sauramps Médical Année de publication : DL 2024 Collection : Echanges en réadaptation Importance : 1 vol. (115 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 979-10-303-0427-5 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE
[MESH] DÉVELOPPEMENT DE L'ENFANT
[MESH] ÉCRAN NUMÉRIQUE
[MESH] NOUVELLES TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION (NTIC)
[MESH] NUMÉRIQUE
[MESH] SANTÉ NUMÉRIQUEEcrans et apprentissages : le cerveau de nos enfants face aux défis du numérique [texte imprimé] / Claire Jourdan ; Olivier Revol, Auteur . - Montpellier : Sauramps Médical, DL 2024 . - 1 vol. (115 p.) ; 24 cm. - (Echanges en réadaptation) .
ISBN : 979-10-303-0427-5
Langues : Français (fre)
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE
[MESH] DÉVELOPPEMENT DE L'ENFANT
[MESH] ÉCRAN NUMÉRIQUE
[MESH] NOUVELLES TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION (NTIC)
[MESH] NUMÉRIQUE
[MESH] SANTÉ NUMÉRIQUEExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 33000000005250 WB 564.2 JOU Livre Campus Barbou sans objet Empruntable
DisponibleMédiations numériques
Titre : La rééducation de l'écriture de l'enfant et de l'adolescent : pratique de la graphothérapie : bilan et rééducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence de Montesquieu ; Chantal Thoulon-Page, Auteur ; Olivier Revol, Préfacier, etc. Mention d'édition : 5e éd. Editeur : Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson Année de publication : DL 2023 Collection : Orthophonie, ISSN 0399-1849 Importance : 1 vol. (XV-288 p.) Présentation : ill; Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-78019-6 Note générale : Bibliogr. p. 283-285. Index Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] BILAN LOGOPÉDIQUE
[MESH] ÉCRITURE MANUSCRITE
[MESH] ÉCRITURE MANUSCRITE ENFANT
[MESH] RÉÉDUCATION DES TROUBLES DE LA PAROLE ET DU LANGAGE
[MESH] RÉÉDUCATION LOGOPÉDIQUE
[MESH] TROUBLES DE L'ÉCRITURELa rééducation de l'écriture de l'enfant et de l'adolescent : pratique de la graphothérapie : bilan et rééducation [texte imprimé] / Florence de Montesquieu ; Chantal Thoulon-Page, Auteur ; Olivier Revol, Préfacier, etc. . - 5e éd. . - Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson, DL 2023 . - 1 vol. (XV-288 p.) : ill; ; 24 cm. - (Orthophonie, ISSN 0399-1849) .
ISBN : 978-2-294-78019-6
Bibliogr. p. 283-285. Index
Langues : Français (fre)
Catégories : [MESH] BILAN LOGOPÉDIQUE
[MESH] ÉCRITURE MANUSCRITE
[MESH] ÉCRITURE MANUSCRITE ENFANT
[MESH] RÉÉDUCATION DES TROUBLES DE LA PAROLE ET DU LANGAGE
[MESH] RÉÉDUCATION LOGOPÉDIQUE
[MESH] TROUBLES DE L'ÉCRITUREExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 33000000005260 WL 340.23 MON Livre Campus Barbou sans objet Empruntable
DisponibleDysorthographie/Dysgraphie/Écriture
Titre : Repérer et accompagner les troubles du langage : outils pratiques, mesures pédagogiques, adaptatives et rééducatives Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique-Anne Romagny, Auteur ; Olivier Revol, Préfacier, etc. ; Claude Chevrie-Muller, Préfacier, etc. Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : DL 2005 Collection : Savoir communiquer Importance : 1 vol. (176 p.) Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-592-5 Note générale : Bibliogr. p. 174-176. Glossaire Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Orthophonie pour enfants
[Rameau] Troubles du langage -- Chez l'enfantMots-clés : Troubles du langage -- Chez l'enfant/Orthophonie pour enfants Index. décimale : 616.89-008.434 Repérer et accompagner les troubles du langage : outils pratiques, mesures pédagogiques, adaptatives et rééducatives [texte imprimé] / Dominique-Anne Romagny, Auteur ; Olivier Revol, Préfacier, etc. ; Claude Chevrie-Muller, Préfacier, etc. . - Lyon : Chronique sociale, DL 2005 . - 1 vol. (176 p.) : ill. ; 22 cm. - (Savoir communiquer) .
ISBN : 978-2-85008-592-5
Bibliogr. p. 174-176. Glossaire
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Orthophonie pour enfants
[Rameau] Troubles du langage -- Chez l'enfantMots-clés : Troubles du langage -- Chez l'enfant/Orthophonie pour enfants Index. décimale : 616.89-008.434 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000044620 616.89-008.434 ROM Livre Campus 2000 Monographies Empruntable
DisponibleMonographies