Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (20)


[article]
Titre : Être HPI : mythe ou réalité ? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Durif-Varembont, Éditeur scientifique Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 20-60 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Cognition -- Chez l'enfant
[Rameau] Enfants surdoués
[Rameau] SurdouésNote de contenu :
- Le "HPI", mythe populaire et réalité clinique / Jean-Pierre Durif-Varembont
- Penser le HPI dans une approche globale de l'examen psychologique / Lisbeth Brolles
- Technique et éthique : nécessité d'une approche cognitive et clinique du HPI / Hélène Descubes Demirdjian
- L'accompagnement de Sophie
- La demande d'évaluation du haut potentiel intellectuel ou l'actualisation d'une chimère contemporaine / Pascal Roman
- L'enfant à haut potentiel, un enfant augmenté ? / Catherine Weismann-Arcache
- Bibliographie
in Le Journal des psychologues > n°409 (mars / avr. 2024) . - p. 20-60[article] Être HPI : mythe ou réalité ? : dossier [texte imprimé] / Jean-Pierre Durif-Varembont, Éditeur scientifique . - 2024 . - p. 20-60.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des psychologues > n°409 (mars / avr. 2024) . - p. 20-60
Catégories : [Rameau] Cognition -- Chez l'enfant
[Rameau] Enfants surdoués
[Rameau] SurdouésNote de contenu :
- Le "HPI", mythe populaire et réalité clinique / Jean-Pierre Durif-Varembont
- Penser le HPI dans une approche globale de l'examen psychologique / Lisbeth Brolles
- Technique et éthique : nécessité d'une approche cognitive et clinique du HPI / Hélène Descubes Demirdjian
- L'accompagnement de Sophie
- La demande d'évaluation du haut potentiel intellectuel ou l'actualisation d'une chimère contemporaine / Pascal Roman
- L'enfant à haut potentiel, un enfant augmenté ? / Catherine Weismann-Arcache
- Bibliographie
[article]
Titre : À quoi tu penses ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christopher Osterhaus, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 80-85 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Cognition -- Chez l'enfant
[Rameau] Philosophie de l'esprit -- Chez l'enfant
[Rameau] Théorie de l'esprit (psychologie)
in Cerveau & psycho > n°149 (déc. 2022) . - p. 80-85[article] À quoi tu penses ? [texte imprimé] / Christopher Osterhaus, Auteur . - 2022 . - p. 80-85.
Langues : Français (fre)
in Cerveau & psycho > n°149 (déc. 2022) . - p. 80-85
Catégories : [Rameau] Cognition -- Chez l'enfant
[Rameau] Philosophie de l'esprit -- Chez l'enfant
[Rameau] Théorie de l'esprit (psychologie)Les écrans transforment-ils notre cerveau ? / Elena Pasquinelli in Cerveau & psycho, n°100 (Juin 2018)
[article]
Titre : Les écrans transforment-ils notre cerveau ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Elena Pasquinelli, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 50-53 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Cognition -- Chez l'enfant
[Rameau] Lecture sur écran
[Rameau] Ordinateurs et enfantsMots-clés : Lecture sur écran/Ordinateurs et enfants/Cognition -- Chez l'enfant
in Cerveau & psycho > n°100 (Juin 2018) . - p. 50-53[article] Les écrans transforment-ils notre cerveau ? [texte imprimé] / Elena Pasquinelli, Auteur . - 2018 . - p. 50-53.
Langues : Français (fre)
in Cerveau & psycho > n°100 (Juin 2018) . - p. 50-53
Catégories : [Rameau] Cognition -- Chez l'enfant
[Rameau] Lecture sur écran
[Rameau] Ordinateurs et enfantsMots-clés : Lecture sur écran/Ordinateurs et enfants/Cognition -- Chez l'enfant
[article]
Titre : Comment pensent les bébés Type de document : texte imprimé Auteurs : Alison Gopnik (1955-....), Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 22-27 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Cognition -- Chez l'enfant
[Rameau] NourrissonsMots-clés : Nourrissons/Cognition -- Chez l'enfant
in Cerveau & psycho > n°42 (novembre-décembre 2010) . - p. 22-27[article] Comment pensent les bébés [texte imprimé] / Alison Gopnik (1955-....), Auteur . - 2010 . - p. 22-27.
Langues : Français (fre)
in Cerveau & psycho > n°42 (novembre-décembre 2010) . - p. 22-27
Catégories : [Rameau] Cognition -- Chez l'enfant
[Rameau] NourrissonsMots-clés : Nourrissons/Cognition -- Chez l'enfant Le développement psychomoteur du jeune enfant
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink