Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (10)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
Comment concevoir un enseignement ? / Manuel Musial
Titre : Comment concevoir un enseignement ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Manuel Musial, Auteur ; Fabienne Pradère, Auteur ; André Tricot, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur Année de publication : 2023 Collection : Pratiques pédagogiques Importance : 1 vol. (303 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-5103-5 Note générale : Bibliogr. p. 277-290. Glossaire p. 291-296 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Didactique
[Rameau] Enseignants -- Formation
[Rameau] Enseignement -- MéthodologieComment concevoir un enseignement ? [texte imprimé] / Manuel Musial, Auteur ; Fabienne Pradère, Auteur ; André Tricot, Auteur . - 2e éd. . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, 2023 . - 1 vol. (303 p.) : ill. ; 24 cm. - (Pratiques pédagogiques) .
ISBN : 978-2-8073-5103-5
Bibliogr. p. 277-290. Glossaire p. 291-296
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Didactique
[Rameau] Enseignants -- Formation
[Rameau] Enseignement -- MéthodologieExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000050657 371.3 MUS Livre Campus 2000 sans objet Empruntable
DisponibleMonographie L'emprise sur les dispositifs pédagogiques / Jésabel Robin in Les politiques sociales, n°1 & 2 (2020)
[article]
Titre : L'emprise sur les dispositifs pédagogiques : le propre de la didactique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jésabel Robin, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 66-76 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Didactique
[Rameau] Éducation -- Recherche
[Rameau] Langues -- Etude et enseignementMots-clés : éducation -- Recherche/Didactique/Langues -- Étude et enseignement
in Les politiques sociales > n°1 & 2 (2020) . - p. 66-76[article] L'emprise sur les dispositifs pédagogiques : le propre de la didactique ? [texte imprimé] / Jésabel Robin, Auteur . - 2020 . - p. 66-76.
Langues : Français (fre)
in Les politiques sociales > n°1 & 2 (2020) . - p. 66-76
Catégories : [Rameau] Didactique
[Rameau] Éducation -- Recherche
[Rameau] Langues -- Etude et enseignementMots-clés : éducation -- Recherche/Didactique/Langues -- Étude et enseignement Les centres de technologies avancées s'affirment / Catherine Moreau in Prof, n°39 (Sept.-Oct.-Nov. 2018)
[article]
Titre : Les centres de technologies avancées s'affirment Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Moreau, Auteur ; Didier Catteau, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 12-15 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Didactique
[Rameau] Technologie -- Etude et enseignementMots-clés : Technologie -- Etude et enseignement/Didactique
in Prof > n°39 (Sept.-Oct.-Nov. 2018) . - p. 12-15[article] Les centres de technologies avancées s'affirment [texte imprimé] / Catherine Moreau, Auteur ; Didier Catteau, Auteur . - 2018 . - p. 12-15.
Langues : Français (fre)
in Prof > n°39 (Sept.-Oct.-Nov. 2018) . - p. 12-15
Catégories : [Rameau] Didactique
[Rameau] Technologie -- Etude et enseignementMots-clés : Technologie -- Etude et enseignement/Didactique La dimension tactique dans les activités de raquette / Dorian Demeer in EPS, #382 (oct.-nov.-déc. 2018)
[article]
Titre : La dimension tactique dans les activités de raquette Type de document : texte imprimé Auteurs : Dorian Demeer, Auteur ; Antoine Schwartz, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 18-20 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Didactique
[Rameau] Sports -- Etude et enseignement
[Rameau] Tennis
[Rameau] Tennis de tableMots-clés : Tennis de table/Tennis/Didactique/Sports -- Etude et enseignement
in EPS > #382 (oct.-nov.-déc. 2018) . - p. 18-20[article] La dimension tactique dans les activités de raquette [texte imprimé] / Dorian Demeer, Auteur ; Antoine Schwartz, Auteur . - 2018 . - p. 18-20.
Langues : Français (fre)
in EPS > #382 (oct.-nov.-déc. 2018) . - p. 18-20
Catégories : [Rameau] Didactique
[Rameau] Sports -- Etude et enseignement
[Rameau] Tennis
[Rameau] Tennis de tableMots-clés : Tennis de table/Tennis/Didactique/Sports -- Etude et enseignement Apprendre des apprenants / Groupe français d'éducation nouvelle. Groupe Dijon
Titre : Apprendre des apprenants : contribuer au développement professionnel du formateur Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe français d'éducation nouvelle. Groupe Dijon, Directeur de publication Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : DL 2017 Collection : Pédagogie formation, ISSN 1255-0841 Importance : 1 vol. (107 p.) Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36717-428-0 Note générale : Bibliogr. p. 106-[108] Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Didactique
[Rameau] Formation professionnelle
[Rameau] Interaction en éducation
[Rameau] Relations maître-élèveMots-clés : Didactique/Interaction en éducation/Formation professionnelle/Relations maître-élève Index. décimale : 37.064 Apprendre des apprenants : contribuer au développement professionnel du formateur [texte imprimé] / Groupe français d'éducation nouvelle. Groupe Dijon, Directeur de publication . - Lyon : Chronique sociale, DL 2017 . - 1 vol. (107 p.) : ill. ; 22 cm. - (Pédagogie formation, ISSN 1255-0841) .
ISBN : 978-2-36717-428-0
Bibliogr. p. 106-[108]
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Didactique
[Rameau] Formation professionnelle
[Rameau] Interaction en éducation
[Rameau] Relations maître-élèveMots-clés : Didactique/Interaction en éducation/Formation professionnelle/Relations maître-élève Index. décimale : 37.064 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000043354 37.064 GRO Livre Campus 2000 Monographies Empruntable
DisponibleMonographies Didactique fonctionnelle / Michel Minder
PermalinkLes fondements de l'action didactique / Fondements...
PermalinkLes neurosciences en éducation / Emmanuel Sander
PermalinkArriver dans le supérieur : dossier in Traces de changements. n° 224 - janvier-février 2016, p. 3-21 / Arriver...
PermalinkLecture : culture, nature ou traditions ? in Psychologie et éducation. 1 - 2005, p.33-48 / Laurent Carle
Permalink