Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (9)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
Actualisation des recommandations sur les outils d’évaluation pluridisciplinaire utilisables pour le diagnostic des troubles neurodéveloppementaux hors troubles du spectre de l’autisme chez l’enfant de plus de 6 ans émises par Occitadys / Françoise Joseph in ANAE, 188 (mars 2024)
[article]
Titre : Actualisation des recommandations sur les outils d’évaluation pluridisciplinaire utilisables pour le diagnostic des troubles neurodéveloppementaux hors troubles du spectre de l’autisme chez l’enfant de plus de 6 ans émises par Occitadys Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Joseph ; Thiébaut-Noël Willig, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 64-74 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] DIAGNOSTIC
[MESH] ÉVALUATION CLINIQUE
[MESH] TROUBLE DÉFICITAIRE DE L'ATTENTION AVEC HYPERACTIVITÉ (TDAH)
[MESH] TROUBLE SPÉCIFIQUE D'APPRENTISSAGE
[MESH] TROUBLES DES HABILETÉS MOTRICES
[MESH] TROUBLES DU DÉVELOPPEMENT DU LANGAGE ORAL
in ANAE > 188 (mars 2024) . - p. 64-74[article] Actualisation des recommandations sur les outils d’évaluation pluridisciplinaire utilisables pour le diagnostic des troubles neurodéveloppementaux hors troubles du spectre de l’autisme chez l’enfant de plus de 6 ans émises par Occitadys [texte imprimé] / Françoise Joseph ; Thiébaut-Noël Willig, Auteur . - 2024 . - p. 64-74.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 188 (mars 2024) . - p. 64-74
Catégories : [MESH] DIAGNOSTIC
[MESH] ÉVALUATION CLINIQUE
[MESH] TROUBLE DÉFICITAIRE DE L'ATTENTION AVEC HYPERACTIVITÉ (TDAH)
[MESH] TROUBLE SPÉCIFIQUE D'APPRENTISSAGE
[MESH] TROUBLES DES HABILETÉS MOTRICES
[MESH] TROUBLES DU DÉVELOPPEMENT DU LANGAGE ORALConstruction et évaluation d'un entraînement rythmique et de langage écrit sous forme d'un jeu sérieux destiné aux enfants avec Trouble Spécifique des Apprentissages avec déficit de la Lecture / Charline Grossard in Rééducation orthophonique, 298 (juin 2024)
[article]
Titre : Construction et évaluation d'un entraînement rythmique et de langage écrit sous forme d'un jeu sérieux destiné aux enfants avec Trouble Spécifique des Apprentissages avec déficit de la Lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Charline Grossard Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 68-83 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] JEUX SÉRIEUX
[MESH] LANGAGE ÉCRIT
[MESH] LECTURE
[MESH] OUTILS NUMÉRIQUES
[MESH] TROUBLE SPÉCIFIQUE D'APPRENTISSAGE
in Rééducation orthophonique > 298 (juin 2024) . - p. 68-83[article] Construction et évaluation d'un entraînement rythmique et de langage écrit sous forme d'un jeu sérieux destiné aux enfants avec Trouble Spécifique des Apprentissages avec déficit de la Lecture [texte imprimé] / Charline Grossard . - 2024 . - p. 68-83.
Langues : Français (fre)
in Rééducation orthophonique > 298 (juin 2024) . - p. 68-83
Catégories : [MESH] JEUX SÉRIEUX
[MESH] LANGAGE ÉCRIT
[MESH] LECTURE
[MESH] OUTILS NUMÉRIQUES
[MESH] TROUBLE SPÉCIFIQUE D'APPRENTISSAGERecommandations Occidatys sur les outils d'évaluation pluridisciplinaire utilisables pour le diagnostic des troubles neurodéveloppementaux, hors troubles du spectre de l'autisme, chez l'enfant de plus de 6 ans / Françoise Joseph in ANAE, 171 (avr. 2021)
[article]
Titre : Recommandations Occidatys sur les outils d'évaluation pluridisciplinaire utilisables pour le diagnostic des troubles neurodéveloppementaux, hors troubles du spectre de l'autisme, chez l'enfant de plus de 6 ans : présentation de la démarche et des résultats Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Joseph ; Thiébaut-Noël Willig, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 227-235 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] TROUBLE DÉFICITAIRE DE L'ATTENTION AVEC HYPERACTIVITÉ (TDAH)
[MESH] TROUBLE SPÉCIFIQUE D'APPRENTISSAGE
[MESH] TROUBLES DE LA PAROLE
[MESH] TROUBLES DES HABILETÉS MOTRICES
in ANAE > 171 (avr. 2021) . - p. 227-235[article] Recommandations Occidatys sur les outils d'évaluation pluridisciplinaire utilisables pour le diagnostic des troubles neurodéveloppementaux, hors troubles du spectre de l'autisme, chez l'enfant de plus de 6 ans : présentation de la démarche et des résultats [texte imprimé] / Françoise Joseph ; Thiébaut-Noël Willig, Auteur . - 2021 . - p. 227-235.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 171 (avr. 2021) . - p. 227-235
Catégories : [MESH] TROUBLE DÉFICITAIRE DE L'ATTENTION AVEC HYPERACTIVITÉ (TDAH)
[MESH] TROUBLE SPÉCIFIQUE D'APPRENTISSAGE
[MESH] TROUBLES DE LA PAROLE
[MESH] TROUBLES DES HABILETÉS MOTRICESLes enfants dyslexiques à haut potentiel intellectuel en même temps ? A propos de ces enfants doublement exceptionnels en France / Laurent Lesecq in ANAE, 166 (juil. 2020)
[article]
Titre : Les enfants dyslexiques à haut potentiel intellectuel en même temps ? A propos de ces enfants doublement exceptionnels en France Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Lesecq ; Patrick Berquin, Auteur ; Béatrice Bourdin, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 289-297 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] DYSLEXIE
[MESH] SURDOUÉS
[MESH] TROUBLE SPÉCIFIQUE D'APPRENTISSAGE
in ANAE > 166 (juil. 2020) . - p. 289-297[article] Les enfants dyslexiques à haut potentiel intellectuel en même temps ? A propos de ces enfants doublement exceptionnels en France [texte imprimé] / Laurent Lesecq ; Patrick Berquin, Auteur ; Béatrice Bourdin, Auteur . - 2020 . - p. 289-297.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 166 (juil. 2020) . - p. 289-297
Catégories : [MESH] DYSLEXIE
[MESH] SURDOUÉS
[MESH] TROUBLE SPÉCIFIQUE D'APPRENTISSAGEDeux épreuves de raisonnement dans une batterie de première intention d'évaluation des apprentissages / Sahawanatou Gassama in ANAE, 161 (sept. 2019)
[article]
Titre : Deux épreuves de raisonnement dans une batterie de première intention d'évaluation des apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Sahawanatou Gassama ; Catherine Billard, Auteur ; Y. Gérard, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 505-512 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] BATTERIE BMT-I
[MESH] ÉVALUATION
[MESH] OUTILS DE DÉPISTAGE
[MESH] PENSÉE (ACTIVITÉ MENTALE)
[MESH] TROUBLE SPÉCIFIQUE D'APPRENTISSAGE
[MESH] TROUBLES DU LANGAGE
in ANAE > 161 (sept. 2019) . - p. 505-512[article] Deux épreuves de raisonnement dans une batterie de première intention d'évaluation des apprentissages [texte imprimé] / Sahawanatou Gassama ; Catherine Billard, Auteur ; Y. Gérard, Auteur . - 2019 . - p. 505-512.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 161 (sept. 2019) . - p. 505-512
Catégories : [MESH] BATTERIE BMT-I
[MESH] ÉVALUATION
[MESH] OUTILS DE DÉPISTAGE
[MESH] PENSÉE (ACTIVITÉ MENTALE)
[MESH] TROUBLE SPÉCIFIQUE D'APPRENTISSAGE
[MESH] TROUBLES DU LANGAGEEvaluation et suivi orthoptique dans les troubles des apprentissages, Benjamin 6 ans / Alexandra Berger-Martinet in Revue francophone d'Orthoptie, Vol.11, n°3 (juil.-sept. 2018)
PermalinkOrganisation des soins en premier et en second recours dans les troubles spécifiques des apprentissages / T.-N. Willig in ANAE, 156 (nov. 2018)
PermalinkDu "logico-mathématique" aux dyscalculies / Michèle Mazeau in Rééducation orthophonique, 270 (juin 2017)
PermalinkLes dyslexies du développement / Séverine Casalis
Permalink