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Enseignements d'Epipage 2 sur le neurodéveloppement des enfants nés prématurés / Ambre Constans in Sages-femmes. Clinique - formation - recherche, Vol. 22, n°3 (Mai/juin 2023)
[article]
Titre : Enseignements d'Epipage 2 sur le neurodéveloppement des enfants nés prématurés Type de document : texte imprimé Auteurs : Ambre Constans Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 45-48 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] DÉVELOPPEMENT DU NOURRISSON
[MESH] DÉVELOPPEMENT NEUROLOGIQUE
[MESH] PRÉMATURÉ
[MESH] TROUBLES DU DÉVELOPPEMENT NEUROLOGIQUE ENFANTRésumé : L’étude Epipage 2, destinée à suivre depuis leur naissance, en 2011, des enfants nés entre 22 et 34 semaines d’aménorrhée révolues, révèle que 46 à 66 % d’entre eux souffrent de difficultés neurodéveloppementales, dont 12 à 18 % seraient modérées à sévères. Les interventions d’aide au développement dont la majorité bénéficie sont perfectibles et la scolarisation est porteus
in Sages-femmes. Clinique - formation - recherche > Vol. 22, n°3 (Mai/juin 2023) . - p. 45-48[article] Enseignements d'Epipage 2 sur le neurodéveloppement des enfants nés prématurés [texte imprimé] / Ambre Constans . - 2023 . - p. 45-48.
Langues : Français (fre)
in Sages-femmes. Clinique - formation - recherche > Vol. 22, n°3 (Mai/juin 2023) . - p. 45-48
Catégories : [MESH] DÉVELOPPEMENT DU NOURRISSON
[MESH] DÉVELOPPEMENT NEUROLOGIQUE
[MESH] PRÉMATURÉ
[MESH] TROUBLES DU DÉVELOPPEMENT NEUROLOGIQUE ENFANTRésumé : L’étude Epipage 2, destinée à suivre depuis leur naissance, en 2011, des enfants nés entre 22 et 34 semaines d’aménorrhée révolues, révèle que 46 à 66 % d’entre eux souffrent de difficultés neurodéveloppementales, dont 12 à 18 % seraient modérées à sévères. Les interventions d’aide au développement dont la majorité bénéficie sont perfectibles et la scolarisation est porteus
[article]
Titre : L'intégration sensorielle : l'approche et son efficacité auprès d'enfants présentant un trouble du développement Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlène Arial Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 23-34 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] INTÉGRATION SENSORIELLE
[MESH] INTERVENTION PRÉCOCE
[MESH] TROUBLES DU DÉVELOPPEMENT NEUROLOGIQUE ENFANT
in Ergothérapies > 75 (oct. 2019) . - p. 23-34[article] L'intégration sensorielle : l'approche et son efficacité auprès d'enfants présentant un trouble du développement [texte imprimé] / Charlène Arial . - 2019 . - p. 23-34.
Langues : Français (fre)
in Ergothérapies > 75 (oct. 2019) . - p. 23-34
Catégories : [MESH] INTÉGRATION SENSORIELLE
[MESH] INTERVENTION PRÉCOCE
[MESH] TROUBLES DU DÉVELOPPEMENT NEUROLOGIQUE ENFANTIntervention précoce en CAMSP et troubles du neuro-développement / Virginie Vagny in Ergothérapies, 75 (oct. 2019)
[article]
Titre : Intervention précoce en CAMSP et troubles du neuro-développement Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Vagny Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 7-14 Note générale : CAMSP : Centre d'action médico-sociale précoce Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ACCOMPAGNEMENT
[MESH] CAMSP
[MESH] INTERVENTION PRÉCOCE
[MESH] TROUBLES DU DÉVELOPPEMENT NEUROLOGIQUE ENFANT
in Ergothérapies > 75 (oct. 2019) . - p. 7-14[article] Intervention précoce en CAMSP et troubles du neuro-développement [texte imprimé] / Virginie Vagny . - 2019 . - p. 7-14.
CAMSP : Centre d'action médico-sociale précoce
Langues : Français (fre)
in Ergothérapies > 75 (oct. 2019) . - p. 7-14
Catégories : [MESH] ACCOMPAGNEMENT
[MESH] CAMSP
[MESH] INTERVENTION PRÉCOCE
[MESH] TROUBLES DU DÉVELOPPEMENT NEUROLOGIQUE ENFANT
Titre : Le syndrome dys-exécutif chez l'enfant et l'adolescent : répercussions scolaires et comportementales Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Moret ; Michèle Mazeau Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson Année de publication : DL 2019 Collection : Neuropsychologie, ISSN 2352-8036 Importance : 1 vol. (204 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-76280-2 Prix : 37.01€ Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE SCOLAIRE
[MESH] SYNDROME DYSEXÉCUTIF
[MESH] TROUBLES DU DÉVELOPPEMENT NEUROLOGIQUE ADOLESCENT
[MESH] TROUBLES DU DÉVELOPPEMENT NEUROLOGIQUE ENFANTNote de contenu : Bibliogr. p. 191-194. Index Le syndrome dys-exécutif chez l'enfant et l'adolescent : répercussions scolaires et comportementales [texte imprimé] / Alain Moret ; Michèle Mazeau . - 2e éd. . - Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson, DL 2019 . - 1 vol. (204 p.) : ill. en coul. ; 24 cm. - (Neuropsychologie, ISSN 2352-8036) .
ISBN : 978-2-294-76280-2 : 37.01€
Langues : Français (fre)
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE SCOLAIRE
[MESH] SYNDROME DYSEXÉCUTIF
[MESH] TROUBLES DU DÉVELOPPEMENT NEUROLOGIQUE ADOLESCENT
[MESH] TROUBLES DU DÉVELOPPEMENT NEUROLOGIQUE ENFANTNote de contenu : Bibliogr. p. 191-194. Index Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 33000000006216 WL 103.5 MOR Livre Campus Barbou sans objet Empruntable
DisponibleNeuropsychologie 33000000006219 WL 103.5 MOR Livre Campus Barbou sans objet Empruntable
DisponibleNeuropsychologie 33000000006218 WL 103.5 MOR Livre Campus Barbou sans objet Empruntable
DisponibleNeuropsychologie