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Jeux vidéo et ludification du réel / Jeux... in La revue nouvelle, n°1 (2024)
[article]
Titre : Jeux vidéo et ludification du réel : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeux..., Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 25-81 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Gamification
[Rameau] Jeux sérieux
[Rameau] Jeux vidéo
[Rameau] Joueurs de jeux vidéo
[Rameau] Logiciels -- Développement
[Rameau] Logiciels ludoéducatifsNote de contenu :
- Introduction
- La ludification de la société
- Les serious games devraient-ils sauver le monde ?
- Jeux vidéo, addiction et violence
- Et si une éducation aux jeux vidéo était possible ?
- Jeux gratuits en ligne et néo-surtravail
- Des zombies nazis au jeu mémoriel
in La revue nouvelle > n°1 (2024) . - p. 25-81[article] Jeux vidéo et ludification du réel : dossier [texte imprimé] / Jeux..., Auteur . - 2024 . - p. 25-81.
Langues : Français (fre)
in La revue nouvelle > n°1 (2024) . - p. 25-81
Catégories : [Rameau] Gamification
[Rameau] Jeux sérieux
[Rameau] Jeux vidéo
[Rameau] Joueurs de jeux vidéo
[Rameau] Logiciels -- Développement
[Rameau] Logiciels ludoéducatifsNote de contenu :
- Introduction
- La ludification de la société
- Les serious games devraient-ils sauver le monde ?
- Jeux vidéo, addiction et violence
- Et si une éducation aux jeux vidéo était possible ?
- Jeux gratuits en ligne et néo-surtravail
- Des zombies nazis au jeu mémorielLa parentalité à l'ère numérique in L'École des parents, H-S n°4 (printemps 2023)
[article]
Titre : La parentalité à l'ère numérique : dossier Type de document : texte imprimé Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 6-66 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Adolescents -- Psychologie
[Rameau] Désinformation
[Rameau] Education aux médias
[Rameau] Harcèlement sur Internet
[Rameau] Internet en éducation
[Rameau] Jeu pathologique -- Chez l'adolescent
[Rameau] Jeux sérieux
[Rameau] Jeux vidéo -- Emploi en thérapeutique
[Rameau] Lecture sur écran
[Rameau] Médiation numérique
[Rameau] Multimédias en éducation
[Rameau] Puberté -- Psychologie
[Rameau] Relations intergénérationnelles
[Rameau] Rôle parental
[Rameau] Société numériqueNote de contenu :
- Le numérique, un Janus à deux faces / Serge Tisseron
La vie de famille
- Développement cognitif. Les écrans menacent-ils le langage ?
- Interview. "Il ne faut pas instrumentaliser la science" / Grégoire Borst
- Regards croisé. Pratiques numériques : quel impact sur le lien parent-bébé ? / Elsa Godart, Sophie Marinopoulos
- Géolocalisation. Ados sous surveillance
- Jeux vidéo. Les risques d'un usage excessif à l'adolescence / Olivier Phan
L'accompagnement
- Associations. Parent faites-vous confiance ! / Thomas Rohmer
- Webconférence. En ligne avec les parents ! / Émilie Guichard et Sarah Hatuna
- Réseaux sociaux. Le miroir des processus adolescents / Marion Haza-Pery
- Analyse. L'impact des images trash / Angélique Gozlan
- Interview. Cyberviolences : une responsabilité collective / Justine Atlan
- Interview. "Le respect de l'intimité est nécessaire au bon développement de l'enfant" / Éric Delemar
- Éducation aux médias. Une impérieuse nécessité
- Témoignages. Ce que les ados en disent
- Vie quotidienne. Instaurer des rituels familiaux de déconnexion / Jocelyne Lachance
Les perspectives
- Éducation. Forger une vraie culture numérique à l'école
- Thérapie. Peut-on soigner avec les jeux vidéo ?
- Formation. Cyberpsychologie et médiation numérique
- Relations intergénérationnelles. Des racines et des ailes / Thérèse Auzou-Caillemet
in L'École des parents > H-S n°4 (printemps 2023) . - p. 6-66[article] La parentalité à l'ère numérique : dossier [texte imprimé] . - 2023 . - p. 6-66.
Langues : Français (fre)
in L'École des parents > H-S n°4 (printemps 2023) . - p. 6-66
Catégories : [Rameau] Adolescents -- Psychologie
[Rameau] Désinformation
[Rameau] Education aux médias
[Rameau] Harcèlement sur Internet
[Rameau] Internet en éducation
[Rameau] Jeu pathologique -- Chez l'adolescent
[Rameau] Jeux sérieux
[Rameau] Jeux vidéo -- Emploi en thérapeutique
[Rameau] Lecture sur écran
[Rameau] Médiation numérique
[Rameau] Multimédias en éducation
[Rameau] Puberté -- Psychologie
[Rameau] Relations intergénérationnelles
[Rameau] Rôle parental
[Rameau] Société numériqueNote de contenu :
- Le numérique, un Janus à deux faces / Serge Tisseron
La vie de famille
- Développement cognitif. Les écrans menacent-ils le langage ?
- Interview. "Il ne faut pas instrumentaliser la science" / Grégoire Borst
- Regards croisé. Pratiques numériques : quel impact sur le lien parent-bébé ? / Elsa Godart, Sophie Marinopoulos
- Géolocalisation. Ados sous surveillance
- Jeux vidéo. Les risques d'un usage excessif à l'adolescence / Olivier Phan
L'accompagnement
- Associations. Parent faites-vous confiance ! / Thomas Rohmer
- Webconférence. En ligne avec les parents ! / Émilie Guichard et Sarah Hatuna
- Réseaux sociaux. Le miroir des processus adolescents / Marion Haza-Pery
- Analyse. L'impact des images trash / Angélique Gozlan
- Interview. Cyberviolences : une responsabilité collective / Justine Atlan
- Interview. "Le respect de l'intimité est nécessaire au bon développement de l'enfant" / Éric Delemar
- Éducation aux médias. Une impérieuse nécessité
- Témoignages. Ce que les ados en disent
- Vie quotidienne. Instaurer des rituels familiaux de déconnexion / Jocelyne Lachance
Les perspectives
- Éducation. Forger une vraie culture numérique à l'école
- Thérapie. Peut-on soigner avec les jeux vidéo ?
- Formation. Cyberpsychologie et médiation numérique
- Relations intergénérationnelles. Des racines et des ailes / Thérèse Auzou-CaillemetVoid's Misfortune / Fabio Cecere
Titre : Void's Misfortune : jeu vidéo d'exploration et de réflexion : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier en écriture multimédia Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabio Cecere, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2023 Importance : 1 vol. (22 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Jeux sérieux
[Rameau] Jeux vidéo -- Production et réalisation
[Rameau] Maladies mentales -- Dans les jeux vidéoBachelier : BEM Void's Misfortune : jeu vidéo d'exploration et de réflexion : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier en écriture multimédia [texte imprimé] / Fabio Cecere, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2023 . - 1 vol. (22 p.) : ill. en coul. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Jeux sérieux
[Rameau] Jeux vidéo -- Production et réalisation
[Rameau] Maladies mentales -- Dans les jeux vidéoBachelier : BEM Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000049255 TFE BEM TFE Campus 2000 sans objet Empruntable
DisponibleTFE Exemplaire numérique disponible Élaboration d'une campagne marketing pour des outils gamifiés / Ornella Agro
Titre : Élaboration d'une campagne marketing pour des outils gamifiés : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier en marketing Type de document : texte imprimé Auteurs : Ornella Agro, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (149 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 96-102. Annexes p. 103-149 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] B-Adventice (Liège, Belgique)
[Rameau] Gamification
[Rameau] Jeux sérieux
[Rameau] Marketing sur InternetBachelier : MKT Élaboration d'une campagne marketing pour des outils gamifiés : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier en marketing [texte imprimé] / Ornella Agro, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2022 . - 1 vol. (149 p.) : ill. en coul. ; 30 cm.
Bibliogr. p. 96-102. Annexes p. 103-149
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] B-Adventice (Liège, Belgique)
[Rameau] Gamification
[Rameau] Jeux sérieux
[Rameau] Marketing sur InternetBachelier : MKT Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000046945 TFE MKT TFE Campus 2000 sans objet Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études Exemplaire numérique disponible Prendre le serious game... au sérieux / Floriane Salgues in Marketing, n°236 (juin 2022)
[article]
Titre : Prendre le serious game... au sérieux Type de document : texte imprimé Auteurs : Floriane Salgues, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 44-46 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Jeux éducatifs
[Rameau] Jeux sérieux
[Rameau] Marketing
[Rameau] Stratégie de marque et personnelMots-clés : Jeux sérieux/Jeux éducatifs/Marketing/Stratégie de marque et personnel
in Marketing > n°236 (juin 2022) . - p. 44-46[article] Prendre le serious game... au sérieux [texte imprimé] / Floriane Salgues, Auteur . - 2022 . - p. 44-46.
Langues : Français (fre)
in Marketing > n°236 (juin 2022) . - p. 44-46
Catégories : [Rameau] Jeux éducatifs
[Rameau] Jeux sérieux
[Rameau] Marketing
[Rameau] Stratégie de marque et personnelMots-clés : Jeux sérieux/Jeux éducatifs/Marketing/Stratégie de marque et personnel Création d'un support initiatique et interactif destiné au cours de logique de programmation / François Lafleur
PermalinkL'enseignement, un jeu (vidéo) d'enfant / François Remy in Trends tendances, n°22 (3 juin 2021)
PermalinkDu jeu vidéo au document de travail / Romain Vincent in Le Temps des médias, n°37 (hiver 2021)
PermalinkL'éducation numérique / Education... in Le Ligueur, n°4 (19 févr. 2020)
PermalinkApprendre à partir d'illustrations, de vidéos ou de jeux vidéo / Éric Jamet in Bulletin de psychologie, n°563 (Sept. - oct. 2019)
PermalinkClass is over, une expérience vidéoludique au sein du Campus 2000 / Florent Erculisse
PermalinkDébiabolisons le jeu vidéo ! / Amaury Libert
PermalinkGamifier pour mieux communiquer / Zayane Azraze
PermalinkJeux vidéo & pédagogie / Patrick Delmée in Prof, n°42 (juin-juil.-août 2019)
PermalinkJeux vidéo / Pascal Pons in Vers l'éducation nouvelle, n°573 (janv. 2019)
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