Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (9)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
Prise en soins des enfants TSA et personnes T21, des signes pour dire / Lise Pottier in Ortho magazine, 172 (mai-juin 2024)
[article]
Titre : Prise en soins des enfants TSA et personnes T21, des signes pour dire Type de document : texte imprimé Auteurs : Lise Pottier Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 13-16 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] COMMUNICATION ALTERNATIVE ET AMÉLIORÉE (CAA)
[MESH] LANGAGE ORAL
[MESH] LANGUE DES SIGNES
[MESH] SYNDROME DE DOWN
[MESH] TROUBLE DU SPECTRE AUTISTIQUE (TSA)
in Ortho magazine > 172 (mai-juin 2024) . - p. 13-16[article] Prise en soins des enfants TSA et personnes T21, des signes pour dire [texte imprimé] / Lise Pottier . - 2024 . - p. 13-16.
Langues : Français (fre)
in Ortho magazine > 172 (mai-juin 2024) . - p. 13-16
Catégories : [MESH] COMMUNICATION ALTERNATIVE ET AMÉLIORÉE (CAA)
[MESH] LANGAGE ORAL
[MESH] LANGUE DES SIGNES
[MESH] SYNDROME DE DOWN
[MESH] TROUBLE DU SPECTRE AUTISTIQUE (TSA)Surdité de l'enfant : d'où provient l'hétérogénéité du langage et des apprentissages, malgré une réhabilitation précoce ? / Geneviève Lina-Granade in Cahiers de l'audition, Vol. 37, n°3 (mai-juin 2024)
[article]
Titre : Surdité de l'enfant : d'où provient l'hétérogénéité du langage et des apprentissages, malgré une réhabilitation précoce ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Lina-Granade Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 12-13 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] AIDES AUDITIVES
[MESH] APPRENTISSAGE
[MESH] DÉVELOPPEMENT COGNITIF
[MESH] LANGAGE ORAL
[MESH] SURDITÉ
in Cahiers de l'audition > Vol. 37, n°3 (mai-juin 2024) . - p. 12-13[article] Surdité de l'enfant : d'où provient l'hétérogénéité du langage et des apprentissages, malgré une réhabilitation précoce ? [texte imprimé] / Geneviève Lina-Granade . - 2024 . - p. 12-13.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de l'audition > Vol. 37, n°3 (mai-juin 2024) . - p. 12-13
Catégories : [MESH] AIDES AUDITIVES
[MESH] APPRENTISSAGE
[MESH] DÉVELOPPEMENT COGNITIF
[MESH] LANGAGE ORAL
[MESH] SURDITÉValeur diagnostique de l’évaluation dynamique du langage ora / Hélène Delage in Ortho magazine, 171 (mars-avr. 2024)
[article]
Titre : Valeur diagnostique de l’évaluation dynamique du langage ora Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Delage ; Olivia Hadjadj, Auteur ; Margaret Kehoe, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 18-22 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE
[MESH] LANGAGE ORAL
[MESH] MULTILINGUISME
[MESH] TROUBLES DU DÉVELOPPEMENT DU LANGAGE
in Ortho magazine > 171 (mars-avr. 2024) . - p. 18-22[article] Valeur diagnostique de l’évaluation dynamique du langage ora [texte imprimé] / Hélène Delage ; Olivia Hadjadj, Auteur ; Margaret Kehoe, Auteur . - 2024 . - p. 18-22.
Langues : Français (fre)
in Ortho magazine > 171 (mars-avr. 2024) . - p. 18-22
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE
[MESH] LANGAGE ORAL
[MESH] MULTILINGUISME
[MESH] TROUBLES DU DÉVELOPPEMENT DU LANGAGEVers un modèle intégratif de prévention des difficultés d’acquisition du langage oral : une expérimentation pilote en Occitanie / Valérie Katkoff in Rééducation orthophonique, 298 (juin 2024)
[article]
Titre : Vers un modèle intégratif de prévention des difficultés d’acquisition du langage oral : une expérimentation pilote en Occitanie Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Katkoff ; Marieke Assalit Kohan, Auteur ; Linda Cambon, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 326-347 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] DIFFICULTÉS D'APPRENTISSAGE
[MESH] INTERVENTION PRÉCOCE
[MESH] LANGAGE ORAL
[MESH] PRÉVENTION
in Rééducation orthophonique > 298 (juin 2024) . - p. 326-347[article] Vers un modèle intégratif de prévention des difficultés d’acquisition du langage oral : une expérimentation pilote en Occitanie [texte imprimé] / Valérie Katkoff ; Marieke Assalit Kohan, Auteur ; Linda Cambon, Auteur . - 2024 . - p. 326-347.
Langues : Français (fre)
in Rééducation orthophonique > 298 (juin 2024) . - p. 326-347
Catégories : [MESH] DIFFICULTÉS D'APPRENTISSAGE
[MESH] INTERVENTION PRÉCOCE
[MESH] LANGAGE ORAL
[MESH] PRÉVENTIONLes nouvelles terminologies en langage oral / Coralie Salquebre in Ortho magazine, 168 (sept.-oct. 2023)
[article]
Titre : Les nouvelles terminologies en langage oral : un vrai défi pour la démarche diagnostique Type de document : texte imprimé Auteurs : Coralie Salquebre ; Lise Scalabrino, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 25-27 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] DIAGNOSTIC LOGOPÉDIQUE
[MESH] LANGAGE ORAL
[MESH] TERMINOLOGIE COMME SUJET
in Ortho magazine > 168 (sept.-oct. 2023) . - p. 25-27[article] Les nouvelles terminologies en langage oral : un vrai défi pour la démarche diagnostique [texte imprimé] / Coralie Salquebre ; Lise Scalabrino, Auteur . - 2023 . - p. 25-27.
Langues : Français (fre)
in Ortho magazine > 168 (sept.-oct. 2023) . - p. 25-27
Catégories : [MESH] DIAGNOSTIC LOGOPÉDIQUE
[MESH] LANGAGE ORAL
[MESH] TERMINOLOGIE COMME SUJETEfficacité des thérapies orthophoniques en langage oral / Hélène Delage in ANAE, 173 (sep. 2021)
PermalinkSoutien du langage oral et de l'émergence de l'écrit des enfants en situation de jeu de faire semblant / Caroline Bouchard in ANAE, 165 (mai 2020)
PermalinkEVALEO 6-15- Batterie d'évaluation du langage oral et du langage écrit chez les sujets de 6 à 15 ans / Laurence Launay in Rééducation orthophonique, 273 (mars 2018)
PermalinkEvaluation du langage oral chez l'enfant / Shafira Dhamoune
Permalink