Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (27)


Apprentissage et remédiation des compétences en géométrie chez des enfants présentant un trouble de la coordination motrice : perspectives pour une pédagogie inclusive / Thomas Gauduel in Rééducation orthophonique, 298 (juin 2024)
[article]
inRééducation orthophonique > 298 (juin 2024) . - p. 144-179
Titre : Apprentissage et remédiation des compétences en géométrie chez des enfants présentant un trouble de la coordination motrice : perspectives pour une pédagogie inclusive Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Gauduel ; Camille Roullet, Auteur ; Colette Laborde, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 144-179 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DES MATHÉMATIQUES
[MESH] GÉOMÉTRIE
[MESH] INTÉGRATION SCOLAIRE
[MESH] OUTILS NUMÉRIQUES
[MESH] RÉÉDUCATION LOGOPÉDIQUE
[MESH] TROUBLES DES HABILETÉS MOTRICES[article] Apprentissage et remédiation des compétences en géométrie chez des enfants présentant un trouble de la coordination motrice : perspectives pour une pédagogie inclusive [texte imprimé] / Thomas Gauduel ; Camille Roullet, Auteur ; Colette Laborde, Auteur . - 2024 . - p. 144-179.
Langues : Français (fre)
in Rééducation orthophonique > 298 (juin 2024) . - p. 144-179
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DES MATHÉMATIQUES
[MESH] GÉOMÉTRIE
[MESH] INTÉGRATION SCOLAIRE
[MESH] OUTILS NUMÉRIQUES
[MESH] RÉÉDUCATION LOGOPÉDIQUE
[MESH] TROUBLES DES HABILETÉS MOTRICES
[article]
inOrtho magazine > 174 (sept.-oct. 2024) . - p. 10-13
Titre : Loin des yeux, près des doigts Type de document : texte imprimé Auteurs : Louise Balon ; Mathilde Jansem, Auteur ; Françoise Porte, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 10-13 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DES MATHÉMATIQUES
[MESH] IMAGES TACTILES
[MESH] LANGAGE ÉCRIT
[MESH] PERCEPTION DU TOUCHER
[MESH] PERSONNES MALVOYANTES
[MESH] TOUCHER
[MESH] TROUBLES DE LA VISION[article] Loin des yeux, près des doigts [texte imprimé] / Louise Balon ; Mathilde Jansem, Auteur ; Françoise Porte, Auteur . - 2024 . - p. 10-13.
Langues : Français (fre)
in Ortho magazine > 174 (sept.-oct. 2024) . - p. 10-13
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DES MATHÉMATIQUES
[MESH] IMAGES TACTILES
[MESH] LANGAGE ÉCRIT
[MESH] PERCEPTION DU TOUCHER
[MESH] PERSONNES MALVOYANTES
[MESH] TOUCHER
[MESH] TROUBLES DE LA VISIONDes recettes de cuisine aux formules mathématiques : une approche orthophonique / Pascaline Dufournier in Ortho magazine, 175 (nov.-déc. 2024)
[article]
inOrtho magazine > 175 (nov.-déc. 2024) . - p. 27-29
Titre : Des recettes de cuisine aux formules mathématiques : une approche orthophonique Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascaline Dufournier Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 27-29 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DES MATHÉMATIQUES
[MESH] ATELIERS
[MESH] CONFIANCE EN SOI
[MESH] CUISINE (ACTIVITÉ)[article] Des recettes de cuisine aux formules mathématiques : une approche orthophonique [texte imprimé] / Pascaline Dufournier . - 2024 . - p. 27-29.
Langues : Français (fre)
in Ortho magazine > 175 (nov.-déc. 2024) . - p. 27-29
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DES MATHÉMATIQUES
[MESH] ATELIERS
[MESH] CONFIANCE EN SOI
[MESH] CUISINE (ACTIVITÉ)Mise à l'essai de l'utilisation d'un modèle de classification d'erreurs mathématiques pour cibler l'intervention rééducative / Josée Nadeau in ANAE, 187 (déc. 2023)
[article]
inANAE > 187 (déc. 2023) . - p. 721-736
Titre : Mise à l'essai de l'utilisation d'un modèle de classification d'erreurs mathématiques pour cibler l'intervention rééducative Type de document : texte imprimé Auteurs : Josée Nadeau ; Matthieu Leblanc, Auteur ; Matthieu Leblanc, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 721-736 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DES MATHÉMATIQUES
[MESH] DIFFICULTÉS D'APPRENTISSAGE
[MESH] MATHÉMATIQUES[article] Mise à l'essai de l'utilisation d'un modèle de classification d'erreurs mathématiques pour cibler l'intervention rééducative [texte imprimé] / Josée Nadeau ; Matthieu Leblanc, Auteur ; Matthieu Leblanc, Auteur . - 2023 . - p. 721-736.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 187 (déc. 2023) . - p. 721-736
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DES MATHÉMATIQUES
[MESH] DIFFICULTÉS D'APPRENTISSAGE
[MESH] MATHÉMATIQUESCompétences numériques et de calcul chez les bilingues séquentiels / Compétences... in ANAE, 179 (sep. 2022)
[article]
inANAE > 179 (sep. 2022) . - p. 455-462
Titre : Compétences numériques et de calcul chez les bilingues séquentiels : une étude longitudinale Type de document : texte imprimé Auteurs : Compétences... Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 455-462 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DES MATHÉMATIQUES
[MESH] CALCULS
[MESH] COMPÉTENCES MATHÉMATIQUES
[MESH] MULTILINGUISME[article] Compétences numériques et de calcul chez les bilingues séquentiels : une étude longitudinale [texte imprimé] / Compétences... . - 2022 . - p. 455-462.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 179 (sep. 2022) . - p. 455-462
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DES MATHÉMATIQUES
[MESH] CALCULS
[MESH] COMPÉTENCES MATHÉMATIQUES
[MESH] MULTILINGUISMEComprendre d'abord. Calculer ensuite. Améliorer la résolution de problèmes en CM1 / Ingrid Claracq in ANAE, 180 (oct. 2022)
PermalinkContribution des applications éducatives sur tablette tactile aux apprentissages de littératie et numératie émergentes / Contribution... in ANAE, 178 (juin 2022)
PermalinkEffet d'une séquence d'apprentissage innovante en résolution de problèmes arithmétiques à énoncés verbaux "AIR2" chez les élèves de CM1 en France / Catherine Rivier in ANAE, 180 (oct. 2022)
PermalinkL’entrée dans les mathématiques chez l’enfant. Quelles préconisations pour l’apprentissage ? / Karine Mazens in ANAE, 176 (fév. 2022)
PermalinkÉtude des liens entre le "math self-concept", les émotions anticipées, la mémoire de travail et les habiletés numériques chez les élèves de 4-5 ans dans le canton de Genève / Etude... in ANAE, 180 (oct. 2022)
PermalinkPermalinkPermalinkDifficultés mathématiques en lien avec les troubles spécifiques du langage écrit / Anne Lafay in Rééducation orthophonique, 288 (déc. 2021)
PermalinkExamath 5-8, pour évaluer les enfants de 5 à 8 ans / Anne Lafay in Ortho magazine, 157 (nov.-déc. 2021)
PermalinkPermalink