Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (26)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
Apprentissage et remédiation des compétences en géométrie chez des enfants présentant un trouble de la coordination motrice : perspectives pour une pédagogie inclusive / Thomas Gauduel in Rééducation orthophonique, 298 (juin 2024)
[article]
Titre : Apprentissage et remédiation des compétences en géométrie chez des enfants présentant un trouble de la coordination motrice : perspectives pour une pédagogie inclusive Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Gauduel ; Camille Roullet, Auteur ; Colette Laborde, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 144-179 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DES MATHÉMATIQUES
[MESH] GÉOMÉTRIE
[MESH] INTÉGRATION SCOLAIRE
[MESH] OUTILS NUMÉRIQUES
[MESH] RÉÉDUCATION LOGOPÉDIQUE
[MESH] TROUBLES DES HABILETÉS MOTRICES
in Rééducation orthophonique > 298 (juin 2024) . - p. 144-179[article] Apprentissage et remédiation des compétences en géométrie chez des enfants présentant un trouble de la coordination motrice : perspectives pour une pédagogie inclusive [texte imprimé] / Thomas Gauduel ; Camille Roullet, Auteur ; Colette Laborde, Auteur . - 2024 . - p. 144-179.
Langues : Français (fre)
in Rééducation orthophonique > 298 (juin 2024) . - p. 144-179
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DES MATHÉMATIQUES
[MESH] GÉOMÉTRIE
[MESH] INTÉGRATION SCOLAIRE
[MESH] OUTILS NUMÉRIQUES
[MESH] RÉÉDUCATION LOGOPÉDIQUE
[MESH] TROUBLES DES HABILETÉS MOTRICESLoin des yeux, près des doigts / Louise Balon in Ortho magazine, 174 (sept.-oct. 2024)
[article]
Titre : Loin des yeux, près des doigts Type de document : texte imprimé Auteurs : Louise Balon ; Mathilde Jansem, Auteur ; Françoise Porte, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 10-13 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DES MATHÉMATIQUES
[MESH] IMAGES TACTILES
[MESH] LANGAGE ÉCRIT
[MESH] PERCEPTION DU TOUCHER
[MESH] PERSONNES MALVOYANTES
[MESH] TOUCHER
[MESH] TROUBLES DE LA VISION
in Ortho magazine > 174 (sept.-oct. 2024) . - p. 10-13[article] Loin des yeux, près des doigts [texte imprimé] / Louise Balon ; Mathilde Jansem, Auteur ; Françoise Porte, Auteur . - 2024 . - p. 10-13.
Langues : Français (fre)
in Ortho magazine > 174 (sept.-oct. 2024) . - p. 10-13
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DES MATHÉMATIQUES
[MESH] IMAGES TACTILES
[MESH] LANGAGE ÉCRIT
[MESH] PERCEPTION DU TOUCHER
[MESH] PERSONNES MALVOYANTES
[MESH] TOUCHER
[MESH] TROUBLES DE LA VISIONMise à l'essai de l'utilisation d'un modèle de classification d'erreurs mathématiques pour cibler l'intervention rééducative / Josée Nadeau in ANAE, 187 (déc. 2023)
[article]
Titre : Mise à l'essai de l'utilisation d'un modèle de classification d'erreurs mathématiques pour cibler l'intervention rééducative Type de document : texte imprimé Auteurs : Josée Nadeau ; Matthieu Leblanc, Auteur ; Matthieu Leblanc, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 721-736 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DES MATHÉMATIQUES
[MESH] DIFFICULTÉS D'APPRENTISSAGE
[MESH] MATHÉMATIQUES
in ANAE > 187 (déc. 2023) . - p. 721-736[article] Mise à l'essai de l'utilisation d'un modèle de classification d'erreurs mathématiques pour cibler l'intervention rééducative [texte imprimé] / Josée Nadeau ; Matthieu Leblanc, Auteur ; Matthieu Leblanc, Auteur . - 2023 . - p. 721-736.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 187 (déc. 2023) . - p. 721-736
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DES MATHÉMATIQUES
[MESH] DIFFICULTÉS D'APPRENTISSAGE
[MESH] MATHÉMATIQUESCompétences numériques et de calcul chez les bilingues séquentiels / Compétences... in ANAE, 179 (sep. 2022)
[article]
Titre : Compétences numériques et de calcul chez les bilingues séquentiels : une étude longitudinale Type de document : texte imprimé Auteurs : Compétences... Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 455-462 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DES MATHÉMATIQUES
[MESH] CALCULS
[MESH] COMPÉTENCES MATHÉMATIQUES
[MESH] MULTILINGUISME
in ANAE > 179 (sep. 2022) . - p. 455-462[article] Compétences numériques et de calcul chez les bilingues séquentiels : une étude longitudinale [texte imprimé] / Compétences... . - 2022 . - p. 455-462.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 179 (sep. 2022) . - p. 455-462
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DES MATHÉMATIQUES
[MESH] CALCULS
[MESH] COMPÉTENCES MATHÉMATIQUES
[MESH] MULTILINGUISMEComprendre d'abord. Calculer ensuite. Améliorer la résolution de problèmes en CM1 / Ingrid Claracq in ANAE, 180 (oct. 2022)
[article]
Titre : Comprendre d'abord. Calculer ensuite. Améliorer la résolution de problèmes en CM1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Ingrid Claracq ; Michel Fayol, Auteur ; Bruno Vilette, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 618-628 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DES MATHÉMATIQUES
[MESH] ARITHMÉTIQUE
[MESH] RÉSOLUTION DE PROBLÈMES MATHÉMATIQUES
in ANAE > 180 (oct. 2022) . - p. 618-628[article] Comprendre d'abord. Calculer ensuite. Améliorer la résolution de problèmes en CM1 [texte imprimé] / Ingrid Claracq ; Michel Fayol, Auteur ; Bruno Vilette, Auteur . - 2022 . - p. 618-628.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 180 (oct. 2022) . - p. 618-628
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DES MATHÉMATIQUES
[MESH] ARITHMÉTIQUE
[MESH] RÉSOLUTION DE PROBLÈMES MATHÉMATIQUESContribution des applications éducatives sur tablette tactile aux apprentissages de littératie et numératie émergentes / Contribution... in ANAE, 178 (juin 2022)
PermalinkEffet d'une séquence d'apprentissage innovante en résolution de problèmes arithmétiques à énoncés verbaux "AIR2" chez les élèves de CM1 en France / Catherine Rivier in ANAE, 180 (oct. 2022)
PermalinkL’entrée dans les mathématiques chez l’enfant. Quelles préconisations pour l’apprentissage ? / Karine Mazens in ANAE, 176 (fév. 2022)
PermalinkÉtude des liens entre le "math self-concept", les émotions anticipées, la mémoire de travail et les habiletés numériques chez les élèves de 4-5 ans dans le canton de Genève / Etude... in ANAE, 180 (oct. 2022)
PermalinkLe rôle des facteurs conatifs en arithmétique / Camille Lallement in ANAE, 180 (oct. 2022)
PermalinkTrouble développemental du langage / Anne Lafay in ANAE, 180 (oct. 2022)
PermalinkDifficultés mathématiques en lien avec les troubles spécifiques du langage écrit / Anne Lafay in Rééducation orthophonique, 288 (déc. 2021)
PermalinkExamath 5-8, pour évaluer les enfants de 5 à 8 ans / Anne Lafay in Ortho magazine, 157 (nov.-déc. 2021)
PermalinkDécrochage scolaire et apprentissage en mathématiques / N. Mohamad in ANAE, 156 (nov. 2018)
PermalinkPsychologie cognitive des apprentissages scolaires / Ludovic Ferrand
Permalink