Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (8)


Les fonctions exécutives comme levier pour les apprentissages en arithmétique / Arnaud Viarouge in ANAE, 180 (oct. 2022)
[article]
Titre : Les fonctions exécutives comme levier pour les apprentissages en arithmétique : l'exemple de l'inhibition Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnaud Viarouge Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 587-595 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ARITHMÉTIQUE
[MESH] COGNITION NUMÉRIQUE
[MESH] COMPÉTENCES MATHÉMATIQUES
[MESH] FONCTION EXÉCUTIVE
in ANAE > 180 (oct. 2022) . - p. 587-595[article] Les fonctions exécutives comme levier pour les apprentissages en arithmétique : l'exemple de l'inhibition [texte imprimé] / Arnaud Viarouge . - 2022 . - p. 587-595.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 180 (oct. 2022) . - p. 587-595
Catégories : [MESH] ARITHMÉTIQUE
[MESH] COGNITION NUMÉRIQUE
[MESH] COMPÉTENCES MATHÉMATIQUES
[MESH] FONCTION EXÉCUTIVEComment résolvons-nous des opérations comprenant des nombres à plusieurs chiffres? / Patrick Lemaire in ANAE, 156 (nov. 2018)
[article]
Titre : Comment résolvons-nous des opérations comprenant des nombres à plusieurs chiffres? Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Lemaire Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 578-585 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ARITHMÉTIQUE COGNITIVE
[MESH] COGNITION NUMÉRIQUE
[MESH] RÉSOLUTION DE PROBLÈMES MATHÉMATIQUES
in ANAE > 156 (nov. 2018) . - p. 578-585[article] Comment résolvons-nous des opérations comprenant des nombres à plusieurs chiffres? [texte imprimé] / Patrick Lemaire . - 2018 . - p. 578-585.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 156 (nov. 2018) . - p. 578-585
Catégories : [MESH] ARITHMÉTIQUE COGNITIVE
[MESH] COGNITION NUMÉRIQUE
[MESH] RÉSOLUTION DE PROBLÈMES MATHÉMATIQUESLe comptage sur les doigts comme support au développement des capacités numériques et arithmétiques de base? / Xavier Seron in ANAE, 156 (nov. 2018)
[article]
Titre : Le comptage sur les doigts comme support au développement des capacités numériques et arithmétiques de base? Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Seron ; Virginie Crollen, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 531-537 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ARITHMÉTIQUE COGNITIVE
[MESH] CALCUL DIGITAL
[MESH] COGNITION NUMÉRIQUE
in ANAE > 156 (nov. 2018) . - p. 531-537[article] Le comptage sur les doigts comme support au développement des capacités numériques et arithmétiques de base? [texte imprimé] / Xavier Seron ; Virginie Crollen, Auteur . - 2018 . - p. 531-537.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 156 (nov. 2018) . - p. 531-537
Catégories : [MESH] ARITHMÉTIQUE COGNITIVE
[MESH] CALCUL DIGITAL
[MESH] COGNITION NUMÉRIQUE
[article]
Titre : De l'intuition numérique aux opérations arithmétiques : nature de leur relation, et défis de leur évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : M. Guillaume Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 538-546 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ARITHMÉTIQUE COGNITIVE
[MESH] COGNITION NUMÉRIQUE
[MESH] COMPÉTENCE INFORMATIQUE
in ANAE > 156 (nov. 2018) . - p. 538-546[article] De l'intuition numérique aux opérations arithmétiques : nature de leur relation, et défis de leur évaluation [texte imprimé] / M. Guillaume . - 2018 . - p. 538-546.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 156 (nov. 2018) . - p. 538-546
Catégories : [MESH] ARITHMÉTIQUE COGNITIVE
[MESH] COGNITION NUMÉRIQUE
[MESH] COMPÉTENCE INFORMATIQUE
[article]
Titre : Phénomènes d'interférences en arithmétique Type de document : texte imprimé Auteurs : A. de Visscher Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 562-569 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ARITHMÉTIQUE COGNITIVE
[MESH] COGNITION NUMÉRIQUE
[MESH] TABLES DE MULTIPLICATION
in ANAE > 156 (nov. 2018) . - p. 562-569[article] Phénomènes d'interférences en arithmétique [texte imprimé] / A. de Visscher . - 2018 . - p. 562-569.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 156 (nov. 2018) . - p. 562-569
Catégories : [MESH] ARITHMÉTIQUE COGNITIVE
[MESH] COGNITION NUMÉRIQUE
[MESH] TABLES DE MULTIPLICATIONLa résolution d'additions simples par procédures de comptage automatisées / Catherine Thevenot in ANAE, 156 (nov. 2018)
PermalinkL'évaluation des capacités numériques et arithmétiques chez les plus grands enfants / Marie-Pascale Noël in Rééducation orthophonique, 270 (juin 2017)
PermalinkPermalink