Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (11)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
[article]
Titre : L'apprentissage de l'arithmétique chez les individus bilingues Type de document : texte imprimé Auteurs : A. Poncin ; A. van Rinsveld, Auteur ; Ch. Schiltz, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 586-595 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ARITHMÉTIQUE COGNITIVE
[MESH] FONCTION EXÉCUTIVE
[MESH] MULTILINGUISME
in ANAE > 156 (nov. 2018) . - p. 586-595[article] L'apprentissage de l'arithmétique chez les individus bilingues [texte imprimé] / A. Poncin ; A. van Rinsveld, Auteur ; Ch. Schiltz, Auteur . - 2018 . - p. 586-595.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 156 (nov. 2018) . - p. 586-595
Catégories : [MESH] ARITHMÉTIQUE COGNITIVE
[MESH] FONCTION EXÉCUTIVE
[MESH] MULTILINGUISMELes capacités arithmétiques chez les enfants dyscalculiques / A.-F. de Chambrier in ANAE, 156 (nov. 2018)
[article]
Titre : Les capacités arithmétiques chez les enfants dyscalculiques Type de document : texte imprimé Auteurs : A.-F. de Chambrier Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 596-602 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ARITHMÉTIQUE COGNITIVE
[MESH] DYSCALCULIE
in ANAE > 156 (nov. 2018) . - p. 596-602[article] Les capacités arithmétiques chez les enfants dyscalculiques [texte imprimé] / A.-F. de Chambrier . - 2018 . - p. 596-602.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 156 (nov. 2018) . - p. 596-602
Catégories : [MESH] ARITHMÉTIQUE COGNITIVE
[MESH] DYSCALCULIEComment résolvons-nous des opérations comprenant des nombres à plusieurs chiffres? / Patrick Lemaire in ANAE, 156 (nov. 2018)
[article]
Titre : Comment résolvons-nous des opérations comprenant des nombres à plusieurs chiffres? Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Lemaire Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 578-585 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ARITHMÉTIQUE COGNITIVE
[MESH] COGNITION NUMÉRIQUE
[MESH] RÉSOLUTION DE PROBLÈMES MATHÉMATIQUES
in ANAE > 156 (nov. 2018) . - p. 578-585[article] Comment résolvons-nous des opérations comprenant des nombres à plusieurs chiffres? [texte imprimé] / Patrick Lemaire . - 2018 . - p. 578-585.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 156 (nov. 2018) . - p. 578-585
Catégories : [MESH] ARITHMÉTIQUE COGNITIVE
[MESH] COGNITION NUMÉRIQUE
[MESH] RÉSOLUTION DE PROBLÈMES MATHÉMATIQUESLe comptage sur les doigts comme support au développement des capacités numériques et arithmétiques de base? / Xavier Seron in ANAE, 156 (nov. 2018)
[article]
Titre : Le comptage sur les doigts comme support au développement des capacités numériques et arithmétiques de base? Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Seron ; Virginie Crollen, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 531-537 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ARITHMÉTIQUE COGNITIVE
[MESH] CALCUL DIGITAL
[MESH] COGNITION NUMÉRIQUE
in ANAE > 156 (nov. 2018) . - p. 531-537[article] Le comptage sur les doigts comme support au développement des capacités numériques et arithmétiques de base? [texte imprimé] / Xavier Seron ; Virginie Crollen, Auteur . - 2018 . - p. 531-537.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 156 (nov. 2018) . - p. 531-537
Catégories : [MESH] ARITHMÉTIQUE COGNITIVE
[MESH] CALCUL DIGITAL
[MESH] COGNITION NUMÉRIQUE
[article]
Titre : De l'intuition numérique aux opérations arithmétiques : nature de leur relation, et défis de leur évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : M. Guillaume Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 538-546 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ARITHMÉTIQUE COGNITIVE
[MESH] COGNITION NUMÉRIQUE
[MESH] COMPÉTENCE INFORMATIQUE
in ANAE > 156 (nov. 2018) . - p. 538-546[article] De l'intuition numérique aux opérations arithmétiques : nature de leur relation, et défis de leur évaluation [texte imprimé] / M. Guillaume . - 2018 . - p. 538-546.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 156 (nov. 2018) . - p. 538-546
Catégories : [MESH] ARITHMÉTIQUE COGNITIVE
[MESH] COGNITION NUMÉRIQUE
[MESH] COMPÉTENCE INFORMATIQUEPermalinkLa résolution d'additions simples par procédures de comptage automatisées / Catherine Thevenot in ANAE, 156 (nov. 2018)
PermalinkPermalinkLe rôle de l'attention visuo-spatiale lors de la résolution d'additions et de soustractions / N. Masson in ANAE, 156 (nov. 2018)
PermalinkRôle de l'estimation dans le développement des habiletés de discrimination des quantités et des habiletés arithmétiques / Bruno Vilette in ANAE, 156 (nov. 2018)
PermalinkTroubles de la cognition arithmétique et prématurité / Patricia Dworzak in Rééducation orthophonique, 270 (juin 2017)
Permalink