Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (55)


Le développement du langage oral chez les enfants maltraités et déplacés / Développement... in Soins pédiatrie, puériculture, n°339 (Juil. - Août 2024)
[article]
Titre : Le développement du langage oral chez les enfants maltraités et déplacés Type de document : texte imprimé Auteurs : Développement... Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 42-47 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] DÉVELOPPEMENT DU LANGAGE ORAL
[MESH] ENFANT PLACÉ EN FAMILLE D'ACCUEIL
[MESH] LANGAGE DE L'ENFANT
[MESH] MALTRAITANCE DES ENFANTS
[MESH] TROUBLES DU LANGAGE ENFANT
in Soins pédiatrie, puériculture > n°339 (Juil. - Août 2024) . - p. 42-47[article] Le développement du langage oral chez les enfants maltraités et déplacés [texte imprimé] / Développement... . - 2024 . - p. 42-47.
Langues : Français (fre)
in Soins pédiatrie, puériculture > n°339 (Juil. - Août 2024) . - p. 42-47
Catégories : [MESH] DÉVELOPPEMENT DU LANGAGE ORAL
[MESH] ENFANT PLACÉ EN FAMILLE D'ACCUEIL
[MESH] LANGAGE DE L'ENFANT
[MESH] MALTRAITANCE DES ENFANTS
[MESH] TROUBLES DU LANGAGE ENFANTQuantité vs qualité des écrans quels risques et quelles opportunités pour le développement du langage chez les enfants de moins de 5 ans ? / Nevena Dimitrova in ANAE, 191 (oct. 2024)
[article]
Titre : Quantité vs qualité des écrans quels risques et quelles opportunités pour le développement du langage chez les enfants de moins de 5 ans ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nevena Dimitrova Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 359-366 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] DÉVELOPPEMENT DU LANGAGE ORAL
[MESH] ECRAN
[MESH] ENFANT
[MESH] LANGAGE
[MESH] TEMPS PASSÉ SUR LES ÉCRANS
in ANAE > 191 (oct. 2024) . - p. 359-366[article] Quantité vs qualité des écrans quels risques et quelles opportunités pour le développement du langage chez les enfants de moins de 5 ans ? [texte imprimé] / Nevena Dimitrova . - 2024 . - p. 359-366.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 191 (oct. 2024) . - p. 359-366
Catégories : [MESH] DÉVELOPPEMENT DU LANGAGE ORAL
[MESH] ECRAN
[MESH] ENFANT
[MESH] LANGAGE
[MESH] TEMPS PASSÉ SUR LES ÉCRANSÉtude de l’écriture chez des enfants et adultes porteurs de trisomie 21 / Raphaele Tsao in ANAE, 186 (nov. 2023)
[article]
Titre : Étude de l’écriture chez des enfants et adultes porteurs de trisomie 21 : analyse des trajectoires développementales Type de document : texte imprimé Auteurs : Raphaele Tsao ; Anaïs Godde, Auteur ; Eloise Moy, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 577-583 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE L'ÉCRITURE
[MESH] DÉVELOPPEMENT DU LANGAGE ORAL
[MESH] LANGAGE ÉCRIT
[MESH] SYNDROME DE DOWN
in ANAE > 186 (nov. 2023) . - p. 577-583[article] Étude de l’écriture chez des enfants et adultes porteurs de trisomie 21 : analyse des trajectoires développementales [texte imprimé] / Raphaele Tsao ; Anaïs Godde, Auteur ; Eloise Moy, Auteur . - 2023 . - p. 577-583.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 186 (nov. 2023) . - p. 577-583
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE L'ÉCRITURE
[MESH] DÉVELOPPEMENT DU LANGAGE ORAL
[MESH] LANGAGE ÉCRIT
[MESH] SYNDROME DE DOWN
[article]
Titre : La littératie familiale : de l'oral à l'écrit Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Sénéchal Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 25-32 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] DÉVELOPPEMENT DU LANGAGE ORAL
[MESH] LECTURE
[MESH] LITTERATIE
[MESH] RELATIONS FAMILIALES
[MESH] VOCABULAIRE
in ANAE > 182 (mars 2023) . - p. 25-32[article] La littératie familiale : de l'oral à l'écrit [texte imprimé] / Monique Sénéchal . - 2023 . - p. 25-32.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 182 (mars 2023) . - p. 25-32
Catégories : [MESH] DÉVELOPPEMENT DU LANGAGE ORAL
[MESH] LECTURE
[MESH] LITTERATIE
[MESH] RELATIONS FAMILIALES
[MESH] VOCABULAIRELe traitement phonologique au service de l'apprentissage de la lecture / Marie-Catherine St-Pierre in ANAE, 182 (mars 2023)
[article]
Titre : Le traitement phonologique au service de l'apprentissage de la lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Catherine St-Pierre Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 33-43 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE LA LECTURE
[MESH] CONSCIENCE PHONOLOGIQUE
[MESH] DÉVELOPPEMENT DU LANGAGE ORAL
in ANAE > 182 (mars 2023) . - p. 33-43[article] Le traitement phonologique au service de l'apprentissage de la lecture [texte imprimé] / Marie-Catherine St-Pierre . - 2023 . - p. 33-43.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 182 (mars 2023) . - p. 33-43
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE LA LECTURE
[MESH] CONSCIENCE PHONOLOGIQUE
[MESH] DÉVELOPPEMENT DU LANGAGE ORALAccompagner le parent dans la stimulation du langage de son enfant / Accompagner... in ANAE, 181 (déc. 2022)
PermalinkAcquisition de la littératie par les jeunes élèves et évaluation des méthodes d’enseignement de la lecture / Liliane Sprenger-Charolles in ANAE, 176 (fév. 2022)
PermalinkAcquisition de la littératie par les jeunes élèves et évaluation des méthodes d’enseignement de la lecture / Liliane Sprenger-Charolles in ANAE, 176 (fév. 2022)
PermalinkApprentissage de nouveaux mots dans le trouble développemental du langage / Estelle Dauvister in Les cahiers de l'ASELF, Vol.19, fasc. 2 (2022)
PermalinkAttention conjointe et apprentissage de mots en co-lecture de livre imprimé vs. numérique chez le jeune enfant / Eileen Jasmina Rabel in ANAE, 178 (juin 2022)
PermalinkLa composition du lexique productif dans les trois premières années de vie / Dahliane Labertonière in ANAE, 181 (déc. 2022)
PermalinkDéveloppement des processus lexico-sémantiques pendant l’enfance / Claire Ballot in ANAE, 181 (déc. 2022)
PermalinkLes effets des écrans sur le développement psychologique des très jeunes enfants / Estelle Gillioz in ANAE, 178 (juin 2022)
PermalinkL’enseignement explicite du vocabulaire intégré à la lecture d’histoires / Pascal Lefèbvre in ANAE, 181 (déc. 2022)
PermalinkAccompagner des éducateurs pour soutenir le développement langagier de jeunes enfants / Accompagner... in ANAE, 173 (sep. 2021)
Permalink