Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (33)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
Questionnements sur les TDN (toubles neurodéveloppementaux) / Alain Pouhet in ANAE, 183 (mai 2023)
[article]
Titre : Questionnements sur les TDN (toubles neurodéveloppementaux) : de l'inflation de diagnostics à l'insufisance de réponses aux situations de handicap Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Pouhet ; Michèle Cerisier-Pouhet, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 146-152 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] DIAGNOSTIC
[MESH] TROUBLES DU DÉVELOPPEMENT NEUROLOGIQUE
in ANAE > 183 (mai 2023) . - p. 146-152[article] Questionnements sur les TDN (toubles neurodéveloppementaux) : de l'inflation de diagnostics à l'insufisance de réponses aux situations de handicap [texte imprimé] / Alain Pouhet ; Michèle Cerisier-Pouhet, Auteur . - 2023 . - p. 146-152.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 183 (mai 2023) . - p. 146-152
Catégories : [MESH] DIAGNOSTIC
[MESH] TROUBLES DU DÉVELOPPEMENT NEUROLOGIQUEIntérêt de l'utilisation de SCOPE dans l'évaluation de la participation occupationnelle de l'enfant présentant un trouble du neurodéveloppement (TND) / Marine-Élodie Large in Ergothérapies, 85 (avr. 2022)
[article]
Titre : Intérêt de l'utilisation de SCOPE dans l'évaluation de la participation occupationnelle de l'enfant présentant un trouble du neurodéveloppement (TND) Type de document : texte imprimé Auteurs : Marine-Élodie Large ; Céline Degano, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 35-42 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] DIAGNOSTIC ERGOTHÉRAPIQUE
[MESH] MODÈLE DE L'OCCUPATION HUMAINE
[MESH] PARTICIPATION OCCUPATIONNELLE
[MESH] TROUBLES DU DÉVELOPPEMENT NEUROLOGIQUE
in Ergothérapies > 85 (avr. 2022) . - p. 35-42[article] Intérêt de l'utilisation de SCOPE dans l'évaluation de la participation occupationnelle de l'enfant présentant un trouble du neurodéveloppement (TND) [texte imprimé] / Marine-Élodie Large ; Céline Degano, Auteur . - 2022 . - p. 35-42.
Langues : Français (fre)
in Ergothérapies > 85 (avr. 2022) . - p. 35-42
Catégories : [MESH] DIAGNOSTIC ERGOTHÉRAPIQUE
[MESH] MODÈLE DE L'OCCUPATION HUMAINE
[MESH] PARTICIPATION OCCUPATIONNELLE
[MESH] TROUBLES DU DÉVELOPPEMENT NEUROLOGIQUENeurodéveloppement et physiothérapie / Sébastien Krumm in Kinésithérapie : la revue, 250 (oct. 2022)
[article]
Titre : Neurodéveloppement et physiothérapie : vers un repérage précoce et systématique des troubles moteurs ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Krumm, Auteur ; Colin Fromion, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 32-38 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] DIAGNOSTIC PRÉCOCE
[MESH] TROUBLES DU DÉVELOPPEMENT NEUROLOGIQUE
[MESH] TROUBLES MOTEURS
in Kinésithérapie : la revue > 250 (oct. 2022) . - p. 32-38[article] Neurodéveloppement et physiothérapie : vers un repérage précoce et systématique des troubles moteurs ? [texte imprimé] / Sébastien Krumm, Auteur ; Colin Fromion, Auteur . - 2022 . - p. 32-38.
Langues : Français (fre)
in Kinésithérapie : la revue > 250 (oct. 2022) . - p. 32-38
Catégories : [MESH] DIAGNOSTIC PRÉCOCE
[MESH] TROUBLES DU DÉVELOPPEMENT NEUROLOGIQUE
[MESH] TROUBLES MOTEURSLes bénéfices des interventions basées sur la pleine conscience pour les troubles neuro-développementaux et socio-émotionnels / Vanessa Siffredi in ANAE, 174 (nov. 2021)
[article]
Titre : Les bénéfices des interventions basées sur la pleine conscience pour les troubles neuro-développementaux et socio-émotionnels : une revue de la littérature Type de document : texte imprimé Auteurs : Vanessa Siffredi, Auteur ; Maria Liverani, Auteur ; Russia Hà-Vinh Leuchter, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 562-570 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ÉMOTIONS
[MESH] PLEINE CONSCIENCE
[MESH] TROUBLE DÉFICITAIRE DE L'ATTENTION AVEC HYPERACTIVITÉ (TDAH)
[MESH] TROUBLES DU DÉVELOPPEMENT NEUROLOGIQUE
in ANAE > 174 (nov. 2021) . - p. 562-570[article] Les bénéfices des interventions basées sur la pleine conscience pour les troubles neuro-développementaux et socio-émotionnels : une revue de la littérature [texte imprimé] / Vanessa Siffredi, Auteur ; Maria Liverani, Auteur ; Russia Hà-Vinh Leuchter, Auteur . - 2021 . - p. 562-570.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 174 (nov. 2021) . - p. 562-570
Catégories : [MESH] ÉMOTIONS
[MESH] PLEINE CONSCIENCE
[MESH] TROUBLE DÉFICITAIRE DE L'ATTENTION AVEC HYPERACTIVITÉ (TDAH)
[MESH] TROUBLES DU DÉVELOPPEMENT NEUROLOGIQUELe burn-out parental / Mathilde Bouychou in Soins pédiatrie, puériculture, 323 (Novembre/décembre 2021)
[article]
Titre : Le burn-out parental : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathilde Bouychou Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 11-44 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ACCOMPAGNEMENT PSYCHOSOCIAL
[MESH] CONFLIT PSYCHOLOGIQUE
[MESH] COVID-19
[MESH] DÉPRESSION
[MESH] ÉDUCATION DE L'ENFANT
[MESH] ÉPUISEMENT PARENTAL
[MESH] ÉPUISEMENT PSYCHOLOGIQUE
[MESH] PARENTALITÉ
[MESH] PÉRINATALITÉ
[MESH] PRÉVENTION PRIMAIRE
[MESH] RELATIONS PARENT-ENFANT
[MESH] STRESS PSYCHOLOGIQUE
[MESH] TROUBLES DU DÉVELOPPEMENT NEUROLOGIQUE
[MESH] VIOLENCEMots-clés : ACCOMPAGNEMENT PSYCHOSOCIAL BURN OUT CONFLIT (PSYCHOLOGIE) COVID-19 DÉPRESSION ÉDUCATION DE L'ENFANT ÉPUISEMENT PARENTALITÉ PÉRINATALITÉ PRÉVENTION PRIMAIRE RELATIONS PARENT-ENFANT STRESS PSYCHOLOGIQUE TROUBLES DU DÉVELOPPEMENT NEUROLOGIQUE VIOLENCE Note de contenu : Sommaire :
- « Ce sont les personnes investies et motivées qui s’effondrent » - Mathilde Bouychou
- Éléments pour une sociohistoire du burn-out parental - Aurore François, Margaux Roberti-Lintermans
- Différences entre burn-out parental, dépression du post-partum et dépression majeure - Céline Scola, Sarah Le Vigouroux
- Conséquences du burn-out parental sur le parent et les enfants - Moïra Mikolajczak, Isabelle Roskam
- Diagnostiquer, prendre en charge et prévenir le burn- out parental - Maria Elena Brianda
- Quand les idéaux mettent la pression - Elsa Guillier
- « J’ai failli mourir d’épuisement parental » - Lucie C
- Impact de la Covid-19 sur les situations de burn-out parental - Astrid Lebert-Charron
- Le burn-out des parents ayant un enfant au développement atypique - Valérie Duband
in Soins pédiatrie, puériculture > 323 (Novembre/décembre 2021) . - p. 11-44[article] Le burn-out parental : dossier [texte imprimé] / Mathilde Bouychou . - 2021 . - p. 11-44.
Langues : Français (fre)
in Soins pédiatrie, puériculture > 323 (Novembre/décembre 2021) . - p. 11-44
Catégories : [MESH] ACCOMPAGNEMENT PSYCHOSOCIAL
[MESH] CONFLIT PSYCHOLOGIQUE
[MESH] COVID-19
[MESH] DÉPRESSION
[MESH] ÉDUCATION DE L'ENFANT
[MESH] ÉPUISEMENT PARENTAL
[MESH] ÉPUISEMENT PSYCHOLOGIQUE
[MESH] PARENTALITÉ
[MESH] PÉRINATALITÉ
[MESH] PRÉVENTION PRIMAIRE
[MESH] RELATIONS PARENT-ENFANT
[MESH] STRESS PSYCHOLOGIQUE
[MESH] TROUBLES DU DÉVELOPPEMENT NEUROLOGIQUE
[MESH] VIOLENCEMots-clés : ACCOMPAGNEMENT PSYCHOSOCIAL BURN OUT CONFLIT (PSYCHOLOGIE) COVID-19 DÉPRESSION ÉDUCATION DE L'ENFANT ÉPUISEMENT PARENTALITÉ PÉRINATALITÉ PRÉVENTION PRIMAIRE RELATIONS PARENT-ENFANT STRESS PSYCHOLOGIQUE TROUBLES DU DÉVELOPPEMENT NEUROLOGIQUE VIOLENCE Note de contenu : Sommaire :
- « Ce sont les personnes investies et motivées qui s’effondrent » - Mathilde Bouychou
- Éléments pour une sociohistoire du burn-out parental - Aurore François, Margaux Roberti-Lintermans
- Différences entre burn-out parental, dépression du post-partum et dépression majeure - Céline Scola, Sarah Le Vigouroux
- Conséquences du burn-out parental sur le parent et les enfants - Moïra Mikolajczak, Isabelle Roskam
- Diagnostiquer, prendre en charge et prévenir le burn- out parental - Maria Elena Brianda
- Quand les idéaux mettent la pression - Elsa Guillier
- « J’ai failli mourir d’épuisement parental » - Lucie C
- Impact de la Covid-19 sur les situations de burn-out parental - Astrid Lebert-Charron
- Le burn-out des parents ayant un enfant au développement atypique - Valérie DubandCognitive Orientation of daily Occupational Performance (CO-OP) / Lucas Rouault in ANAE, 172 (juin 2021)
PermalinkLe développement du répertoire occupationnel des enfants entre 0-6 ans. Comment l’accompagner en ergothérapie. / Clémence Tanneau in ANAE, 172 (juin 2021)
PermalinkPlasticité linguistique tardive chez des enfants présentant des troubles phonologiques distaux / Frédéric Pasquet in Rééducation orthophonique, 288 (déc. 2021)
PermalinkL'adulte avec des troubles du spectre de l'autisme / Ingrid Choucrallah in Soins. Aides soignantes, 96 (sept./oct. 2020)
PermalinkLa danse créative, une approche holistique aux bienfaits rééducatifs / Claire Cherriere in Motricité cérébrale, Vol.41, n°3-4 (nov.-déc. 2020)
PermalinkIntérêt de l’inventaire d’évaluation comportementale des fonctions exécutives dans le bilan neuropsychologique de l’enfant / Valérie Charbonnier in ANAE, 167 (sept. 2020)
PermalinkLes liens entre fonctions exécutives et apprentissages scolaires / Vincent Lodenos in ANAE, 167 (sept. 2020)
PermalinkLa prématurité et le développement moteur / Camille Noiseux-Lush in ANAE, 168 (nov. 2020)
PermalinkAnxiété et troubles neuropsychologiques / Francine Lussier in ANAE, 158 (févr. 2019)
PermalinkLes pathologies neurovisuelles dans le cadre des pathologies neurodéveloppementales / Hélène Dalens in Revue francophone d'Orthoptie, Vol.12, n°2 (avr.-juin 2019)
Permalink