Détail de l'auteur
Auteur Ecoles... |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
Écoles de devoirs / Ecoles... in Imag, n°360 (janv.-févr. 2022)
[article]
Titre : Écoles de devoirs : devoir des écoles : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Ecoles..., Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 6-33 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Démocratisation de l'enseignement
[Rameau] Ecoles de devoirs
[Rameau] Rôle parental
[Rameau] Soutien scolaireMots-clés : Écoles de devoirs/Soutien scolaire/Rôle parental/Démocratisation de l'enseignement Note de contenu : - Je t'aime, moi non plus : écoles de devoirs et soutien scolaire / Marie-Hélène André
- La fausse image des parents démissionnaires / Maria Teresa Moretti
- De l'intérêt pour l'équité du système éducatif / Nathanaël Friant
- Entre militance et prise de conscience didactique / Marta Marsili
- Plus loin que le devoir / Nathalie Caprioli
- Comment fonctionne devoirs faits /Marta Marsili, Françoise Robin et Thomas Barbier
in Imag > n°360 (janv.-févr. 2022) . - p. 6-33[article] Écoles de devoirs : devoir des écoles : dossier [texte imprimé] / Ecoles..., Auteur . - 2022 . - p. 6-33.
Langues : Français (fre)
in Imag > n°360 (janv.-févr. 2022) . - p. 6-33
Catégories : [Rameau] Démocratisation de l'enseignement
[Rameau] Ecoles de devoirs
[Rameau] Rôle parental
[Rameau] Soutien scolaireMots-clés : Écoles de devoirs/Soutien scolaire/Rôle parental/Démocratisation de l'enseignement Note de contenu : - Je t'aime, moi non plus : écoles de devoirs et soutien scolaire / Marie-Hélène André
- La fausse image des parents démissionnaires / Maria Teresa Moretti
- De l'intérêt pour l'équité du système éducatif / Nathanaël Friant
- Entre militance et prise de conscience didactique / Marta Marsili
- Plus loin que le devoir / Nathalie Caprioli
- Comment fonctionne devoirs faits /Marta Marsili, Françoise Robin et Thomas BarbierÉcoles, Facs / Ecoles... in Cahiers du cinéma, n°764 (mars 2020)
Des écoles ont partagé "la plus belle déclaration d'amour de l'humanité" / Ecoles... in Prof, n°38 (Juin-juil.-août 2018)
[article]
Titre : Des écoles ont partagé "la plus belle déclaration d'amour de l'humanité" : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Ecoles..., Auteur ; Catherine Moreau, Directeur de publication Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 16-27 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Déclaration universelle des droits de l'homme -- Anniversaires
[Rameau] Ecoles -- Activités culturelles
[Rameau] Violation des droits de l'hommeMots-clés : Déclaration universelle des droits de l'homme -- Anniversaires/Violation des droits de l'homme/Ecoles -- Activités culturelles
in Prof > n°38 (Juin-juil.-août 2018) . - p. 16-27[article] Des écoles ont partagé "la plus belle déclaration d'amour de l'humanité" : dossier [texte imprimé] / Ecoles..., Auteur ; Catherine Moreau, Directeur de publication . - 2018 . - p. 16-27.
Langues : Français (fre)
in Prof > n°38 (Juin-juil.-août 2018) . - p. 16-27
Catégories : [Rameau] Déclaration universelle des droits de l'homme -- Anniversaires
[Rameau] Ecoles -- Activités culturelles
[Rameau] Violation des droits de l'hommeMots-clés : Déclaration universelle des droits de l'homme -- Anniversaires/Violation des droits de l'homme/Ecoles -- Activités culturelles Ecoles maternelles et familles en situation de précarité / Ecoles...
Titre : Ecoles maternelles et familles en situation de précarité : ensemble pour accompagner l'enfant dans son parcours scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Ecoles..., Auteur Editeur : Bruxelles : Fondation Roi Baudouin Année de publication : 2014 Importance : 1 vol. (117 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 23 cm Note générale : Document téléchargeable gratuitement sur le site www.kbs-frb.be Catégories : [Rameau] Échec scolaire
[Rameau] Enfants de familles pauvres
[Rameau] Famille et école
[Rameau] PauvretéMots-clés : Enfants de familles pauvres/Famille et école/Pauvreté/Echec scolaire Index. décimale : 371.212.72 Ecoles maternelles et familles en situation de précarité : ensemble pour accompagner l'enfant dans son parcours scolaire [texte imprimé] / Ecoles..., Auteur . - Bruxelles : Fondation Roi Baudouin, 2014 . - 1 vol. (117 p.) : ill. en coul. ; 23 cm.
Document téléchargeable gratuitement sur le site www.kbs-frb.be
Catégories : [Rameau] Échec scolaire
[Rameau] Enfants de familles pauvres
[Rameau] Famille et école
[Rameau] PauvretéMots-clés : Enfants de familles pauvres/Famille et école/Pauvreté/Echec scolaire Index. décimale : 371.212.72 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000027436 371.212.72 ECO Livre Campus 2000 Monographies Empruntable
DisponibleMonographies Ecoles & CPMS : partenaires privilégiés : dossier in Prof. n° 24 - 2014, p. 16-28 / Ecoles...
Titre : Ecoles & CPMS : partenaires privilégiés : dossier in Prof. n° 24 - 2014, p. 16-28 Type de document : texte imprimé Auteurs : Ecoles..., Auteur Catégories : [Rameau] Centres psycho-médico-sociaux
[Rameau] Partenariat (service social)
[Rameau] Relations école-centre psycho-médico-socialMots-clés : Centres psycho-medico-sociaux/Relations Ecoles-Centres psycho-medico-sociaux/Partenariat (service social) Ecoles & CPMS : partenaires privilégiés : dossier in Prof. n° 24 - 2014, p. 16-28 [texte imprimé] / Ecoles..., Auteur . - [s.d.].
Catégories : [Rameau] Centres psycho-médico-sociaux
[Rameau] Partenariat (service social)
[Rameau] Relations école-centre psycho-médico-socialMots-clés : Centres psycho-medico-sociaux/Relations Ecoles-Centres psycho-medico-sociaux/Partenariat (service social) Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique art35763 in Périodique Campus 2000 Périodiques Empruntable
DisponiblePériodiques Les écoles renferment le terreau des inégalités de santé : le projet SILME, Smoking Inequalities - Leaming from Natural Experiments in éducation Santé. n° 308 - février 2015, p. 4-7 / Ecoles...
Permalink