|
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
131 - juil.-août 2017 - La portée de la musique en orthophonie [texte imprimé] . - 2017. Langues : Français (fre)
|
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité | Emplacement physique | Exemplaire numérique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
33000000004022 | PER | Périodique | Campus Barbou | sans objet | En transfert |
Dépouillements


La remédiation cognitivo-musicale dans la prise en charge des enfants dys / Céline Commeiras in Ortho magazine, 131 (juil.-août 2017)
[article]
Titre : La remédiation cognitivo-musicale dans la prise en charge des enfants dys Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Commeiras ; Michel Habib (1952-....), Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.8-9 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] INCAPACITÉS D'APPRENTISSAGE
[MESH] MÉTHODE MÉLODYS
[MESH] MUSICOTHÉRAPIE
in Ortho magazine > 131 (juil.-août 2017) . - p.8-9[article] La remédiation cognitivo-musicale dans la prise en charge des enfants dys [texte imprimé] / Céline Commeiras ; Michel Habib (1952-....), Auteur . - 2017 . - p.8-9.
Langues : Français (fre)
in Ortho magazine > 131 (juil.-août 2017) . - p.8-9
Catégories : [MESH] INCAPACITÉS D'APPRENTISSAGE
[MESH] MÉTHODE MÉLODYS
[MESH] MUSICOTHÉRAPIEQuand la musique s'invite comme stratégie d'apprentissage / Jonathan Bolduc in Ortho magazine, 131 (juil.-août 2017)
[article]
Titre : Quand la musique s'invite comme stratégie d'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Jonathan Bolduc Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.10-11 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] DÉVELOPPEMENT COGNITIF
[MESH] ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES
[MESH] MUSIQUE
[MESH] RÉUSSITE SCOLAIRE
in Ortho magazine > 131 (juil.-août 2017) . - p.10-11[article] Quand la musique s'invite comme stratégie d'apprentissage [texte imprimé] / Jonathan Bolduc . - 2017 . - p.10-11.
Langues : Français (fre)
in Ortho magazine > 131 (juil.-août 2017) . - p.10-11
Catégories : [MESH] DÉVELOPPEMENT COGNITIF
[MESH] ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES
[MESH] MUSIQUE
[MESH] RÉUSSITE SCOLAIREQuand musique et pédagogie s'unissent pour le plaisir d'apprendre / Marielle Vancamp in Ortho magazine, 131 (juil.-août 2017)
[article]
Titre : Quand musique et pédagogie s'unissent pour le plaisir d'apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Marielle Vancamp Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.12-13 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ENSEIGNEMENT
[MESH] MUSIQUE
[MESH] RÉUSSITE SCOLAIRE
in Ortho magazine > 131 (juil.-août 2017) . - p.12-13[article] Quand musique et pédagogie s'unissent pour le plaisir d'apprendre [texte imprimé] / Marielle Vancamp . - 2017 . - p.12-13.
Langues : Français (fre)
in Ortho magazine > 131 (juil.-août 2017) . - p.12-13
Catégories : [MESH] ENSEIGNEMENT
[MESH] MUSIQUE
[MESH] RÉUSSITE SCOLAIREQuand l'écriture retrouve son tempo...et son scripteur ! / Tatiana de Barelli in Ortho magazine, 131 (juil.-août 2017)
[article]
Titre : Quand l'écriture retrouve son tempo...et son scripteur ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Tatiana de Barelli Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.14-17 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] DYSLEXIE
[MESH] ÉCRITURE
[MESH] MUSIQUE
in Ortho magazine > 131 (juil.-août 2017) . - p.14-17[article] Quand l'écriture retrouve son tempo...et son scripteur ! [texte imprimé] / Tatiana de Barelli . - 2017 . - p.14-17.
Langues : Français (fre)
in Ortho magazine > 131 (juil.-août 2017) . - p.14-17
Catégories : [MESH] DYSLEXIE
[MESH] ÉCRITURE
[MESH] MUSIQUEQuand la comptine se fait fa si la ré éduquer / Laurie Gamond in Ortho magazine, 131 (juil.-août 2017)
[article]
Titre : Quand la comptine se fait fa si la ré éduquer Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurie Gamond Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.19-22 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] COMPTINES
[MESH] DÉVELOPPEMENT COGNITIF
in Ortho magazine > 131 (juil.-août 2017) . - p.19-22[article] Quand la comptine se fait fa si la ré éduquer [texte imprimé] / Laurie Gamond . - 2017 . - p.19-22.
Langues : Français (fre)
in Ortho magazine > 131 (juil.-août 2017) . - p.19-22
Catégories : [MESH] COMPTINES
[MESH] DÉVELOPPEMENT COGNITIFSoutenir la communication préverbale par l'éveil musical / Aimée Gaudette-Leblanc in Ortho magazine, 131 (juil.-août 2017)
[article]
Titre : Soutenir la communication préverbale par l'éveil musical Type de document : texte imprimé Auteurs : Aimée Gaudette-Leblanc ; Jonathan Bolduc, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.23-24 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] COMMUNICATION NON VERBALE
[MESH] COMPTINES
[MESH] MUSIQUE
[MESH] NOURRISSON
in Ortho magazine > 131 (juil.-août 2017) . - p.23-24[article] Soutenir la communication préverbale par l'éveil musical [texte imprimé] / Aimée Gaudette-Leblanc ; Jonathan Bolduc, Auteur . - 2017 . - p.23-24.
Langues : Français (fre)
in Ortho magazine > 131 (juil.-août 2017) . - p.23-24
Catégories : [MESH] COMMUNICATION NON VERBALE
[MESH] COMPTINES
[MESH] MUSIQUE
[MESH] NOURRISSONLes bonnes pratiques musicales pour favoriser le développement des enfants en préscolaire / Véronique Gaboury in Ortho magazine, 131 (juil.-août 2017)
[article]
Titre : Les bonnes pratiques musicales pour favoriser le développement des enfants en préscolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Gaboury ; Jonathan Bolduc, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.25-26 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] DÉVELOPPEMENT DE L'ENFANT
[MESH] LECTURE
[MESH] MUSIQUE
in Ortho magazine > 131 (juil.-août 2017) . - p.25-26[article] Les bonnes pratiques musicales pour favoriser le développement des enfants en préscolaire [texte imprimé] / Véronique Gaboury ; Jonathan Bolduc, Auteur . - 2017 . - p.25-26.
Langues : Français (fre)
in Ortho magazine > 131 (juil.-août 2017) . - p.25-26
Catégories : [MESH] DÉVELOPPEMENT DE L'ENFANT
[MESH] LECTURE
[MESH] MUSIQUELa musique peut aider à l'apprentissage de la lecture au primaire / Andrée Lessard in Ortho magazine, 131 (juil.-août 2017)
[article]
Titre : La musique peut aider à l'apprentissage de la lecture au primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Andrée Lessard ; Jonathan Bolduc, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.27-28 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES
[MESH] LECTURE
[MESH] MUSIQUE
in Ortho magazine > 131 (juil.-août 2017) . - p.27-28[article] La musique peut aider à l'apprentissage de la lecture au primaire [texte imprimé] / Andrée Lessard ; Jonathan Bolduc, Auteur . - 2017 . - p.27-28.
Langues : Français (fre)
in Ortho magazine > 131 (juil.-août 2017) . - p.27-28
Catégories : [MESH] ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES
[MESH] LECTURE
[MESH] MUSIQUEUne activité ludique de rythme à la portée de tous / Lorraine Iweins in Ortho magazine, 131 (juil.-août 2017)
[article]
Titre : Une activité ludique de rythme à la portée de tous Type de document : texte imprimé Auteurs : Lorraine Iweins Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.29 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] RYTHM CUP EXPLORATIONS
in Ortho magazine > 131 (juil.-août 2017) . - p.29[article] Une activité ludique de rythme à la portée de tous [texte imprimé] / Lorraine Iweins . - 2017 . - p.29.
Langues : Français (fre)
in Ortho magazine > 131 (juil.-août 2017) . - p.29
Catégories : [MESH] RYTHM CUP EXPLORATIONS
[article]
Titre : Quand ceci n'est pas une fin Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Estienne Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.30 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES
[MESH] MUSIQUE
in Ortho magazine > 131 (juil.-août 2017) . - p.30[article] Quand ceci n'est pas une fin [texte imprimé] / Françoise Estienne . - 2017 . - p.30.
Langues : Français (fre)
in Ortho magazine > 131 (juil.-août 2017) . - p.30
Catégories : [MESH] ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES
[MESH] MUSIQUE