Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (8)


[article]
Titre : Notes : quel bénéfice pour les élèves ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe Lachaux, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 86-88 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Éducation -- Évaluation
[Rameau] Etudiants -- Evaluation
[Rameau] Évaluation des élèves
in Cerveau & psycho > n°151 (févr. 2023) . - p. 86-88[article] Notes : quel bénéfice pour les élèves ? [texte imprimé] / Jean-Philippe Lachaux, Auteur . - 2023 . - p. 86-88.
Langues : Français (fre)
in Cerveau & psycho > n°151 (févr. 2023) . - p. 86-88
Catégories : [Rameau] Éducation -- Évaluation
[Rameau] Etudiants -- Evaluation
[Rameau] Évaluation des élèves
[article]
Titre : Gérer un examen en ligne Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Delforge, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 42-43 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Anxiété au test
[Rameau] Éducation -- Évaluation
[Rameau] Stress -- PsychologieMots-clés : Éducation -- Évaluation/Stress -- Aspect psychologique/Anxiété au test
in Moustique > 21 (20-05-2020) . - p. 42-43[article] Gérer un examen en ligne [texte imprimé] / Hélène Delforge, Auteur . - 2020 . - p. 42-43.
Langues : Français (fre)
in Moustique > 21 (20-05-2020) . - p. 42-43
Catégories : [Rameau] Anxiété au test
[Rameau] Éducation -- Évaluation
[Rameau] Stress -- PsychologieMots-clés : Éducation -- Évaluation/Stress -- Aspect psychologique/Anxiété au test
[article]
Titre : Invitation à la métacognition : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Romainville, Auteur ; Jacques Crinon, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 10-56 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Compréhension
[Rameau] Éducation -- Évaluation
[Rameau] Métacognition
[Rameau] Neurosciences
[Rameau] PédagogieMots-clés : Compréhension/Éducation -- Évaluation/Métacognition/Neurosciences/Pédagogie
in Cahiers pédagogiques > N°563 (sept. 2020) . - p. 10-56[article] Invitation à la métacognition : dossier [texte imprimé] / Marc Romainville, Auteur ; Jacques Crinon, Auteur . - 2020 . - p. 10-56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > N°563 (sept. 2020) . - p. 10-56
Catégories : [Rameau] Compréhension
[Rameau] Éducation -- Évaluation
[Rameau] Métacognition
[Rameau] Neurosciences
[Rameau] PédagogieMots-clés : Compréhension/Éducation -- Évaluation/Métacognition/Neurosciences/Pédagogie De la violence institutionnelle au prendre soin / Violence... in Non-violence actualité, n°340 (mai-juin 2015)
[article]
Titre : De la violence institutionnelle au prendre soin : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Violence..., Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 3-22 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Éducation -- Évaluation
[Rameau] Education positive
[Rameau] Harcèlement en milieu scolaire
[Rameau] Violence en milieu scolaire
[Rameau] Violence institutionnelleNote de contenu :
- "Pour moi, la violence institutionnelle est…" / entretien avec Bernadette Bayada
- Une institution violente de plein exercice ? / Jacques Pain
- En finir avec la constante macabre / André Antibi
- Maltraitances ordinaires / Vincent Roussel
- Un levier de changement / Nadine Gaudin
- Violence de l'institution ou violence dans l'institution ?/ Igor Rothenbühler
in Non-violence actualité > n°340 (mai-juin 2015) . - p. 3-22[article] De la violence institutionnelle au prendre soin : dossier [texte imprimé] / Violence..., Auteur . - 2015 . - p. 3-22.
Langues : Français (fre)
in Non-violence actualité > n°340 (mai-juin 2015) . - p. 3-22
Catégories : [Rameau] Éducation -- Évaluation
[Rameau] Education positive
[Rameau] Harcèlement en milieu scolaire
[Rameau] Violence en milieu scolaire
[Rameau] Violence institutionnelleNote de contenu :
- "Pour moi, la violence institutionnelle est…" / entretien avec Bernadette Bayada
- Une institution violente de plein exercice ? / Jacques Pain
- En finir avec la constante macabre / André Antibi
- Maltraitances ordinaires / Vincent Roussel
- Un levier de changement / Nadine Gaudin
- Violence de l'institution ou violence dans l'institution ?/ Igor Rothenbühler
[article]
Titre : La passion évaluative : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Amado, Directeur de publication ; Eugène Enriquez, Directeur de publication Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 7-168 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Capital humain -- Évaluation
[Rameau] Éducation -- Évaluation
[Rameau] Emplois -- Evaluation
[Rameau] Évaluation -- Société
[Rameau] Évaluation du personnel
[Rameau] Politique publique -- Evaluation
[Rameau] Psychothérapie -- Evaluation
[Rameau] Qualité de l'enseignement
[Rameau] Universités -- ÉvaluationNote de contenu : - L'idéologie de l'évaluation : un nouveau dispositif de servitude volontaire ? / Roland Gori, Marie-José Del Volgo
- Évaluation du travail et reconnaissance / Isabelle Gernet, Christophe Dejours
- L'incontournable évaluation des performances individuelles : entre l'invention d'un modèle idéologique et la diffusion de dispositifs pratiques / Valérie Boussard
- Perspectives d'évaluation dialogique dans la production de services / Marco Bruno, Monica Savio
- L'aggiornamento de l'évaluation dans le champ de l'action publique : entre raison gestionnaire et exigence démocratique / Frédéric Blondel
- La passion évaluative ou l'amour de la vérité nue / Rachel Simbü
- L'évaluation créatrice de valeur / André Levy
- Conflits anthropologiques et stratégies de lutte autour de l'évaluation des psychothérapies / Xavier Briffault
- Mirage des aptitudes et gestion du capital humain / Gérard Reyre
- L'évaluation dans la demande d'agrément des assistantes maternelles : charge psychique et imaginaire maternaliste / Elian Djaoui
- L'approche contextualiste et historiciste dans les processus d'évaluation internes au champ médico-social / Sabine Delzescaux, Frédéric Blondel
in Nouvelle revue de psychosociologie > 8 (automne 2009) . - p. 7-168[article] La passion évaluative : dossier [texte imprimé] / Gilles Amado, Directeur de publication ; Eugène Enriquez, Directeur de publication . - 2009 . - p. 7-168.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue de psychosociologie > 8 (automne 2009) . - p. 7-168
Catégories : [Rameau] Capital humain -- Évaluation
[Rameau] Éducation -- Évaluation
[Rameau] Emplois -- Evaluation
[Rameau] Évaluation -- Société
[Rameau] Évaluation du personnel
[Rameau] Politique publique -- Evaluation
[Rameau] Psychothérapie -- Evaluation
[Rameau] Qualité de l'enseignement
[Rameau] Universités -- ÉvaluationNote de contenu : - L'idéologie de l'évaluation : un nouveau dispositif de servitude volontaire ? / Roland Gori, Marie-José Del Volgo
- Évaluation du travail et reconnaissance / Isabelle Gernet, Christophe Dejours
- L'incontournable évaluation des performances individuelles : entre l'invention d'un modèle idéologique et la diffusion de dispositifs pratiques / Valérie Boussard
- Perspectives d'évaluation dialogique dans la production de services / Marco Bruno, Monica Savio
- L'aggiornamento de l'évaluation dans le champ de l'action publique : entre raison gestionnaire et exigence démocratique / Frédéric Blondel
- La passion évaluative ou l'amour de la vérité nue / Rachel Simbü
- L'évaluation créatrice de valeur / André Levy
- Conflits anthropologiques et stratégies de lutte autour de l'évaluation des psychothérapies / Xavier Briffault
- Mirage des aptitudes et gestion du capital humain / Gérard Reyre
- L'évaluation dans la demande d'agrément des assistantes maternelles : charge psychique et imaginaire maternaliste / Elian Djaoui
- L'approche contextualiste et historiciste dans les processus d'évaluation internes au champ médico-social / Sabine Delzescaux, Frédéric BlondelPermalinkPermalinkPermalink