Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (22)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
Conception d'un escape game par des étudiants infirmiers in La Revue de l'infirmière, 298 (Févr. 2024)
[article]
Titre : Conception d'un escape game par des étudiants infirmiers : une clé du développement de compétences en soins éducatifs Type de document : texte imprimé Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 44-46 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ÉLÈVE INFIRMIER
[MESH] JEU DE RÔLE
in La Revue de l'infirmière > 298 (Févr. 2024) . - p. 44-46[article] Conception d'un escape game par des étudiants infirmiers : une clé du développement de compétences en soins éducatifs [texte imprimé] . - 2024 . - p. 44-46.
Langues : Français (fre)
in La Revue de l'infirmière > 298 (Févr. 2024) . - p. 44-46
Catégories : [MESH] ÉLÈVE INFIRMIER
[MESH] JEU DE RÔLEÉducation interprofessionnelle, simulation et clinique de l'activité / Myriam Leclaire in Kinésithérapie scientifique, 669 (nov. 2024)
[article]
Titre : Éducation interprofessionnelle, simulation et clinique de l'activité Type de document : texte imprimé Auteurs : Myriam Leclaire ; Arnaud Choplin Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 5-10 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ÉTUDIANTS DES PROFESSIONS DE SANTÉ
[MESH] FORMATION PAR SIMULATION
[MESH] JEU DE RÔLE
[MESH] RELATIONS INTERPROFESSIONNELLES
[MESH] SIMULATIONRésumé : Notre étude préliminaire montre que seuls les étudiants infirmiers en reprise d'études développent des compétences collaboratives interprofessionnelles.
Nous avons soutenu le développement de ces compétences par une démarche d'apprentissage interprofessionnelle. Nous avons approché l'activité d'étudiants infirmiers et masseurs-kinésithérapeutes par un jeu de rôle filmé. Le film est devenu un support à la réflexion des étudiants par la méthode des autoconfrontations.
L'analyse énonciative du discours montre que ceux-ci développent des compétences collaboratives mais qu'il persiste de nombreux freins à la collaboration.
in Kinésithérapie scientifique > 669 (nov. 2024) . - p. 5-10[article] Éducation interprofessionnelle, simulation et clinique de l'activité [texte imprimé] / Myriam Leclaire ; Arnaud Choplin . - 2024 . - p. 5-10.
Langues : Français (fre)
in Kinésithérapie scientifique > 669 (nov. 2024) . - p. 5-10
Catégories : [MESH] ÉTUDIANTS DES PROFESSIONS DE SANTÉ
[MESH] FORMATION PAR SIMULATION
[MESH] JEU DE RÔLE
[MESH] RELATIONS INTERPROFESSIONNELLES
[MESH] SIMULATIONRésumé : Notre étude préliminaire montre que seuls les étudiants infirmiers en reprise d'études développent des compétences collaboratives interprofessionnelles.
Nous avons soutenu le développement de ces compétences par une démarche d'apprentissage interprofessionnelle. Nous avons approché l'activité d'étudiants infirmiers et masseurs-kinésithérapeutes par un jeu de rôle filmé. Le film est devenu un support à la réflexion des étudiants par la méthode des autoconfrontations.
L'analyse énonciative du discours montre que ceux-ci développent des compétences collaboratives mais qu'il persiste de nombreux freins à la collaboration.L'escape game pédagogique en santé mentale / Julien Leriche in La Revue de l'infirmière, 303 (Août - Sept. 2024)
[article]
Titre : L'escape game pédagogique en santé mentale Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Leriche, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 33-35 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ÉLÈVE INFIRMIER
[MESH] JEU DE RÔLE
[MESH] PÉDAGOGIE
[MESH] SCHIZOPHRÉNIE
in La Revue de l'infirmière > 303 (Août - Sept. 2024) . - p. 33-35[article] L'escape game pédagogique en santé mentale [texte imprimé] / Julien Leriche, Auteur . - 2024 . - p. 33-35.
Langues : Français (fre)
in La Revue de l'infirmière > 303 (Août - Sept. 2024) . - p. 33-35
Catégories : [MESH] ÉLÈVE INFIRMIER
[MESH] JEU DE RÔLE
[MESH] PÉDAGOGIE
[MESH] SCHIZOPHRÉNIEFormation des étudiants en santé aux violences faites aux femmes / Formation... in Soins cadres, n°145 (Sept. 2023)
[article]
Titre : Formation des étudiants en santé aux violences faites aux femmes Type de document : texte imprimé Auteurs : Formation..., Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 60-63 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ENSEIGNEMENT INFIRMIER
[MESH] JEU DE RÔLE
[MESH] VIOLENCE
[MESH] VIOLENCE SEXISTE
in Soins cadres > n°145 (Sept. 2023) . - p. 60-63[article] Formation des étudiants en santé aux violences faites aux femmes [texte imprimé] / Formation..., Auteur . - 2023 . - p. 60-63.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > n°145 (Sept. 2023) . - p. 60-63
Catégories : [MESH] ENSEIGNEMENT INFIRMIER
[MESH] JEU DE RÔLE
[MESH] VIOLENCE
[MESH] VIOLENCE SEXISTEDiversifier les méthodes pédagogiques dans l'enseignement de la compétence 3 / Stéphanie Bouget Mohammedi in Soins cadres, 133 (Févr. 2022)
[article]
Titre : Diversifier les méthodes pédagogiques dans l'enseignement de la compétence 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Bouget Mohammedi, Auteur ; Virginie Rochas, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 54-57 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ENSEIGNEMENT INFIRMIER
[MESH] JEU DE RÔLE
[MESH] PÉDAGOGIE
in Soins cadres > 133 (Févr. 2022) . - p. 54-57[article] Diversifier les méthodes pédagogiques dans l'enseignement de la compétence 3 [texte imprimé] / Stéphanie Bouget Mohammedi, Auteur ; Virginie Rochas, Auteur . - 2022 . - p. 54-57.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 133 (Févr. 2022) . - p. 54-57
Catégories : [MESH] ENSEIGNEMENT INFIRMIER
[MESH] JEU DE RÔLE
[MESH] PÉDAGOGIEPermalinkLa place du serious game en Ifsi et apprenants soignants / Place... in Soins cadres, 133 (Févr. 2022)
PermalinkPermalinkDévelopper les aptitudes relationnelles des étudiants / Claudine Giordano in La Revue de l'infirmière, 255 (nov. 2019)
PermalinkDévelopper les aptitudes relationnelles des étudiants / Claudine Giordano in La Revue de l'infirmière, 255 (nov. 2019)
PermalinkPsychiatrie : ville virtuelle, effets réels : jeu pour schizophrènes / Hélène Colau in L'infirmière magazine, 398 (novembre 2018)
PermalinkBilan Psychomoteur Conté (BPC) / Florian Vederine in Thérapie psychomotrice et recherches, n°183 (2e trimestre 2016)
PermalinkDes figurines au service de l'enseignement de la médecine de catastrophe / Florent Gachet in La Revue de l'infirmière, 207 (janvier 2015)
PermalinkPermalinkPermalink