Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (16)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
Effet d’une situation extraordinaire sur le comportement altruiste de l’enfant / Lucie Rose in Revue de neuropsychologie, neurosciences cognitives et cliniques, Vol. 12, n°2 (avr.-mai-juin 2020)
[article]
Titre : Effet d’une situation extraordinaire sur le comportement altruiste de l’enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucie Rose ; Klara Kovarski, Auteur ; Florent Caetta, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 140-142 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ALTRUISME
[MESH] CONFINEMENT (POLITIQUE SANITAIRE)
[MESH] COVID-19
[MESH] EMPATHIE
[MESH] PSYCHOLOGIE COGNITIVE
in Revue de neuropsychologie, neurosciences cognitives et cliniques > Vol. 12, n°2 (avr.-mai-juin 2020) . - p. 140-142[article] Effet d’une situation extraordinaire sur le comportement altruiste de l’enfant [texte imprimé] / Lucie Rose ; Klara Kovarski, Auteur ; Florent Caetta, Auteur . - 2020 . - p. 140-142.
Langues : Français (fre)
in Revue de neuropsychologie, neurosciences cognitives et cliniques > Vol. 12, n°2 (avr.-mai-juin 2020) . - p. 140-142
Catégories : [MESH] ALTRUISME
[MESH] CONFINEMENT (POLITIQUE SANITAIRE)
[MESH] COVID-19
[MESH] EMPATHIE
[MESH] PSYCHOLOGIE COGNITIVE"Apprendre à apprendre" / Lucie Corbin in ANAE, 163 (déc. 2019)
[article]
Titre : "Apprendre à apprendre" : quels enjeux pour les apprenants et les enseignants ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucie Corbin Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 777-784 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] MÉTHODES D'APPRENTISSAGE
[MESH] PSYCHOLOGIE COGNITIVE
in ANAE > 163 (déc. 2019) . - p. 777-784[article] "Apprendre à apprendre" : quels enjeux pour les apprenants et les enseignants ? [texte imprimé] / Lucie Corbin . - 2019 . - p. 777-784.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 163 (déc. 2019) . - p. 777-784
Catégories : [MESH] MÉTHODES D'APPRENTISSAGE
[MESH] PSYCHOLOGIE COGNITIVEApproche cognitive de la production écrite / Denis Alamargot in ANAE, 163 (déc. 2019)
[article]
Titre : Approche cognitive de la production écrite : principaux résultats et apports pour l'apprentissage et l'enseignement à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Alamargot ; Marie-France Morin, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 713-721 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE L'ÉCRITURE
[MESH] PSYCHOLOGIE COGNITIVE
in ANAE > 163 (déc. 2019) . - p. 713-721[article] Approche cognitive de la production écrite : principaux résultats et apports pour l'apprentissage et l'enseignement à l'école [texte imprimé] / Denis Alamargot ; Marie-France Morin, Auteur . - 2019 . - p. 713-721.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 163 (déc. 2019) . - p. 713-721
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE L'ÉCRITURE
[MESH] PSYCHOLOGIE COGNITIVEIntérêts et limites des outils numériques pour l'apprentissage de la production écrite / Xavier Aparicio in ANAE, 163 (déc. 2019)
[article]
Titre : Intérêts et limites des outils numériques pour l'apprentissage de la production écrite Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Aparicio ; Denis Alamargot, Auteur ; Marie-France Morin, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 769-774 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE L'ÉCRITURE
[MESH] OUTILS NUMÉRIQUES
[MESH] PSYCHOLOGIE COGNITIVE
in ANAE > 163 (déc. 2019) . - p. 769-774[article] Intérêts et limites des outils numériques pour l'apprentissage de la production écrite [texte imprimé] / Xavier Aparicio ; Denis Alamargot, Auteur ; Marie-France Morin, Auteur . - 2019 . - p. 769-774.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 163 (déc. 2019) . - p. 769-774
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE L'ÉCRITURE
[MESH] OUTILS NUMÉRIQUES
[MESH] PSYCHOLOGIE COGNITIVENeuropsychologie de l'habitude / Julie Anne Péron in Revue de neuropsychologie, neurosciences cognitives et cliniques, Vol. 11, n°2 (avr.-mai-juin 2019)
[article]
Titre : Neuropsychologie de l'habitude : une perspective historique pour mieux comprendre les enjeux actuels Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Anne Péron Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 124-133 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] HABITUDES
[MESH] PSYCHOLOGIE COGNITIVE
in Revue de neuropsychologie, neurosciences cognitives et cliniques > Vol. 11, n°2 (avr.-mai-juin 2019) . - p. 124-133[article] Neuropsychologie de l'habitude : une perspective historique pour mieux comprendre les enjeux actuels [texte imprimé] / Julie Anne Péron . - 2019 . - p. 124-133.
Langues : Français (fre)
in Revue de neuropsychologie, neurosciences cognitives et cliniques > Vol. 11, n°2 (avr.-mai-juin 2019) . - p. 124-133
Catégories : [MESH] HABITUDES
[MESH] PSYCHOLOGIE COGNITIVEPsychologie cognitive des apprentissages scolaires / Ludovic Ferrand
PermalinkCognition et lecture / Ludovic Ferrand
PermalinkComment s’exercer à apprendre ? / Isabelle Le Brun
PermalinkDyslexies / Alain Devevey
PermalinkEduquer autrement / Sylvain Wagnon
PermalinkIdentité et cognition / Serge Brédart
PermalinkLes neurones de la lecture / Stanislas Dehaene
PermalinkPenser les sons / Stephen McAdams
PermalinkPsychologie cognitive / Alain Lieury
PermalinkPsychologie cognitive de la lecture / Ludovic Ferrand
Permalink