Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (10)


Les bénéfices du calcul sur les doigts chez les jeunes enfants / Céline Poletti in Rééducation orthophonique, 298 (juin 2024)
[article]
Titre : Les bénéfices du calcul sur les doigts chez les jeunes enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Poletti ; Catherine Thevenot, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 16-24 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ADDITION
[MESH] ARITHMÉTIQUE
[MESH] CALCUL DIGITAL
[MESH] MATHÉMATIQUES
in Rééducation orthophonique > 298 (juin 2024) . - p. 16-24[article] Les bénéfices du calcul sur les doigts chez les jeunes enfants [texte imprimé] / Céline Poletti ; Catherine Thevenot, Auteur . - 2024 . - p. 16-24.
Langues : Français (fre)
in Rééducation orthophonique > 298 (juin 2024) . - p. 16-24
Catégories : [MESH] ADDITION
[MESH] ARITHMÉTIQUE
[MESH] CALCUL DIGITAL
[MESH] MATHÉMATIQUESComprendre d'abord. Calculer ensuite. Améliorer la résolution de problèmes en CM1 / Ingrid Claracq in ANAE, 180 (oct. 2022)
[article]
Titre : Comprendre d'abord. Calculer ensuite. Améliorer la résolution de problèmes en CM1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Ingrid Claracq ; Michel Fayol, Auteur ; Bruno Vilette, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 618-628 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DES MATHÉMATIQUES
[MESH] ARITHMÉTIQUE
[MESH] RÉSOLUTION DE PROBLÈMES MATHÉMATIQUES
in ANAE > 180 (oct. 2022) . - p. 618-628[article] Comprendre d'abord. Calculer ensuite. Améliorer la résolution de problèmes en CM1 [texte imprimé] / Ingrid Claracq ; Michel Fayol, Auteur ; Bruno Vilette, Auteur . - 2022 . - p. 618-628.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 180 (oct. 2022) . - p. 618-628
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DES MATHÉMATIQUES
[MESH] ARITHMÉTIQUE
[MESH] RÉSOLUTION DE PROBLÈMES MATHÉMATIQUESLe comptage sur les doigts pour la résolution de problèmes arithmétiques / Catherine Thevenot in ANAE, 180 (oct. 2022)
[article]
Titre : Le comptage sur les doigts pour la résolution de problèmes arithmétiques : avancée des connaissances Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Thevenot Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 555-562 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ARITHMÉTIQUE
[MESH] CALCUL DIGITAL
[MESH] RÉSOLUTION DE PROBLÈMES MATHÉMATIQUES
in ANAE > 180 (oct. 2022) . - p. 555-562[article] Le comptage sur les doigts pour la résolution de problèmes arithmétiques : avancée des connaissances [texte imprimé] / Catherine Thevenot . - 2022 . - p. 555-562.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 180 (oct. 2022) . - p. 555-562
Catégories : [MESH] ARITHMÉTIQUE
[MESH] CALCUL DIGITAL
[MESH] RÉSOLUTION DE PROBLÈMES MATHÉMATIQUESEffet d'une séquence d'apprentissage innovante en résolution de problèmes arithmétiques à énoncés verbaux "AIR2" chez les élèves de CM1 en France / Catherine Rivier in ANAE, 180 (oct. 2022)
[article]
Titre : Effet d'une séquence d'apprentissage innovante en résolution de problèmes arithmétiques à énoncés verbaux "AIR2" chez les élèves de CM1 en France Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Rivier ; Emmanuel Sander, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 629-638 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DES MATHÉMATIQUES
[MESH] ARITHMÉTIQUE
[MESH] RÉSOLUTION DE PROBLÈMES MATHÉMATIQUES
in ANAE > 180 (oct. 2022) . - p. 629-638[article] Effet d'une séquence d'apprentissage innovante en résolution de problèmes arithmétiques à énoncés verbaux "AIR2" chez les élèves de CM1 en France [texte imprimé] / Catherine Rivier ; Emmanuel Sander, Auteur . - 2022 . - p. 629-638.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 180 (oct. 2022) . - p. 629-638
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DES MATHÉMATIQUES
[MESH] ARITHMÉTIQUE
[MESH] RÉSOLUTION DE PROBLÈMES MATHÉMATIQUESLes fonctions exécutives comme levier pour les apprentissages en arithmétique / Arnaud Viarouge in ANAE, 180 (oct. 2022)
[article]
Titre : Les fonctions exécutives comme levier pour les apprentissages en arithmétique : l'exemple de l'inhibition Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnaud Viarouge Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 587-595 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ARITHMÉTIQUE
[MESH] COGNITION NUMÉRIQUE
[MESH] COMPÉTENCES MATHÉMATIQUES
[MESH] FONCTION EXÉCUTIVE
in ANAE > 180 (oct. 2022) . - p. 587-595[article] Les fonctions exécutives comme levier pour les apprentissages en arithmétique : l'exemple de l'inhibition [texte imprimé] / Arnaud Viarouge . - 2022 . - p. 587-595.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 180 (oct. 2022) . - p. 587-595
Catégories : [MESH] ARITHMÉTIQUE
[MESH] COGNITION NUMÉRIQUE
[MESH] COMPÉTENCES MATHÉMATIQUES
[MESH] FONCTION EXÉCUTIVEPermalinkPermalinkPermalinkL'évaluation des capacités numériques et arithmétiques chez les plus grands enfants / Marie-Pascale Noël in Rééducation orthophonique, 270 (juin 2017)
PermalinkL'importance des processus visuo-spatiaux pour un développement numérique harmonieux / Virginie Crollen in Rééducation orthophonique, 270 (juin 2017)
Permalink