Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (9)


Jeux symboliques, fonctions exécutives, métacognition, théorie de l'esprit : démêler ces concepts dans une perspective développementale / Francine Lussier in ANAE, 192 (nov. 2024)
[article]
Titre : Jeux symboliques, fonctions exécutives, métacognition, théorie de l'esprit : démêler ces concepts dans une perspective développementale Type de document : texte imprimé Auteurs : Francine Lussier ; Annie Stipanicic, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 547-558 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] FONCTION EXÉCUTIVE
[MESH] JEU SYMBOLIQUE
[MESH] MÉTACOGNITION
[MESH] THÉORIE DE L'ESPRIT
in ANAE > 192 (nov. 2024) . - p. 547-558[article] Jeux symboliques, fonctions exécutives, métacognition, théorie de l'esprit : démêler ces concepts dans une perspective développementale [texte imprimé] / Francine Lussier ; Annie Stipanicic, Auteur . - 2024 . - p. 547-558.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 192 (nov. 2024) . - p. 547-558
Catégories : [MESH] FONCTION EXÉCUTIVE
[MESH] JEU SYMBOLIQUE
[MESH] MÉTACOGNITION
[MESH] THÉORIE DE L'ESPRITValidité sociale des interventions auprès des jeunes ayant un trouble du spectre de l'autisme : la place du bénéficiaire direct / Elisabeth Dupont in ANAE, 193 (déc. 2024)
[article]
Titre : Validité sociale des interventions auprès des jeunes ayant un trouble du spectre de l'autisme : la place du bénéficiaire direct Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Dupont ; M.-L. Gingras, Auteur ; Myriam Rousseau, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 667-678 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ATTENTION
[MESH] COMPÉTENCES SOCIALES
[MESH] MÉTACOGNITION
[MESH] RECHERCHE SUR LA VALIDITÉ SOCIALE
[MESH] TROUBLE DU SPECTRE AUTISTIQUE (TSA)
in ANAE > 193 (déc. 2024) . - p. 667-678[article] Validité sociale des interventions auprès des jeunes ayant un trouble du spectre de l'autisme : la place du bénéficiaire direct [texte imprimé] / Elisabeth Dupont ; M.-L. Gingras, Auteur ; Myriam Rousseau, Auteur . - 2024 . - p. 667-678.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 193 (déc. 2024) . - p. 667-678
Catégories : [MESH] ATTENTION
[MESH] COMPÉTENCES SOCIALES
[MESH] MÉTACOGNITION
[MESH] RECHERCHE SUR LA VALIDITÉ SOCIALE
[MESH] TROUBLE DU SPECTRE AUTISTIQUE (TSA)Évaluation des effets d'une adaptation du programme ATOLE "ATtentif à l'écOLE" sur le développement de capacités attentionnelles chez des élèves âgés de 4 à 11 ans / Evaluation... in ANAE, 182 (mars 2023)
[article]
Titre : Évaluation des effets d'une adaptation du programme ATOLE "ATtentif à l'écOLE" sur le développement de capacités attentionnelles chez des élèves âgés de 4 à 11 ans : les apports d'une recherche interventionnelle et collaborative Type de document : texte imprimé Auteurs : Evaluation... Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 97-108 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ATTENTION
[MESH] ÉCOLE MATERNELLE
[MESH] ÉCOLE PRIMAIRE
[MESH] MÉTACOGNITION
[MESH] TEST D'ATTENTION
in ANAE > 182 (mars 2023) . - p. 97-108[article] Évaluation des effets d'une adaptation du programme ATOLE "ATtentif à l'écOLE" sur le développement de capacités attentionnelles chez des élèves âgés de 4 à 11 ans : les apports d'une recherche interventionnelle et collaborative [texte imprimé] / Evaluation... . - 2023 . - p. 97-108.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 182 (mars 2023) . - p. 97-108
Catégories : [MESH] ATTENTION
[MESH] ÉCOLE MATERNELLE
[MESH] ÉCOLE PRIMAIRE
[MESH] MÉTACOGNITION
[MESH] TEST D'ATTENTIONÉvaluation des effets du programme ATOLE "ATtentif à l'écOLE" dispensé durant 1 ou 2 années scolaires et analyse des liens entre développement de l'attention; compétences métacognitives et mathématiques / Edouard Gentaz in ANAE, 187 (déc. 2023)
[article]
Titre : Évaluation des effets du programme ATOLE "ATtentif à l'écOLE" dispensé durant 1 ou 2 années scolaires et analyse des liens entre développement de l'attention; compétences métacognitives et mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Edouard Gentaz ; Isabelle De Reynal, Auteur ; L. Egger Hammil, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 693-705 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ATTENTION
[MESH] COGNITION
[MESH] COMPÉTENCES MATHÉMATIQUES
[MESH] MATHÉMATIQUES
[MESH] MÉTACOGNITION
in ANAE > 187 (déc. 2023) . - p. 693-705[article] Évaluation des effets du programme ATOLE "ATtentif à l'écOLE" dispensé durant 1 ou 2 années scolaires et analyse des liens entre développement de l'attention; compétences métacognitives et mathématiques [texte imprimé] / Edouard Gentaz ; Isabelle De Reynal, Auteur ; L. Egger Hammil, Auteur . - 2023 . - p. 693-705.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 187 (déc. 2023) . - p. 693-705
Catégories : [MESH] ATTENTION
[MESH] COGNITION
[MESH] COMPÉTENCES MATHÉMATIQUES
[MESH] MATHÉMATIQUES
[MESH] MÉTACOGNITIONDes outils cognitifs pour apprendre à métacogiter / Pierre-Paul Gagné in Rééducation orthophonique, 285 (mars 2021)
[article]
Titre : Des outils cognitifs pour apprendre à métacogiter Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-Paul Gagné ; Virginie Cailleux, Auteur ; Valérie Castelain-Lévêque, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 37-56 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] MÉTACOGNITION
in Rééducation orthophonique > 285 (mars 2021) . - p. 37-56[article] Des outils cognitifs pour apprendre à métacogiter [texte imprimé] / Pierre-Paul Gagné ; Virginie Cailleux, Auteur ; Valérie Castelain-Lévêque, Auteur . - 2021 . - p. 37-56.
Langues : Français (fre)
in Rééducation orthophonique > 285 (mars 2021) . - p. 37-56
Catégories : [MESH] MÉTACOGNITION Quel rôle pourrait jouer la métacognition dans la dyspraxie ? / Alice Gomez in ANAE, 170 (fév. 2021)
PermalinkDes outils cognitifs pour apprendre à métacogiter / Pierre-Paul Gagné in Rééducation orthophonique, 278 (juin 2019)
PermalinkPermalinkPermalink