Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
Un problème, différents points de vue / Problème... in Prospective jeunesse, 88 (oct.-déc. 2019)
[article]
Titre : Un problème, différents points de vue : construire la confiance Type de document : texte imprimé Auteurs : Problème..., Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 15-17 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Confiance
[Rameau] Dialogue
[Rameau] Enfants et adultes
[Rameau] Relations entre générationsMots-clés : Enfants et adultes/Relations entre générations/Confiance/Dialogue
in Prospective jeunesse > 88 (oct.-déc. 2019) . - p. 15-17[article] Un problème, différents points de vue : construire la confiance [texte imprimé] / Problème..., Auteur . - 2019 . - p. 15-17.
Langues : Français (fre)
in Prospective jeunesse > 88 (oct.-déc. 2019) . - p. 15-17
Catégories : [Rameau] Confiance
[Rameau] Dialogue
[Rameau] Enfants et adultes
[Rameau] Relations entre générationsMots-clés : Enfants et adultes/Relations entre générations/Confiance/Dialogue Se faire entendre / Se... in Psychologies magazine, n°365 (sept. 2016)
[article]
Titre : Se faire entendre : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Se..., Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 79-95 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Affirmation de soi
[Rameau] Communication orale
[Rameau] Dialogue
[Rameau] Ecoute (psychologie)
[Rameau] Psychologie du coupleNote de contenu :
- Savons-nous encore nous faire entendre ? / Flavia Mazelin Salvi
- Pourquoi ne vous écoute-t-on pas ? / Flavia Mazelin Salvi
- En finir avec les "j'ai beau lui dire..." / Hélène Fresnel
- Nos conseilles pour éviter le dialogue des sourds / Aurore Aimelet
in Psychologies magazine > n°365 (sept. 2016) . - p. 79-95[article] Se faire entendre : dossier [texte imprimé] / Se..., Auteur . - 2016 . - p. 79-95.
Langues : Français (fre)
in Psychologies magazine > n°365 (sept. 2016) . - p. 79-95
Catégories : [Rameau] Affirmation de soi
[Rameau] Communication orale
[Rameau] Dialogue
[Rameau] Ecoute (psychologie)
[Rameau] Psychologie du coupleNote de contenu :
- Savons-nous encore nous faire entendre ? / Flavia Mazelin Salvi
- Pourquoi ne vous écoute-t-on pas ? / Flavia Mazelin Salvi
- En finir avec les "j'ai beau lui dire..." / Hélène Fresnel
- Nos conseilles pour éviter le dialogue des sourds / Aurore AimeletCeux qui ne parlent pas : les personnes avec déficiences multiples et fortes limitations de communication / Marc de Montalembert in Vie sociale, n°3 (2013)
[article]
Titre : Ceux qui ne parlent pas : les personnes avec déficiences multiples et fortes limitations de communication : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc de Montalembert, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 11-172 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Centre de ressources national handicap rare dédié aux enfants et adultes sourdaveugles et sourds-malvoyants (Paris)
[Rameau] Communication non verbale
[Rameau] Dialogue
[Rameau] Instituts médico-pédagogiques
[Rameau] Interaction sociale
[Rameau] Perception du temps
[Rameau] Polyhandicapés -- Communication
[Rameau] Psychanalyse et langage
[Rameau] Services d'éducation spécialisée et de soins à domicile
[Rameau] Signe (linguistique)
[Rameau] Sourds
[Rameau] Troubles de la parole -- Récits personnelsNote de contenu :
- Introduction. Une discrimination par la parole ? / Jean-Yves Barreyre, Anne-Marie Asencio
Une place à prendre
- Devenir un esprit libre / Stéphane Irigoyen
- Une place à trouver / Estelle Goudon
- Entre doute et créativité, comment les écouter ? / Bernadette Poussier
- Auprès des personnes polyhandicapées, un nécessaire "accord de temps" pour se comprendre et communiquer / Elisabeth Zucman
Approches conceptuelles : être et communiquer
- "Ceux qui ne parlent pas" peuvent communiquer : la proposition théorique du modèle interactionniste / Josie Bernicot
- Un patient sans parole / Simone Korff-Sausse
- Comprendre et communiquer avec ceux qui ne parlent pas / Jacques Souriau
- La communication au cœur du processus de construction du sentiment d'exister / Anne-Marie Asencio
De l'entrée en relation à la communication
- Surdicécité et citoyenneté / Serge Bernard
- Des outils au service d'une communication partagée / Elisabeth Cataix-Nègre
- Qu'est-ce que "parler" quand on ne parle pas / Anne Jaeger Zepeda
in Vie sociale > n°3 (2013) . - p. 11-172[article] Ceux qui ne parlent pas : les personnes avec déficiences multiples et fortes limitations de communication : dossier [texte imprimé] / Marc de Montalembert, Auteur . - 2013 . - p. 11-172.
Langues : Français (fre)
in Vie sociale > n°3 (2013) . - p. 11-172
Catégories : [Rameau] Centre de ressources national handicap rare dédié aux enfants et adultes sourdaveugles et sourds-malvoyants (Paris)
[Rameau] Communication non verbale
[Rameau] Dialogue
[Rameau] Instituts médico-pédagogiques
[Rameau] Interaction sociale
[Rameau] Perception du temps
[Rameau] Polyhandicapés -- Communication
[Rameau] Psychanalyse et langage
[Rameau] Services d'éducation spécialisée et de soins à domicile
[Rameau] Signe (linguistique)
[Rameau] Sourds
[Rameau] Troubles de la parole -- Récits personnelsNote de contenu :
- Introduction. Une discrimination par la parole ? / Jean-Yves Barreyre, Anne-Marie Asencio
Une place à prendre
- Devenir un esprit libre / Stéphane Irigoyen
- Une place à trouver / Estelle Goudon
- Entre doute et créativité, comment les écouter ? / Bernadette Poussier
- Auprès des personnes polyhandicapées, un nécessaire "accord de temps" pour se comprendre et communiquer / Elisabeth Zucman
Approches conceptuelles : être et communiquer
- "Ceux qui ne parlent pas" peuvent communiquer : la proposition théorique du modèle interactionniste / Josie Bernicot
- Un patient sans parole / Simone Korff-Sausse
- Comprendre et communiquer avec ceux qui ne parlent pas / Jacques Souriau
- La communication au cœur du processus de construction du sentiment d'exister / Anne-Marie Asencio
De l'entrée en relation à la communication
- Surdicécité et citoyenneté / Serge Bernard
- Des outils au service d'une communication partagée / Elisabeth Cataix-Nègre
- Qu'est-ce que "parler" quand on ne parle pas / Anne Jaeger ZepedaComment renouer le dialogue avec l'adolescent / Pierre Barnley
Titre : Comment renouer le dialogue avec l'adolescent Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Barnley, Auteur Editeur : Paris : Le Hameau Année de publication : impr. 1976 Importance : 1 vol. (127 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7203-0031-8 Catégories : [Rameau] Adolescents -- Psychologie
[Rameau] DialogueMots-clés : Adolescents -- Psychologie/Dialogue Comment renouer le dialogue avec l'adolescent [texte imprimé] / Pierre Barnley, Auteur . - Paris : Le Hameau, impr. 1976 . - 1 vol. (127 p.) ; 22 cm.
ISBN : 978-2-7203-0031-8
Catégories : [Rameau] Adolescents -- Psychologie
[Rameau] DialogueMots-clés : Adolescents -- Psychologie/Dialogue Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000001517 159.922.8 BAR Livre Campus 2000 Monographies Empruntable
DisponibleMonographies