Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (8)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
Construction et évaluation d'un entraînement rythmique et de langage écrit sous forme d'un jeu sérieux destiné aux enfants avec Trouble Spécifique des Apprentissages avec déficit de la Lecture / Charline Grossard in Rééducation orthophonique, 298 (juin 2024)
[article]
Titre : Construction et évaluation d'un entraînement rythmique et de langage écrit sous forme d'un jeu sérieux destiné aux enfants avec Trouble Spécifique des Apprentissages avec déficit de la Lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Charline Grossard Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 68-83 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] JEUX SÉRIEUX
[MESH] LANGAGE ÉCRIT
[MESH] LECTURE
[MESH] OUTILS NUMÉRIQUES
[MESH] TROUBLE SPÉCIFIQUE D'APPRENTISSAGE
in Rééducation orthophonique > 298 (juin 2024) . - p. 68-83[article] Construction et évaluation d'un entraînement rythmique et de langage écrit sous forme d'un jeu sérieux destiné aux enfants avec Trouble Spécifique des Apprentissages avec déficit de la Lecture [texte imprimé] / Charline Grossard . - 2024 . - p. 68-83.
Langues : Français (fre)
in Rééducation orthophonique > 298 (juin 2024) . - p. 68-83
Catégories : [MESH] JEUX SÉRIEUX
[MESH] LANGAGE ÉCRIT
[MESH] LECTURE
[MESH] OUTILS NUMÉRIQUES
[MESH] TROUBLE SPÉCIFIQUE D'APPRENTISSAGELoin des yeux, près des doigts / Louise Balon in Ortho magazine, 174 (sept.-oct. 2024)
[article]
Titre : Loin des yeux, près des doigts Type de document : texte imprimé Auteurs : Louise Balon ; Mathilde Jansem, Auteur ; Françoise Porte, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 10-13 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DES MATHÉMATIQUES
[MESH] IMAGES TACTILES
[MESH] LANGAGE ÉCRIT
[MESH] PERCEPTION DU TOUCHER
[MESH] PERSONNES MALVOYANTES
[MESH] TOUCHER
[MESH] TROUBLES DE LA VISION
in Ortho magazine > 174 (sept.-oct. 2024) . - p. 10-13[article] Loin des yeux, près des doigts [texte imprimé] / Louise Balon ; Mathilde Jansem, Auteur ; Françoise Porte, Auteur . - 2024 . - p. 10-13.
Langues : Français (fre)
in Ortho magazine > 174 (sept.-oct. 2024) . - p. 10-13
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DES MATHÉMATIQUES
[MESH] IMAGES TACTILES
[MESH] LANGAGE ÉCRIT
[MESH] PERCEPTION DU TOUCHER
[MESH] PERSONNES MALVOYANTES
[MESH] TOUCHER
[MESH] TROUBLES DE LA VISIONRetard ou trouble ? Les défis de l’évaluation de l’apprentissage du langage écrit chez les enfants bilingues de langues minoritaires : contributions de la recherche et suggestions pour la pratique / Stephanie Bellocchi in Rééducation orthophonique, 298 (juin 2024)
[article]
Titre : Retard ou trouble ? Les défis de l’évaluation de l’apprentissage du langage écrit chez les enfants bilingues de langues minoritaires : contributions de la recherche et suggestions pour la pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Stephanie Bellocchi Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 384-406 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ÉVALUATION LANGAGIÈRE
[MESH] LANGAGE ÉCRIT
[MESH] MULTILINGUISME
in Rééducation orthophonique > 298 (juin 2024) . - p. 384-406[article] Retard ou trouble ? Les défis de l’évaluation de l’apprentissage du langage écrit chez les enfants bilingues de langues minoritaires : contributions de la recherche et suggestions pour la pratique [texte imprimé] / Stephanie Bellocchi . - 2024 . - p. 384-406.
Langues : Français (fre)
in Rééducation orthophonique > 298 (juin 2024) . - p. 384-406
Catégories : [MESH] ÉVALUATION LANGAGIÈRE
[MESH] LANGAGE ÉCRIT
[MESH] MULTILINGUISMEÉtude de l’écriture chez des enfants et adultes porteurs de trisomie 21 / Raphaele Tsao in ANAE, 186 (nov. 2023)
[article]
Titre : Étude de l’écriture chez des enfants et adultes porteurs de trisomie 21 : analyse des trajectoires développementales Type de document : texte imprimé Auteurs : Raphaele Tsao ; Anaïs Godde, Auteur ; Eloise Moy, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 577-583 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE L'ÉCRITURE
[MESH] DÉVELOPPEMENT DU LANGAGE ORAL
[MESH] LANGAGE ÉCRIT
[MESH] SYNDROME DE DOWN
in ANAE > 186 (nov. 2023) . - p. 577-583[article] Étude de l’écriture chez des enfants et adultes porteurs de trisomie 21 : analyse des trajectoires développementales [texte imprimé] / Raphaele Tsao ; Anaïs Godde, Auteur ; Eloise Moy, Auteur . - 2023 . - p. 577-583.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 186 (nov. 2023) . - p. 577-583
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE L'ÉCRITURE
[MESH] DÉVELOPPEMENT DU LANGAGE ORAL
[MESH] LANGAGE ÉCRIT
[MESH] SYNDROME DE DOWNUn site dédié aux lignes de base en langage écrit / Aline Valdenaire in Ortho magazine, 162 (sept.-oct. 2022)
[article]
Titre : Un site dédié aux lignes de base en langage écrit Type de document : texte imprimé Auteurs : Aline Valdenaire Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 14-16 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ÉVALUATION LANGAGIÈRE
[MESH] EVIDENCE-BASED PRACTICE (EBP)
[MESH] LANGAGE ÉCRIT
[MESH] RÉÉDUCATION LOGOPÉDIQUE
in Ortho magazine > 162 (sept.-oct. 2022) . - p. 14-16[article] Un site dédié aux lignes de base en langage écrit [texte imprimé] / Aline Valdenaire . - 2022 . - p. 14-16.
Langues : Français (fre)
in Ortho magazine > 162 (sept.-oct. 2022) . - p. 14-16
Catégories : [MESH] ÉVALUATION LANGAGIÈRE
[MESH] EVIDENCE-BASED PRACTICE (EBP)
[MESH] LANGAGE ÉCRIT
[MESH] RÉÉDUCATION LOGOPÉDIQUETélésoin et langage écrit / Géraldine Robache-Wickert in Rééducation orthophonique, 288 (déc. 2021)
PermalinkComment les orthophonistes parlent d' "évaluation du langage écrit" dans leurs écrits professionnels et scientifiques / Frédérique Brin-Henry in Rééducation orthophonique, 273 (mars 2018)
PermalinkEVALEO 6-15- Batterie d'évaluation du langage oral et du langage écrit chez les sujets de 6 à 15 ans / Laurence Launay in Rééducation orthophonique, 273 (mars 2018)
Permalink