Catégories
Rameau > Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité -- Thérapeutique
Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité -- Thérapeutique |
Documents disponibles dans cette catégorie (7)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
Méditer ? Mais quelle idée... / Nathan Mathieu
Titre : Méditer ? Mais quelle idée... : amener des enfants atteints d'un trouble du déficit de l'attention à se concentrer dans une SSAS d'une école spécialisée grâce à des exercices de médication de pleine conscience : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier : éducateur spécialisé en accompagnement psychoéducatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathan Mathieu, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2024 Importance : 1 vol. (85 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 79. Annexes Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Attention -- Chez l'enfant
[Rameau] Éducation spéciale -- Belgique
[Rameau] Enfants atteints de troubles de l'attention -- Éducation
[Rameau] Méditation -- Chez l'enfant
[Rameau] Pleine conscience
[Rameau] Structures scolaires d'aide à la socialisation ou à la resocialisation
[Rameau] Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité -- ThérapeutiqueBachelier : ES Méditer ? Mais quelle idée... : amener des enfants atteints d'un trouble du déficit de l'attention à se concentrer dans une SSAS d'une école spécialisée grâce à des exercices de médication de pleine conscience : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier : éducateur spécialisé en accompagnement psychoéducatif [texte imprimé] / Nathan Mathieu, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2024 . - 1 vol. (85 p.) : ill. en coul. ; 30 cm.
Bibliogr. p. 79. Annexes
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Attention -- Chez l'enfant
[Rameau] Éducation spéciale -- Belgique
[Rameau] Enfants atteints de troubles de l'attention -- Éducation
[Rameau] Méditation -- Chez l'enfant
[Rameau] Pleine conscience
[Rameau] Structures scolaires d'aide à la socialisation ou à la resocialisation
[Rameau] Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité -- ThérapeutiqueBachelier : ES Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000050790 TFE ES TFE Campus 2000 sans objet Empruntable
Sorti jusqu'au 09/12/2024TFE Exemplaire numérique disponible La tentation de la potion magique / Aliou Prins in Moustique, 03 (17 janv. 2024)
[article]
Titre : La tentation de la potion magique Type de document : texte imprimé Auteurs : Aliou Prins, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 26-29 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Enfants hyperactifs
[Rameau] Méthylphénidate
[Rameau] Psychostimulants
[Rameau] Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité -- Thérapeutique
in Moustique > 03 (17 janv. 2024) . - p. 26-29[article] La tentation de la potion magique [texte imprimé] / Aliou Prins, Auteur . - 2024 . - p. 26-29.
Langues : Français (fre)
in Moustique > 03 (17 janv. 2024) . - p. 26-29
Catégories : [Rameau] Enfants hyperactifs
[Rameau] Méthylphénidate
[Rameau] Psychostimulants
[Rameau] Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité -- ThérapeutiqueL'enfant insupportable / Enfant... in L'École des parents, n°646 (hiver 2023)
[article]
Titre : L'enfant insupportable : un sujet explosif ! : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Enfant..., Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 31-62 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Cothérapie
[Rameau] Enfants difficiles
[Rameau] Enfants difficiles -- Éducation
[Rameau] Enfants difficiles -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Enfants hyperactifs
[Rameau] Instituts thérapeutiques, éducatifs et pédagogiques (France)
[Rameau] Parents -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Rôle parental
[Rameau] Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité -- Thérapeutique
[Rameau] Violence chez l'enfantNote de contenu : - Enfants difficile, de quoi parle-t-on ? Béatrice Kammerer
- La fabrique de l'enfant dangereux / Jean-Jacques Yvorel
- Outiller les parents / Anne Lamy
- Faut-il médiquer les enfants agités et hyperactifs ? / Anne Lanchon
- Violences conjugales : quand les enfants ont peur / Anne Lamy
- Accueillir des jeunes au parcours chaotique / Anne Lamy
- Récompense et punition : la recherche au secours de l'école / Karine Hendriks
- Accompagner les adolescents difficiles / Anne Lanchon
- Représentations culturelles : mauvais esprit ou esprit sain ? / Jacques Barou
in L'École des parents > n°646 (hiver 2023) . - p. 31-62[article] L'enfant insupportable : un sujet explosif ! : dossier [texte imprimé] / Enfant..., Auteur . - 2023 . - p. 31-62.
Langues : Français (fre)
in L'École des parents > n°646 (hiver 2023) . - p. 31-62
Catégories : [Rameau] Cothérapie
[Rameau] Enfants difficiles
[Rameau] Enfants difficiles -- Éducation
[Rameau] Enfants difficiles -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Enfants hyperactifs
[Rameau] Instituts thérapeutiques, éducatifs et pédagogiques (France)
[Rameau] Parents -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Rôle parental
[Rameau] Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité -- Thérapeutique
[Rameau] Violence chez l'enfantNote de contenu : - Enfants difficile, de quoi parle-t-on ? Béatrice Kammerer
- La fabrique de l'enfant dangereux / Jean-Jacques Yvorel
- Outiller les parents / Anne Lamy
- Faut-il médiquer les enfants agités et hyperactifs ? / Anne Lanchon
- Violences conjugales : quand les enfants ont peur / Anne Lamy
- Accueillir des jeunes au parcours chaotique / Anne Lamy
- Récompense et punition : la recherche au secours de l'école / Karine Hendriks
- Accompagner les adolescents difficiles / Anne Lanchon
- Représentations culturelles : mauvais esprit ou esprit sain ? / Jacques BarouCorps, symbolisation et hyperactivité / Corps... in Le Journal des psychologues, n°316 (avr. 2014)
Neuropsychologie in Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence, n°5 (août 2010)
[article]
Titre : Neuropsychologie : dossier Type de document : texte imprimé Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 271-332 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Catégorisation (psychologie)
[Rameau] Enfants handicapés mentaux -- Psychologie
[Rameau] Enfants hyperactifs
[Rameau] Haut potentiel intellectuel
[Rameau] Méthylphénidate
[Rameau] Neuropsychologie
[Rameau] Traumatisme psychique -- Chez le nourrisson
[Rameau] Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité
[Rameau] Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité -- ThérapeutiqueNote de contenu : - L'attente thérapeutique / D. Sicard
- Le trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité : données récentes des neurosciences et de l'expérience nord-américaine / F. Gonon, J.-M. Guilé et D. Cohen
- Stress dus aux traumatismes relationnels précoces : conséquences cérébrales de la perturbation de la sécrétion du cortisol sanguin chez les nourrissons / M. Berger, C. Castellani, K. Ninoreille... [et al.]
- Corrélats cognitifs et relationnels associés aux troubles de l'attention avec/sans hyperactivité / T. Abou-Abdallah, J.-M. Guillé, C. Menusier.... [et al.]
- Les effets de la ritaline sur les plans du comportement et du fonctionnement mental chez l'enfant hyperactif / R. Combret
- Application des méthodes de codage optimal aux valeurs Delta : une stratégie pertinente pour l'exploration du processus thérapeutique / L. Schiltz, L. Boyer, M. Konz... [et al.]
- Activités de catégorisation chez les enfants déficients intellectuels légers et les enfants tout-venant appariés par âge mental / O. Megalakaki, H. Yazbek et N. Fouquet
- Haut-potentiel : position subjective et rapport au savoir / J.-L. Gaspard, A. Courtinat-Camps et J.-P. Crabié
in Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence > n°5 (août 2010) . - p. 271-332[article] Neuropsychologie : dossier [texte imprimé] . - 2010 . - p. 271-332.
Langues : Français (fre)
in Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence > n°5 (août 2010) . - p. 271-332
Catégories : [Rameau] Catégorisation (psychologie)
[Rameau] Enfants handicapés mentaux -- Psychologie
[Rameau] Enfants hyperactifs
[Rameau] Haut potentiel intellectuel
[Rameau] Méthylphénidate
[Rameau] Neuropsychologie
[Rameau] Traumatisme psychique -- Chez le nourrisson
[Rameau] Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité
[Rameau] Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité -- ThérapeutiqueNote de contenu : - L'attente thérapeutique / D. Sicard
- Le trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité : données récentes des neurosciences et de l'expérience nord-américaine / F. Gonon, J.-M. Guilé et D. Cohen
- Stress dus aux traumatismes relationnels précoces : conséquences cérébrales de la perturbation de la sécrétion du cortisol sanguin chez les nourrissons / M. Berger, C. Castellani, K. Ninoreille... [et al.]
- Corrélats cognitifs et relationnels associés aux troubles de l'attention avec/sans hyperactivité / T. Abou-Abdallah, J.-M. Guillé, C. Menusier.... [et al.]
- Les effets de la ritaline sur les plans du comportement et du fonctionnement mental chez l'enfant hyperactif / R. Combret
- Application des méthodes de codage optimal aux valeurs Delta : une stratégie pertinente pour l'exploration du processus thérapeutique / L. Schiltz, L. Boyer, M. Konz... [et al.]
- Activités de catégorisation chez les enfants déficients intellectuels légers et les enfants tout-venant appariés par âge mental / O. Megalakaki, H. Yazbek et N. Fouquet
- Haut-potentiel : position subjective et rapport au savoir / J.-L. Gaspard, A. Courtinat-Camps et J.-P. CrabiéComment traiter le TDA-H grâce à la pleine conscience ? / Lidia Zylowska
PermalinkDyslexie, dysphasie, hyperactivité : neuropédiatrie ou pedopédiatrie in Empan. 74 - juin 2009, p.141-154 / Michel Lévy
Permalink