[article]
Titre : |
Écrire pour être lu : dossier |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Ben Aïda ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
p. 10-56 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Rameau] Lecture -- Étude et enseignement
|
Résumé : |
Ce dossier s’inscrit dans une réflexion critique menée sur les « fondamentaux » à l’école énoncés dans les discours injonctifs (« lire, écrire, compter, respecter autrui »). Il s’agit de s’interroger à la fois sur le sens à donner à l’écriture des élèves (qu’écrivent-ils, pourquoi, pour qui ?) et sur l’apprentissage du geste. |
in Cahiers pédagogiques > N°578 (Juin 2022) . - p. 10-56
[article] Écrire pour être lu : dossier [texte imprimé] / Ben Aïda ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur . - 2022 . - p. 10-56. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > N°578 (Juin 2022) . - p. 10-56
Catégories : |
[Rameau] Lecture -- Étude et enseignement
|
Résumé : |
Ce dossier s’inscrit dans une réflexion critique menée sur les « fondamentaux » à l’école énoncés dans les discours injonctifs (« lire, écrire, compter, respecter autrui »). Il s’agit de s’interroger à la fois sur le sens à donner à l’écriture des élèves (qu’écrivent-ils, pourquoi, pour qui ?) et sur l’apprentissage du geste. |
|