Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (4)


La posture de l’accompagnant des tout-petits durant une séance Snoezelen / Sidonie Fillion in Métiers de la petite enfance, N°335 (Nov. 2024)
[article]
Titre : La posture de l’accompagnant des tout-petits durant une séance Snoezelen Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Fillion Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 19-21 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Communication non verbale -- Chez l'enfant
[Rameau] Empathie
[Rameau] Psychomotricité -- Chez l'enfant
[Rameau] Snoezelen
in Métiers de la petite enfance > N°335 (Nov. 2024) . - p. 19-21[article] La posture de l’accompagnant des tout-petits durant une séance Snoezelen [texte imprimé] / Sidonie Fillion . - 2024 . - p. 19-21.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > N°335 (Nov. 2024) . - p. 19-21
Catégories : [Rameau] Communication non verbale -- Chez l'enfant
[Rameau] Empathie
[Rameau] Psychomotricité -- Chez l'enfant
[Rameau] SnoezelenAutisme in Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence, n°1 (janv. 2019)
[article]
Titre : Autisme : dossier Type de document : texte imprimé Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 1-33 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Communication non verbale -- Chez l'enfant
[Rameau] Enfants autistes -- Communication
[Rameau] Enfants autistes -- Éducation
[Rameau] Enfants autistes -- Neuropsychologie
[Rameau] Équithérapie
[Rameau] Moi
[Rameau] Remédiation cognitive
[Rameau] Troubles du langage -- Chez l'enfantNote de contenu : - Compréhension des gestes conventionnels chez les enfants typiques, les enfants avec troubles du spectre autistique et les enfants ayant des troubles du langage oral / A. Perrault, L. Chaby; F. Bugouret... [et al.]
- Évaluation des fonctions neuro-psychomotrices chez des enfants avec un trouble du spectre de l'autisme : entre possibilité et nécessité / A. Paquet, B. Olliac et L. Vaivre-Douret
- Remédiation cognitive et fonctionnement scolaire chez les enfants avec trouble du spectre autistique / M. Hajri, Z. Abbes, H. Ben Yahia... [et al.]
- Autisme et médiation thérapeutique avec le cheval monté à cru. Amplification de la qualité paternelle du holding et éclosion d'un moi-corporel / C. Chevalier, R.A. Belot et D. Mellier
in Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence > n°1 (janv. 2019) . - p. 1-33[article] Autisme : dossier [texte imprimé] . - 2019 . - p. 1-33.
Langues : Français (fre)
in Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence > n°1 (janv. 2019) . - p. 1-33
Catégories : [Rameau] Communication non verbale -- Chez l'enfant
[Rameau] Enfants autistes -- Communication
[Rameau] Enfants autistes -- Éducation
[Rameau] Enfants autistes -- Neuropsychologie
[Rameau] Équithérapie
[Rameau] Moi
[Rameau] Remédiation cognitive
[Rameau] Troubles du langage -- Chez l'enfantNote de contenu : - Compréhension des gestes conventionnels chez les enfants typiques, les enfants avec troubles du spectre autistique et les enfants ayant des troubles du langage oral / A. Perrault, L. Chaby; F. Bugouret... [et al.]
- Évaluation des fonctions neuro-psychomotrices chez des enfants avec un trouble du spectre de l'autisme : entre possibilité et nécessité / A. Paquet, B. Olliac et L. Vaivre-Douret
- Remédiation cognitive et fonctionnement scolaire chez les enfants avec trouble du spectre autistique / M. Hajri, Z. Abbes, H. Ben Yahia... [et al.]
- Autisme et médiation thérapeutique avec le cheval monté à cru. Amplification de la qualité paternelle du holding et éclosion d'un moi-corporel / C. Chevalier, R.A. Belot et D. Mellier
Titre : L'enfant et la communication : comment gestes, attitudes, vocalisations deviennent des messages Type de document : texte imprimé Auteurs : Hubert Montagner (1939-....) Mention d'édition : Nouvelle éd. Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2012 Collection : Enfances. Psychologie et pédagogie Sous-collection : Psychologie et pédagogie Importance : 1 vol. (XXIV-293 p.) Présentation : couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-057730-9 Prix : 24 EUR Note générale : Bibliogr. p. 275-288 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Communication interpersonnelle -- Chez l'enfant
[Rameau] Communication non verbale -- Chez l'enfant
[Rameau] Communication orale -- Chez l'enfant
[Rameau] Communication visuelle -- Chez l'enfant
[Rameau] Enfants -- Psychologie
[Rameau] Psychologie -- Enfants
[Rameau] Troubles de la communication -- Chez l'enfantL'enfant et la communication : comment gestes, attitudes, vocalisations deviennent des messages [texte imprimé] / Hubert Montagner (1939-....) . - Nouvelle éd. . - Paris : Dunod, 2012 . - 1 vol. (XXIV-293 p.) : couv. ill. ; 24 cm. - (Enfances. Psychologie et pédagogie. Psychologie et pédagogie) .
ISBN : 978-2-10-057730-9 : 24 EUR
Bibliogr. p. 275-288
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Communication interpersonnelle -- Chez l'enfant
[Rameau] Communication non verbale -- Chez l'enfant
[Rameau] Communication orale -- Chez l'enfant
[Rameau] Communication visuelle -- Chez l'enfant
[Rameau] Enfants -- Psychologie
[Rameau] Psychologie -- Enfants
[Rameau] Troubles de la communication -- Chez l'enfantExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 42000000001239 151 MON Livre Campus Gloesener sans objet Empruntable
DisponiblePsychomotricité
Titre : Le monde sans les mots : comment l'identité sociale des enfants sourds-muets et aveugles est-elle construite ? Type de document : texte imprimé Auteurs : David Goode (1948-....), Auteur ; Marie-José Schmitt (1934-....), Traducteur Editeur : Toulouse : Erès Année de publication : DL 2003 Collection : Connaissances de l'éducation Importance : 1 vol. (183 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7492-0212-9 Note générale : Trad de : "A world without words". - Bibliogr. p. 176-180 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] COMMUNICATION NON VERBALE
[MESH] IDENTITE
[MESH] SURDITÉ
[MESH] TROUBLES DE LA COMMUNICATION
[Rameau] Communication non verbale -- Chez l'enfant
[Rameau] Enfants sourds-aveugles -- CommunicationLe monde sans les mots : comment l'identité sociale des enfants sourds-muets et aveugles est-elle construite ? [texte imprimé] / David Goode (1948-....), Auteur ; Marie-José Schmitt (1934-....), Traducteur . - Toulouse : Erès, DL 2003 . - 1 vol. (183 p.) ; 24 cm. - (Connaissances de l'éducation) .
ISBN : 978-2-7492-0212-9
Trad de : "A world without words". - Bibliogr. p. 176-180
Langues : Français (fre)
Catégories : [MESH] COMMUNICATION NON VERBALE
[MESH] IDENTITE
[MESH] SURDITÉ
[MESH] TROUBLES DE LA COMMUNICATION
[Rameau] Communication non verbale -- Chez l'enfant
[Rameau] Enfants sourds-aveugles -- CommunicationExemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000045090 364.694-056.262 GOO Livre Campus 2000 sans objet Empruntable
DisponibleMonographies 33000000004444 WL 340.3 GOO Livre Campus Barbou sans objet Empruntable
Disponible