Détail de l'auteur
Auteur Gilles Leloup |
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
Lecture répétée avec masquage musical / Lecture... in ANAE, 173 (sep. 2021)
[article]
Titre : Lecture répétée avec masquage musical : quelle efficacité sur les compétences de fluence en lecture d’enfants lecteurs dyslexiques ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Lecture... ; Gilles Leloup, Auteur ; Pauline Prat, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 475-484 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] DYSLEXIE
[MESH] FLUENCE
[MESH] RÉÉDUCATION LOGOPÉDIQUE
in ANAE > 173 (sep. 2021) . - p. 475-484[article] Lecture répétée avec masquage musical : quelle efficacité sur les compétences de fluence en lecture d’enfants lecteurs dyslexiques ? [texte imprimé] / Lecture... ; Gilles Leloup, Auteur ; Pauline Prat, Auteur . - 2021 . - p. 475-484.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 173 (sep. 2021) . - p. 475-484
Catégories : [MESH] DYSLEXIE
[MESH] FLUENCE
[MESH] RÉÉDUCATION LOGOPÉDIQUEProfils déficitaires et procédure de dépistage chez les adolescents francophones présentant une dyslexie développementale / Profils... in ANAE, 175 (déc. 2021)
[article]
Titre : Profils déficitaires et procédure de dépistage chez les adolescents francophones présentant une dyslexie développementale Type de document : texte imprimé Auteurs : Profils..., Auteur ; Élise Lefèvre, Auteur ; Gilles Leloup, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 650-662 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] DÉPISTAGE
[MESH] DYSLEXIE
in ANAE > 175 (déc. 2021) . - p. 650-662[article] Profils déficitaires et procédure de dépistage chez les adolescents francophones présentant une dyslexie développementale [texte imprimé] / Profils..., Auteur ; Élise Lefèvre, Auteur ; Gilles Leloup, Auteur . - 2021 . - p. 650-662.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 175 (déc. 2021) . - p. 650-662
Catégories : [MESH] DÉPISTAGE
[MESH] DYSLEXIERecommandations de Bonne Pratique d’Évaluation, de Prévention et de Remédiation des troubles du langage écrit. Illustration à partir d’une situation clinique / Laurence Launay in Rééducation orthophonique, 288 (déc. 2021)
[article]
Titre : Recommandations de Bonne Pratique d’Évaluation, de Prévention et de Remédiation des troubles du langage écrit. Illustration à partir d’une situation clinique Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Launay ; Gilles Leloup, Auteur ; Agnès Witko, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 11-32 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] PRATIQUE PROFESSIONNELLE
[MESH] PRÉSENTATIONS DE CAS
[MESH] RAISONNEMENT CLINIQUE
[MESH] RECOMMANDATION POUR LA PRATIQUE CLINIQUE
[MESH] TROUBLES DU LANGAGE ÉCRIT
in Rééducation orthophonique > 288 (déc. 2021) . - p. 11-32[article] Recommandations de Bonne Pratique d’Évaluation, de Prévention et de Remédiation des troubles du langage écrit. Illustration à partir d’une situation clinique [texte imprimé] / Laurence Launay ; Gilles Leloup, Auteur ; Agnès Witko, Auteur . - 2021 . - p. 11-32.
Langues : Français (fre)
in Rééducation orthophonique > 288 (déc. 2021) . - p. 11-32
Catégories : [MESH] PRATIQUE PROFESSIONNELLE
[MESH] PRÉSENTATIONS DE CAS
[MESH] RAISONNEMENT CLINIQUE
[MESH] RECOMMANDATION POUR LA PRATIQUE CLINIQUE
[MESH] TROUBLES DU LANGAGE ÉCRITMémoire de travail, inhibition et langage écrit / Gilles Leloup in Ortho magazine, 146 (janv.-févr. 2020)
[article]
Titre : Mémoire de travail, inhibition et langage écrit Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Leloup Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 17-19 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] FONCTION EXÉCUTIVE
[MESH] LECTURE
[MESH] TROUBLES DU DÉVELOPPEMENT DU LANGAGE ÉCRIT
in Ortho magazine > 146 (janv.-févr. 2020) . - p. 17-19[article] Mémoire de travail, inhibition et langage écrit [texte imprimé] / Gilles Leloup . - 2020 . - p. 17-19.
Langues : Français (fre)
in Ortho magazine > 146 (janv.-févr. 2020) . - p. 17-19
Catégories : [MESH] FONCTION EXÉCUTIVE
[MESH] LECTURE
[MESH] TROUBLES DU DÉVELOPPEMENT DU LANGAGE ÉCRITCroiser les méthodes d'interventions cliniques et les apports de l'imagerie fonctionnelle dans le traitement de la dyslexie développementale / Gilles Leloup in ANAE, 159 (avr. 2019)
[article]
Titre : Croiser les méthodes d'interventions cliniques et les apports de l'imagerie fonctionnelle dans le traitement de la dyslexie développementale Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Leloup Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 243-253 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] DYSLEXIE
[MESH] NEUROIMAGERIE FONCTIONNELLE
[MESH] RÉÉDUCATION DES TROUBLES DE LA PAROLE ET DU LANGAGE
[MESH] REMÉDIATION COGNITIVE
in ANAE > 159 (avr. 2019) . - p. 243-253[article] Croiser les méthodes d'interventions cliniques et les apports de l'imagerie fonctionnelle dans le traitement de la dyslexie développementale [texte imprimé] / Gilles Leloup . - 2019 . - p. 243-253.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 159 (avr. 2019) . - p. 243-253
Catégories : [MESH] DYSLEXIE
[MESH] NEUROIMAGERIE FONCTIONNELLE
[MESH] RÉÉDUCATION DES TROUBLES DE LA PAROLE ET DU LANGAGE
[MESH] REMÉDIATION COGNITIVENormaliser ou compenser? / Gilles Leloup in Rééducation orthophonique, 273 (mars 2018)
PermalinkLes aphasies / Sophie Chomel-Guillaume
PermalinkPrise en charge des troubles du langage écrit chez l'enfant / Séverine Casalis
Permalink