Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (10)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
Le corps marqué par la langue / Alexandre Stevens in Quarto, 129 (déc. 2021)
[article]
Titre : Le corps marqué par la langue Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre Stevens, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 10-15 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Corps humain (psychanalyse)
[Rameau] Psychanalyse et langage
[Rameau] PsycholinguistiqueMots-clés : Psycholinguistique/Psychanalyse et langage/Corps humain (psychanalyse)
in Quarto > 129 (déc. 2021) . - p. 10-15[article] Le corps marqué par la langue [texte imprimé] / Alexandre Stevens, Auteur . - 2021 . - p. 10-15.
Langues : Français (fre)
in Quarto > 129 (déc. 2021) . - p. 10-15
Catégories : [Rameau] Corps humain (psychanalyse)
[Rameau] Psychanalyse et langage
[Rameau] PsycholinguistiqueMots-clés : Psycholinguistique/Psychanalyse et langage/Corps humain (psychanalyse) Ma place et mon travail de stagiaire, auprès d'enfants psychotiques, dans un travail institutionnel d'orientation lacanienne / Charlotte Vereecke
Titre : Ma place et mon travail de stagiaire, auprès d'enfants psychotiques, dans un travail institutionnel d'orientation lacanienne : réflexions sur base d'analyses de cas : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier Assistant en psychologie, option clinique Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte Vereecke, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2015 Importance : 1 vol. (97 p.) Présentation : ill. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 93-97 Catégories : [Rameau] Assistants en psychologie -- Travail
[Rameau] Corps humain (psychanalyse)
[Rameau] Enfants malades mentaux
[Rameau] Etudes de cas
[Rameau] Instituts médico-pédagogiques
[Rameau] L'Autre (psychanalyse)
[Rameau] Le Courtil (Tournai, Belgique)
[Rameau] Psychanalyse
[Rameau] Psychanalyse et langage
[Rameau] Psychoses -- Chez l'enfant
[Rameau] Services résidentiels pour jeunesBachelier : AP-Cl Ma place et mon travail de stagiaire, auprès d'enfants psychotiques, dans un travail institutionnel d'orientation lacanienne : réflexions sur base d'analyses de cas : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier Assistant en psychologie, option clinique [texte imprimé] / Charlotte Vereecke, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2015 . - 1 vol. (97 p.) : ill. ; 30 cm.
Bibliogr. p. 93-97
Catégories : [Rameau] Assistants en psychologie -- Travail
[Rameau] Corps humain (psychanalyse)
[Rameau] Enfants malades mentaux
[Rameau] Etudes de cas
[Rameau] Instituts médico-pédagogiques
[Rameau] L'Autre (psychanalyse)
[Rameau] Le Courtil (Tournai, Belgique)
[Rameau] Psychanalyse
[Rameau] Psychanalyse et langage
[Rameau] Psychoses -- Chez l'enfant
[Rameau] Services résidentiels pour jeunesBachelier : AP-Cl Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000028808 TFE AP TFE Campus 2000 Travaux de fin d'études Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études Ceux qui ne parlent pas : les personnes avec déficiences multiples et fortes limitations de communication / Marc de Montalembert in Vie sociale, n°3 (2013)
[article]
Titre : Ceux qui ne parlent pas : les personnes avec déficiences multiples et fortes limitations de communication : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc de Montalembert, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 11-172 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Centre de ressources national handicap rare dédié aux enfants et adultes sourdaveugles et sourds-malvoyants (Paris)
[Rameau] Communication non verbale
[Rameau] Dialogue
[Rameau] Instituts médico-pédagogiques
[Rameau] Interaction sociale
[Rameau] Perception du temps
[Rameau] Polyhandicapés -- Communication
[Rameau] Psychanalyse et langage
[Rameau] Services d'éducation spécialisée et de soins à domicile
[Rameau] Signe (linguistique)
[Rameau] Sourds
[Rameau] Troubles de la parole -- Récits personnelsNote de contenu :
- Introduction. Une discrimination par la parole ? / Jean-Yves Barreyre, Anne-Marie Asencio
Une place à prendre
- Devenir un esprit libre / Stéphane Irigoyen
- Une place à trouver / Estelle Goudon
- Entre doute et créativité, comment les écouter ? / Bernadette Poussier
- Auprès des personnes polyhandicapées, un nécessaire "accord de temps" pour se comprendre et communiquer / Elisabeth Zucman
Approches conceptuelles : être et communiquer
- "Ceux qui ne parlent pas" peuvent communiquer : la proposition théorique du modèle interactionniste / Josie Bernicot
- Un patient sans parole / Simone Korff-Sausse
- Comprendre et communiquer avec ceux qui ne parlent pas / Jacques Souriau
- La communication au cœur du processus de construction du sentiment d'exister / Anne-Marie Asencio
De l'entrée en relation à la communication
- Surdicécité et citoyenneté / Serge Bernard
- Des outils au service d'une communication partagée / Elisabeth Cataix-Nègre
- Qu'est-ce que "parler" quand on ne parle pas / Anne Jaeger Zepeda
in Vie sociale > n°3 (2013) . - p. 11-172[article] Ceux qui ne parlent pas : les personnes avec déficiences multiples et fortes limitations de communication : dossier [texte imprimé] / Marc de Montalembert, Auteur . - 2013 . - p. 11-172.
Langues : Français (fre)
in Vie sociale > n°3 (2013) . - p. 11-172
Catégories : [Rameau] Centre de ressources national handicap rare dédié aux enfants et adultes sourdaveugles et sourds-malvoyants (Paris)
[Rameau] Communication non verbale
[Rameau] Dialogue
[Rameau] Instituts médico-pédagogiques
[Rameau] Interaction sociale
[Rameau] Perception du temps
[Rameau] Polyhandicapés -- Communication
[Rameau] Psychanalyse et langage
[Rameau] Services d'éducation spécialisée et de soins à domicile
[Rameau] Signe (linguistique)
[Rameau] Sourds
[Rameau] Troubles de la parole -- Récits personnelsNote de contenu :
- Introduction. Une discrimination par la parole ? / Jean-Yves Barreyre, Anne-Marie Asencio
Une place à prendre
- Devenir un esprit libre / Stéphane Irigoyen
- Une place à trouver / Estelle Goudon
- Entre doute et créativité, comment les écouter ? / Bernadette Poussier
- Auprès des personnes polyhandicapées, un nécessaire "accord de temps" pour se comprendre et communiquer / Elisabeth Zucman
Approches conceptuelles : être et communiquer
- "Ceux qui ne parlent pas" peuvent communiquer : la proposition théorique du modèle interactionniste / Josie Bernicot
- Un patient sans parole / Simone Korff-Sausse
- Comprendre et communiquer avec ceux qui ne parlent pas / Jacques Souriau
- La communication au cœur du processus de construction du sentiment d'exister / Anne-Marie Asencio
De l'entrée en relation à la communication
- Surdicécité et citoyenneté / Serge Bernard
- Des outils au service d'une communication partagée / Elisabeth Cataix-Nègre
- Qu'est-ce que "parler" quand on ne parle pas / Anne Jaeger ZepedaTout le monde est dans le langage mais il n'y a que le névrosé qui est dans le discours / Florence Sanza
Titre : Tout le monde est dans le langage mais il n'y a que le névrosé qui est dans le discours : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier Assistant en psychologie, option clinique Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Sanza, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2013 Importance : 1 vol. (75 p.) Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 73-75. Annexes Catégories : [Rameau] Ecoles de devoirs
[Rameau] L'Autre (psychanalyse)
[Rameau] Lien social
[Rameau] Psychanalyse
[Rameau] Psychanalyse et langage
[Rameau] Relations humaines
[Rameau] Transfert (psychologie)Mots-clés : Écoles de devoirs/Lien social/Psychanalyse/Transfert (psychologie)/L'Autre (psychanalyse)/Psychanalyse et langage/Relations humaines Bachelier : AP-Cl Tout le monde est dans le langage mais il n'y a que le névrosé qui est dans le discours : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier Assistant en psychologie, option clinique [texte imprimé] / Florence Sanza, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2013 . - 1 vol. (75 p.) ; 30 cm.
Bibliogr. p. 73-75. Annexes
Catégories : [Rameau] Ecoles de devoirs
[Rameau] L'Autre (psychanalyse)
[Rameau] Lien social
[Rameau] Psychanalyse
[Rameau] Psychanalyse et langage
[Rameau] Relations humaines
[Rameau] Transfert (psychologie)Mots-clés : Écoles de devoirs/Lien social/Psychanalyse/Transfert (psychologie)/L'Autre (psychanalyse)/Psychanalyse et langage/Relations humaines Bachelier : AP-Cl Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000026817 TFE AP TFE Campus 2000 Travaux de fin d'études Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études Logique du délire / Jean-Claude Maleval
Titre : Logique du délire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Maleval, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson Année de publication : impr. 2002 Collection : Ouvertures psy Importance : 1 vol. (VI-222 p.) Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-00277-9 Note générale : Bibliogr. p. [209]-215. Index des noms cités. Index Catégories : [Rameau] Délire
[Rameau] Psychanalyse et langageMots-clés : Délire/Psychanalyse et langage Index. décimale : 616.89 Logique du délire [texte imprimé] / Jean-Claude Maleval, Auteur . - 2e éd. . - Paris : In Press, impr. 2002 . - 1 vol. (VI-222 p.) ; 23 cm. - (Ouvertures psy) .
ISBN : 978-2-294-00277-9
Bibliogr. p. [209]-215. Index des noms cités. Index
Catégories : [Rameau] Délire
[Rameau] Psychanalyse et langageMots-clés : Délire/Psychanalyse et langage Index. décimale : 616.89 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000009092 616.893 MAL Livre Campus 2000 Monographies Empruntable
DisponibleMonographies Ceux qui sont véritablement eux-mêmes. L'écriture comme mise au silence de la langue : le travail de Pascal Quignard in Quarto. n° 103 - décembre 2012, p. 103-107 / Virginie Leblanc
PermalinkDiagnostiquer le présent : dossier in Mental. n° 35 - janvier 2017, p. 37-73 / Diagnostiquer...
PermalinkLa lettre du symptôme in Mental. n°29 - février 2013, p. 9-204 / Lettre...
PermalinkNouveaux appareillages du corps in Mental. n° 30 - octobre 2013, p. 11-206 / Nouveaux...
PermalinkTracer une voie nouvelle dans l'impossible d'éduquer in Psychologie et éducation. n°2012-4 - décembre 2012, p.11-24 / Philippe Lacadée
Permalink