|
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
#406 - Janv.-fév.-mars 2025 - La peur en EPS [texte imprimé] . - 2025. Langues : Français (fre) |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité | Emplacement physique | Exemplaire numérique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
27000000001733 | PER. | Périodique | Campus Beeckman | sans objet | Empruntable Disponible | Périodiques |
Dépouillements


Mieux apprendre à l’école, mieux gérer sa classe / Corinne Pierotti in EPS, #406 (Janv.-fév.-mars 2025)
[article]
Titre : Mieux apprendre à l’école, mieux gérer sa classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Pierotti Année de publication : 2025 Article en page(s) : p.6-10 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Bien-être
[Rameau] Bien-être en milieu scolaire
[Rameau] Classes (éducation) -- Conduite
[Rameau] Ecole
in EPS > #406 (Janv.-fév.-mars 2025) . - p.6-10[article] Mieux apprendre à l’école, mieux gérer sa classe [texte imprimé] / Corinne Pierotti . - 2025 . - p.6-10.
Langues : Français (fre)
in EPS > #406 (Janv.-fév.-mars 2025) . - p.6-10
Catégories : [Rameau] Bien-être
[Rameau] Bien-être en milieu scolaire
[Rameau] Classes (éducation) -- Conduite
[Rameau] Ecole
[article]
Titre : Articuler enseignement de l’EPS et 30’ d’APQ Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Rieu ; Christophe Parayre Année de publication : 2025 Article en page(s) : p.11-15 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Ecoles
[Rameau] Exercices physiques
in EPS > #406 (Janv.-fév.-mars 2025) . - p.11-15[article] Articuler enseignement de l’EPS et 30’ d’APQ [texte imprimé] / Stéphanie Rieu ; Christophe Parayre . - 2025 . - p.11-15.
Langues : Français (fre)
in EPS > #406 (Janv.-fév.-mars 2025) . - p.11-15
Catégories : [Rameau] Ecoles
[Rameau] Exercices physiques
[article]
Titre : Investir les espaces extérieurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Brouleau Année de publication : 2025 Article en page(s) : p.16-19 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Ecoles
[Rameau] Environnement
[Rameau] Environnement -- Prévention -- Enfants
in EPS > #406 (Janv.-fév.-mars 2025) . - p.16-19[article] Investir les espaces extérieurs [texte imprimé] / Jacques Brouleau . - 2025 . - p.16-19.
Langues : Français (fre)
in EPS > #406 (Janv.-fév.-mars 2025) . - p.16-19
Catégories : [Rameau] Ecoles
[Rameau] Environnement
[Rameau] Environnement -- Prévention -- Enfants
[article]
Titre : C’est quoi une boussole ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélanie Deprez ; Loïc Leyrolle Année de publication : 2025 Article en page(s) : p.20-22 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Boussole
[Rameau] Ecoles
[Rameau] Orientation
in EPS > #406 (Janv.-fév.-mars 2025) . - p.20-22[article] C’est quoi une boussole ? [texte imprimé] / Mélanie Deprez ; Loïc Leyrolle . - 2025 . - p.20-22.
Langues : Français (fre)
in EPS > #406 (Janv.-fév.-mars 2025) . - p.20-22
Catégories : [Rameau] Boussole
[Rameau] Ecoles
[Rameau] Orientation
[article]
Titre : EPS en lycée professionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Romuald Papot, Auteur Année de publication : 2025 Article en page(s) : p.24-27 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Collège de France
[Rameau] Plan de professionnalisation personnalisé
in EPS > #406 (Janv.-fév.-mars 2025) . - p.24-27[article] EPS en lycée professionnel [texte imprimé] / Romuald Papot, Auteur . - 2025 . - p.24-27.
Langues : Français (fre)
in EPS > #406 (Janv.-fév.-mars 2025) . - p.24-27
Catégories : [Rameau] Collège de France
[Rameau] Plan de professionnalisation personnaliséProcessus de création en arts du cirque au collège / Caroline Ausset in EPS, #406 (Janv.-fév.-mars 2025)
[article]
Titre : Processus de création en arts du cirque au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Ausset, Auteur ; Marie Michel, Auteur ; Claire Mollin, Auteur ; Elise Ulm, Auteur Année de publication : 2025 Article en page(s) : p.28-31 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Arts
[Rameau] Cirque -- Emploi en thérapeutique
[Rameau] Cirque -- Etude et enseignement
in EPS > #406 (Janv.-fév.-mars 2025) . - p.28-31[article] Processus de création en arts du cirque au collège [texte imprimé] / Caroline Ausset, Auteur ; Marie Michel, Auteur ; Claire Mollin, Auteur ; Elise Ulm, Auteur . - 2025 . - p.28-31.
Langues : Français (fre)
in EPS > #406 (Janv.-fév.-mars 2025) . - p.28-31
Catégories : [Rameau] Arts
[Rameau] Cirque -- Emploi en thérapeutique
[Rameau] Cirque -- Etude et enseignement
[article]
Titre : Une expérience inclusive de judo au sol Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Chevailler Année de publication : 2025 Article en page(s) : p.32-34 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Judo
[Rameau] Judo -- Compétitions
[Rameau] Judo -- Entraînement
[Rameau] Judo -- Étude et enseignement (1e et 2e primaire)
in EPS > #406 (Janv.-fév.-mars 2025) . - p.32-34[article] Une expérience inclusive de judo au sol [texte imprimé] / Nicolas Chevailler . - 2025 . - p.32-34.
Langues : Français (fre)
in EPS > #406 (Janv.-fév.-mars 2025) . - p.32-34
Catégories : [Rameau] Judo
[Rameau] Judo -- Compétitions
[Rameau] Judo -- Entraînement
[Rameau] Judo -- Étude et enseignement (1e et 2e primaire)
[article]
Titre : La peur en EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Visioli ; Teddy Mayeko Année de publication : 2025 Article en page(s) : P.37-69 Note générale : Sommaire :
1. La peur : enjeux & points de repères / Teddy Mayeko, Jérôme Visioli
2. Le processus de familiarisation / Hadrien Peres, Lucas Simon-Malleret
3. Quand le corps ne veut pas / Lucas Simon-Malleret
4. Peur & performance sportive / Teddy Mayeko
5. La peur dans l’activité des enseignants / Teddy Mayeko, Jérôme Visioli
6. Peur en EPS : un défi éthique pour l’enseignant / Jérôme Visioli, Teddy MayekoLangues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Éducation physique et sportive
[Rameau] Peur
in EPS > #406 (Janv.-fév.-mars 2025) . - P.37-69[article] La peur en EPS [texte imprimé] / Jérôme Visioli ; Teddy Mayeko . - 2025 . - P.37-69.
Sommaire :
1. La peur : enjeux & points de repères / Teddy Mayeko, Jérôme Visioli
2. Le processus de familiarisation / Hadrien Peres, Lucas Simon-Malleret
3. Quand le corps ne veut pas / Lucas Simon-Malleret
4. Peur & performance sportive / Teddy Mayeko
5. La peur dans l’activité des enseignants / Teddy Mayeko, Jérôme Visioli
6. Peur en EPS : un défi éthique pour l’enseignant / Jérôme Visioli, Teddy Mayeko
Langues : Français (fre)
in EPS > #406 (Janv.-fév.-mars 2025) . - P.37-69
Catégories : [Rameau] Éducation physique et sportive
[Rameau] Peur
[article]
Titre : Savoir nager. « Lanmè pa ni branch » Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Pochon ; Muriel Surrans Année de publication : 2025 Article en page(s) : p.72-75 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Mer
[Rameau] Natation -- Entraînement
in EPS > #406 (Janv.-fév.-mars 2025) . - p.72-75[article] Savoir nager. « Lanmè pa ni branch » [texte imprimé] / Sarah Pochon ; Muriel Surrans . - 2025 . - p.72-75.
Langues : Français (fre)
in EPS > #406 (Janv.-fév.-mars 2025) . - p.72-75
Catégories : [Rameau] Mer
[Rameau] Natation -- Entraînement
[article]
Titre : Se préparer pour réussir l’épreuve Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Moreau Année de publication : 2025 Article en page(s) : p.76-79 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Certificat d'aptitude au professorat d'éducation physique et sportive (CAPEPS)
in EPS > #406 (Janv.-fév.-mars 2025) . - p.76-79[article] Se préparer pour réussir l’épreuve [texte imprimé] / Jérôme Moreau . - 2025 . - p.76-79.
Langues : Français (fre)
in EPS > #406 (Janv.-fév.-mars 2025) . - p.76-79
Catégories : [Rameau] Certificat d'aptitude au professorat d'éducation physique et sportive (CAPEPS)
[article]
Titre : Le geste et l'esprit Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Gilly Année de publication : 2025 Article en page(s) : p.80-83 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Rugby
[Rameau] Rugby -- Entraînement
[Rameau] Sports
in EPS > #406 (Janv.-fév.-mars 2025) . - p.80-83[article] Le geste et l'esprit [texte imprimé] / Jean-Pierre Gilly . - 2025 . - p.80-83.
Langues : Français (fre)
in EPS > #406 (Janv.-fév.-mars 2025) . - p.80-83
Catégories : [Rameau] Rugby
[Rameau] Rugby -- Entraînement
[Rameau] Sports