Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (28)


Évaluation des interventions numériques pour l’amélioration des fonctions domaine-générales dans l’acquisition de la lecture : progrès et défis / Angela Pasqualotto in Rééducation orthophonique, 298 (juin 2024)
[article]
Titre : Évaluation des interventions numériques pour l’amélioration des fonctions domaine-générales dans l’acquisition de la lecture : progrès et défis Type de document : texte imprimé Auteurs : Angela Pasqualotto ; Irène Altarelli, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 232-252 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE LA LECTURE
[MESH] ATTENTION
[MESH] FONCTION EXÉCUTIVE
[MESH] LECTURE
[MESH] OUTILS NUMÉRIQUES
in Rééducation orthophonique > 298 (juin 2024) . - p. 232-252[article] Évaluation des interventions numériques pour l’amélioration des fonctions domaine-générales dans l’acquisition de la lecture : progrès et défis [texte imprimé] / Angela Pasqualotto ; Irène Altarelli, Auteur . - 2024 . - p. 232-252.
Langues : Français (fre)
in Rééducation orthophonique > 298 (juin 2024) . - p. 232-252
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE LA LECTURE
[MESH] ATTENTION
[MESH] FONCTION EXÉCUTIVE
[MESH] LECTURE
[MESH] OUTILS NUMÉRIQUESValidité sociale des interventions auprès des jeunes ayant un trouble du spectre de l'autisme : la place du bénéficiaire direct / Elisabeth Dupont in ANAE, 193 (déc. 2024)
[article]
Titre : Validité sociale des interventions auprès des jeunes ayant un trouble du spectre de l'autisme : la place du bénéficiaire direct Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Dupont ; M.-L. Gingras, Auteur ; Myriam Rousseau, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 667-678 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ATTENTION
[MESH] COMPÉTENCES SOCIALES
[MESH] MÉTACOGNITION
[MESH] RECHERCHE SUR LA VALIDITÉ SOCIALE
[MESH] TROUBLE DU SPECTRE AUTISTIQUE (TSA)
in ANAE > 193 (déc. 2024) . - p. 667-678[article] Validité sociale des interventions auprès des jeunes ayant un trouble du spectre de l'autisme : la place du bénéficiaire direct [texte imprimé] / Elisabeth Dupont ; M.-L. Gingras, Auteur ; Myriam Rousseau, Auteur . - 2024 . - p. 667-678.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 193 (déc. 2024) . - p. 667-678
Catégories : [MESH] ATTENTION
[MESH] COMPÉTENCES SOCIALES
[MESH] MÉTACOGNITION
[MESH] RECHERCHE SUR LA VALIDITÉ SOCIALE
[MESH] TROUBLE DU SPECTRE AUTISTIQUE (TSA)Évaluation des effets d'une adaptation du programme ATOLE "ATtentif à l'écOLE" sur le développement de capacités attentionnelles chez des élèves âgés de 4 à 11 ans / Evaluation... in ANAE, 182 (mars 2023)
[article]
Titre : Évaluation des effets d'une adaptation du programme ATOLE "ATtentif à l'écOLE" sur le développement de capacités attentionnelles chez des élèves âgés de 4 à 11 ans : les apports d'une recherche interventionnelle et collaborative Type de document : texte imprimé Auteurs : Evaluation... Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 97-108 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ATTENTION
[MESH] ÉCOLE MATERNELLE
[MESH] ÉCOLE PRIMAIRE
[MESH] MÉTACOGNITION
[MESH] TEST D'ATTENTION
in ANAE > 182 (mars 2023) . - p. 97-108[article] Évaluation des effets d'une adaptation du programme ATOLE "ATtentif à l'écOLE" sur le développement de capacités attentionnelles chez des élèves âgés de 4 à 11 ans : les apports d'une recherche interventionnelle et collaborative [texte imprimé] / Evaluation... . - 2023 . - p. 97-108.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 182 (mars 2023) . - p. 97-108
Catégories : [MESH] ATTENTION
[MESH] ÉCOLE MATERNELLE
[MESH] ÉCOLE PRIMAIRE
[MESH] MÉTACOGNITION
[MESH] TEST D'ATTENTIONÉvaluation des effets du programme ATOLE "ATtentif à l'écOLE" dispensé durant 1 ou 2 années scolaires et analyse des liens entre développement de l'attention; compétences métacognitives et mathématiques / Edouard Gentaz in ANAE, 187 (déc. 2023)
[article]
Titre : Évaluation des effets du programme ATOLE "ATtentif à l'écOLE" dispensé durant 1 ou 2 années scolaires et analyse des liens entre développement de l'attention; compétences métacognitives et mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Edouard Gentaz ; Isabelle De Reynal, Auteur ; L. Egger Hammil, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 693-705 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ATTENTION
[MESH] COGNITION
[MESH] COMPÉTENCES MATHÉMATIQUES
[MESH] MATHÉMATIQUES
[MESH] MÉTACOGNITION
in ANAE > 187 (déc. 2023) . - p. 693-705[article] Évaluation des effets du programme ATOLE "ATtentif à l'écOLE" dispensé durant 1 ou 2 années scolaires et analyse des liens entre développement de l'attention; compétences métacognitives et mathématiques [texte imprimé] / Edouard Gentaz ; Isabelle De Reynal, Auteur ; L. Egger Hammil, Auteur . - 2023 . - p. 693-705.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 187 (déc. 2023) . - p. 693-705
Catégories : [MESH] ATTENTION
[MESH] COGNITION
[MESH] COMPÉTENCES MATHÉMATIQUES
[MESH] MATHÉMATIQUES
[MESH] MÉTACOGNITIONL’EEG neurofeedback dans la pratique au quotidien des neuropsychologues cliniciens / Sacha Assadourian in Revue de neuropsychologie, neurosciences cognitives et cliniques, Vol. 14, n°1 (janv.-fév.-mars 2022)
[article]
Titre : L’EEG neurofeedback dans la pratique au quotidien des neuropsychologues cliniciens : modulation de la performance attentionnelle et des troubles de l’attention Type de document : texte imprimé Auteurs : Sacha Assadourian ; Antony Branco Lopes, Auteur ; Arnaud Saj, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 27-33 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ATTENTION
[MESH] ÉLECTROENCÉPHALOGRAPHIE (EEG)
[MESH] NEUROFEEDBACK
[MESH] TROUBLES DE L'ATTENTION
in Revue de neuropsychologie, neurosciences cognitives et cliniques > Vol. 14, n°1 (janv.-fév.-mars 2022) . - p. 27-33[article] L’EEG neurofeedback dans la pratique au quotidien des neuropsychologues cliniciens : modulation de la performance attentionnelle et des troubles de l’attention [texte imprimé] / Sacha Assadourian ; Antony Branco Lopes, Auteur ; Arnaud Saj, Auteur . - 2022 . - p. 27-33.
Langues : Français (fre)
in Revue de neuropsychologie, neurosciences cognitives et cliniques > Vol. 14, n°1 (janv.-fév.-mars 2022) . - p. 27-33
Catégories : [MESH] ATTENTION
[MESH] ÉLECTROENCÉPHALOGRAPHIE (EEG)
[MESH] NEUROFEEDBACK
[MESH] TROUBLES DE L'ATTENTIONLes effets des écrans sur le développement psychologique des très jeunes enfants / Estelle Gillioz in ANAE, 178 (juin 2022)
PermalinkAttention et maintien en mémoire de travail : une revue des données neurophysiologiques / Lison Fanuel in Revue de neuropsychologie, neurosciences cognitives et cliniques, Vol. 13, n°3 (juil.-août-sept. 2021)
PermalinkRééducation neuro-visuelle, étude de cas / Catherine Martin Duconseil in Revue francophone d'Orthoptie, Vol.14, n°1 (janv.-mars 2021)
PermalinkRegard sur le fonctionnement cognitif / Claudine Martin in Revue francophone d'Orthoptie, Vol.14, n°1 (janv.-mars 2021)
PermalinkManger attentivement, une voie vers la régulation du comportement alimentaire / Pascale Gerbault in Pratiques en nutrition, 64 (oct.-déc. 2020)
PermalinkPermalinkL'approche neuropsychologique de l'évaluation des fonctions attentionnelles / Stéphanie Debournonville in Rééducation orthophonique, 278 (juin 2019)
PermalinkL'attention, selon les notions théoriques de sélection, ressource et compétition / Éric Siéroff in Rééducation orthophonique, 278 (juin 2019)
PermalinkÉvaluation de première intention des fonctions attentionnelles et exécutives / Sahawanatou Gassama in Rééducation orthophonique, 278 (juin 2019)
PermalinkLe fonctionnement de la mémoire de travail et des fonctions attentionnelles et exécutives dans le syndrome de Williams / Steve Majerus in ANAE, 160 (juin 2019)
Permalink