Mention de date : sept. 2024 Paru le : 01/09/2024 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
n°101 - sept. 2024 - Relations école-familles et dynamiques inclusives dans l'éducation [texte imprimé] . - 2024. Langues : Français (fre) |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité | Emplacement physique | Exemplaire numérique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
2500000051920 | PER. | Périodique | Campus 2000 | sans objet | Empruntable Disponible | Périodiques |
Dépouillements


Des récits pédagogiques illustrés / Pauline Beaupré in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, n°101 (sept. 2024)
[article]
Titre : Des récits pédagogiques illustrés : un outil pour aider à comprendre les besoins de jeunes autistes Type de document : texte imprimé Auteurs : Pauline Beaupré, Auteur ; Josianne Caron, Auteur ; Édith Jolicoeur, Auteur ; Sylvain Letscher, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 181-200 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Adolescents autistes -- Éducation
[Rameau] Enfants autistes -- Éducation
[Rameau] Intégration scolaire
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > n°101 (sept. 2024) . - p. 181-200[article] Des récits pédagogiques illustrés : un outil pour aider à comprendre les besoins de jeunes autistes [texte imprimé] / Pauline Beaupré, Auteur ; Josianne Caron, Auteur ; Édith Jolicoeur, Auteur ; Sylvain Letscher, Auteur . - 2024 . - p. 181-200.
Langues : Français (fre)
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > n°101 (sept. 2024) . - p. 181-200
Catégories : [Rameau] Adolescents autistes -- Éducation
[Rameau] Enfants autistes -- Éducation
[Rameau] Intégration scolaireRelations école-familles et dynamiques inclusives dans l'éducation / Julie Pelhate in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, n°101 (sept. 2024)
[article]
Titre : Relations école-familles et dynamiques inclusives dans l'éducation : les apports des recherches collaboratives : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Pelhate, Directeur de publication ; Clément Pin, Directeur de publication Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 7-180 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Absentéisme scolaire
[Rameau] Autrui
[Rameau] Éducation prioritaire
[Rameau] Enfants handicapés -- Éducation
[Rameau] Famille et école
[Rameau] Intégration scolaire
[Rameau] Parents d'enfants handicapés
[Rameau] Relations parents-enseignantsNote de contenu :
- Faire de la recherche avec les professionnels... et les familles ? Obstacles et empêchements d'une démarche inclusive / Julie Pelhate et Clément Pin
- Redimensionner ensemble les paramètres de la collaboration famille-école-communauté dans une recherche action participative : faire et apprendre ensemble / Delphine Odier-Guedj
- La recherche collaborative autour de la relation école-famille : un outil d'objectivation au service collectif / Caroline Hache, Claudio Paez-Puentes et Abdessadek El Ahmadi
- Coéducation et pandémie de Covid-19 en France et en Belgique : une approche comparative de recherches collaboratives / Fanny Flore, Elsa Roland, Filippo Pirone...[Et al.]
- La relation entre parents de jeunes avec polyhandicap et professionnels de l'éducation : les apports d'une démarche collaborative d'analyse de situations filmées / Sabine Zom
- L'accessibilité des parents d'élèves à la scolarité de leur enfant en maternelle : un exemple autour du dispositif "classes ouvertes" en réseau d'éducation prioritaire renforcé /
Sylviane Feuilladieu, Caroline Ricotta, Sofia Machado-Coelho... [et al.]
- Microtransformations de la relation école-familles dans une recherche AVEC : repenser la place de parents dits éloignés de l'école / Xavier Conus et Liliane Pelletier
- L'École des parents, une ébauche de ré-institution de l'Autre ? De la normalisation à la participation politique de populations migrantes / Maïtena Armagnague et Dorothée Bednarek
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > n°101 (sept. 2024) . - p. 7-180[article] Relations école-familles et dynamiques inclusives dans l'éducation : les apports des recherches collaboratives : dossier [texte imprimé] / Julie Pelhate, Directeur de publication ; Clément Pin, Directeur de publication . - 2024 . - p. 7-180.
Langues : Français (fre)
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > n°101 (sept. 2024) . - p. 7-180
Catégories : [Rameau] Absentéisme scolaire
[Rameau] Autrui
[Rameau] Éducation prioritaire
[Rameau] Enfants handicapés -- Éducation
[Rameau] Famille et école
[Rameau] Intégration scolaire
[Rameau] Parents d'enfants handicapés
[Rameau] Relations parents-enseignantsNote de contenu :
- Faire de la recherche avec les professionnels... et les familles ? Obstacles et empêchements d'une démarche inclusive / Julie Pelhate et Clément Pin
- Redimensionner ensemble les paramètres de la collaboration famille-école-communauté dans une recherche action participative : faire et apprendre ensemble / Delphine Odier-Guedj
- La recherche collaborative autour de la relation école-famille : un outil d'objectivation au service collectif / Caroline Hache, Claudio Paez-Puentes et Abdessadek El Ahmadi
- Coéducation et pandémie de Covid-19 en France et en Belgique : une approche comparative de recherches collaboratives / Fanny Flore, Elsa Roland, Filippo Pirone...[Et al.]
- La relation entre parents de jeunes avec polyhandicap et professionnels de l'éducation : les apports d'une démarche collaborative d'analyse de situations filmées / Sabine Zom
- L'accessibilité des parents d'élèves à la scolarité de leur enfant en maternelle : un exemple autour du dispositif "classes ouvertes" en réseau d'éducation prioritaire renforcé /
Sylviane Feuilladieu, Caroline Ricotta, Sofia Machado-Coelho... [et al.]
- Microtransformations de la relation école-familles dans une recherche AVEC : repenser la place de parents dits éloignés de l'école / Xavier Conus et Liliane Pelletier
- L'École des parents, une ébauche de ré-institution de l'Autre ? De la normalisation à la participation politique de populations migrantes / Maïtena Armagnague et Dorothée BednarekLes écrits professionnels des enseignants / Esther Czuk Vel Ciuk in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, n°101 (sept. 2024)
[article]
Titre : Les écrits professionnels des enseignants : une compétence professionnelle aux enjeux majeurs à l'ère de l'éducation inclusive Type de document : texte imprimé Auteurs : Esther Czuk Vel Ciuk, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 201-215 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Besoins éducatifs particuliers
[Rameau] Écrits professionnels d'enseignants
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > n°101 (sept. 2024) . - p. 201-215[article] Les écrits professionnels des enseignants : une compétence professionnelle aux enjeux majeurs à l'ère de l'éducation inclusive [texte imprimé] / Esther Czuk Vel Ciuk, Auteur . - 2024 . - p. 201-215.
Langues : Français (fre)
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > n°101 (sept. 2024) . - p. 201-215
Catégories : [Rameau] Besoins éducatifs particuliers
[Rameau] Écrits professionnels d'enseignantsÉquithérapie et prévention des difficultés d'apprentissage / Mylène Jacquet-Galiacy in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, n°101 (sept. 2024)
[article]
Titre : Équithérapie et prévention des difficultés d'apprentissage : vers un outil d'évaluation systémique des effets d'un dispositif Type de document : texte imprimé Auteurs : Mylène Jacquet-Galiacy, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 217-237 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Enfants en difficulté d'apprentissage -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Équithérapie
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > n°101 (sept. 2024) . - p. 217-237[article] Équithérapie et prévention des difficultés d'apprentissage : vers un outil d'évaluation systémique des effets d'un dispositif [texte imprimé] / Mylène Jacquet-Galiacy, Auteur . - 2024 . - p. 217-237.
Langues : Français (fre)
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > n°101 (sept. 2024) . - p. 217-237
Catégories : [Rameau] Enfants en difficulté d'apprentissage -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] ÉquithérapieTâche atypique pour des élèves ayant un trouble du spectre de l'autisme associé à une déficience intellectuelle / Aude Cretin-Maitenaz in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, n°101 (sept. 2024)
[article]
Titre : Tâche atypique pour des élèves ayant un trouble du spectre de l'autisme associé à une déficience intellectuelle : une expérimentation basée sur un outil qui lie numérique et déplacement physique Type de document : texte imprimé Auteurs : Aude Cretin-Maitenaz, Auteur ; Marie-Céline Pister, Auteur ; Arnaud Simard, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 255-268 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Autisme -- Thérapeutique
[Rameau] Besoins éducatifs particuliers
[Rameau] Enfants autistes -- Éducation
[Rameau] Kinesthésie
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > n°101 (sept. 2024) . - p. 255-268[article] Tâche atypique pour des élèves ayant un trouble du spectre de l'autisme associé à une déficience intellectuelle : une expérimentation basée sur un outil qui lie numérique et déplacement physique [texte imprimé] / Aude Cretin-Maitenaz, Auteur ; Marie-Céline Pister, Auteur ; Arnaud Simard, Auteur . - 2024 . - p. 255-268.
Langues : Français (fre)
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > n°101 (sept. 2024) . - p. 255-268
Catégories : [Rameau] Autisme -- Thérapeutique
[Rameau] Besoins éducatifs particuliers
[Rameau] Enfants autistes -- Éducation
[Rameau] Kinesthésie