Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (14)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
Formation et enseignement / Formation... in Cahiers de psychologie clinique, n°41 (2013/2)
[article]
Titre : Formation et enseignement : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Formation..., Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 7-234 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Balint, Groupes de
[Rameau] Dynamique des groupes
[Rameau] Émotions
[Rameau] Enseignants -- Formation
[Rameau] Enseignement supérieur -- Psychologie
[Rameau] Étudiants -- Psychologie
[Rameau] Lycées thérapeutiques
[Rameau] Narcissisme -- Chez l'adolescent
[Rameau] Négativité (philosophie)
[Rameau] Pessimisme
[Rameau] Psychanalyse et éducation
[Rameau] Recherche -- PsychologieNote de contenu : - Introduction / Mireille Cifali et Thomas Périlleux
- Formation clinique en management : trouver lieu, devenir oblique / Thomas Périlleux
- Clinique e éducation : dialogues avec notre humaine condition / Maria-Theresa Casanova Sà
- Enjeux cliniques de la relation de formation comme lien restitué : l'inavouable et la transgression / Jean-Marie Cassagne
- Accompagnement clinique et capacité négative / Claudine Blanchard-Laville
- Le négatif, un écart affirmatif / Antoine Masson
- Initiation clinique à la recherche comme processus de création de soi / Françoise Bréant
- Groupes de formation clinique et de thérapie : modalités du négatif / Bernard Pechberty
- Formation en économie : l'expérience culturelle entre destruction et création / Dominique Lagase-Vandercammen
- Chemin de lucidité : un pessimisme questionné / Mireille Cifali
- Le travail du négatif d'un criminologue / Dan Kaminski
- Enjeux actuels de l'éducation à partir du livre de françois Rastier / Jean Giot
- Le lycée thérapeutique : un concept revisité comme modèle de soins psychiatriques / André Passelecq, Charlotte Laplace et Barbara Truyers
- Témoignages d'élèves et narcissismes / Dominique di Liberatore
in Cahiers de psychologie clinique > n°41 (2013/2) . - p. 7-234[article] Formation et enseignement : dossier [texte imprimé] / Formation..., Auteur . - 2013 . - p. 7-234.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de psychologie clinique > n°41 (2013/2) . - p. 7-234
Catégories : [Rameau] Balint, Groupes de
[Rameau] Dynamique des groupes
[Rameau] Émotions
[Rameau] Enseignants -- Formation
[Rameau] Enseignement supérieur -- Psychologie
[Rameau] Étudiants -- Psychologie
[Rameau] Lycées thérapeutiques
[Rameau] Narcissisme -- Chez l'adolescent
[Rameau] Négativité (philosophie)
[Rameau] Pessimisme
[Rameau] Psychanalyse et éducation
[Rameau] Recherche -- PsychologieNote de contenu : - Introduction / Mireille Cifali et Thomas Périlleux
- Formation clinique en management : trouver lieu, devenir oblique / Thomas Périlleux
- Clinique e éducation : dialogues avec notre humaine condition / Maria-Theresa Casanova Sà
- Enjeux cliniques de la relation de formation comme lien restitué : l'inavouable et la transgression / Jean-Marie Cassagne
- Accompagnement clinique et capacité négative / Claudine Blanchard-Laville
- Le négatif, un écart affirmatif / Antoine Masson
- Initiation clinique à la recherche comme processus de création de soi / Françoise Bréant
- Groupes de formation clinique et de thérapie : modalités du négatif / Bernard Pechberty
- Formation en économie : l'expérience culturelle entre destruction et création / Dominique Lagase-Vandercammen
- Chemin de lucidité : un pessimisme questionné / Mireille Cifali
- Le travail du négatif d'un criminologue / Dan Kaminski
- Enjeux actuels de l'éducation à partir du livre de françois Rastier / Jean Giot
- Le lycée thérapeutique : un concept revisité comme modèle de soins psychiatriques / André Passelecq, Charlotte Laplace et Barbara Truyers
- Témoignages d'élèves et narcissismes / Dominique di LiberatoreLes lieux de rencontre parents-enfants tel que le Winnie Kot / Cybèle Krins
Titre : Les lieux de rencontre parents-enfants tel que le Winnie Kot : quels sont les enjeux de la parole pour les mères accueillies ? : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du titre de Bachelier Assistant en psychologie, option psychopédagogie et psychomotricité Type de document : texte imprimé Auteurs : Cybèle Krins, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2010 Importance : 1 vol. (121 p.) Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 36-38 Catégories : [Rameau] Communication orale
[Rameau] Immigrés
[Rameau] Le Winnie Kot (Bruxelles)
[Rameau] Maisons ouvertes (première enfance)
[Rameau] Mères et enfants
[Rameau] Parents et enfants
[Rameau] Petite enfance
[Rameau] Psychanalyse et éducationMots-clés : Le Winnie Kot (Bruxelles)/Maisons ouvertes (première enfance)/Petite enfance/Psychanalyse et éducation/Mères et enfants/Immigrés/Parents et enfants/Communication orale Bachelier : AP-PP Les lieux de rencontre parents-enfants tel que le Winnie Kot : quels sont les enjeux de la parole pour les mères accueillies ? : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du titre de Bachelier Assistant en psychologie, option psychopédagogie et psychomotricité [texte imprimé] / Cybèle Krins, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2010 . - 1 vol. (121 p.) ; 30 cm.
Bibliogr. p. 36-38
Catégories : [Rameau] Communication orale
[Rameau] Immigrés
[Rameau] Le Winnie Kot (Bruxelles)
[Rameau] Maisons ouvertes (première enfance)
[Rameau] Mères et enfants
[Rameau] Parents et enfants
[Rameau] Petite enfance
[Rameau] Psychanalyse et éducationMots-clés : Le Winnie Kot (Bruxelles)/Maisons ouvertes (première enfance)/Petite enfance/Psychanalyse et éducation/Mères et enfants/Immigrés/Parents et enfants/Communication orale Bachelier : AP-PP Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000022630 TFE AP TFE Campus 2000 Travaux de fin d'études Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études Psychologie et pédagogie / Psychologie... in Le Journal des psychologues, n°202 (nov. 2002)
[article]
Titre : Psychologie et pédagogie : critiques et propositions Type de document : texte imprimé Auteurs : Psychologie..., Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 19-48 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Enseignement supérieur -- Pays de l'Union européenne
[Rameau] Formation continue (université)
[Rameau] Psychanalyse et éducation
[Rameau] Psychologie de l'apprentissage
[Rameau] Psychologie de l'éducation
[Rameau] Sociologie de l'éducation -- FranceNote de contenu :
- Psychanalyse et éducation / Anne Juranville
- Quelques effets pervers de notre système éducatif / André Demailly
- Concevoir et tester d'autres façons d'apprendre / Nathalie Perez et André Demailly
- La formation continue universitaire : entre cultures disciplinaires, professionnelles et citoyenne / Gaston Pineau
- L'espace européen de l'enseignement supérieur / Alain Lancry
in Le Journal des psychologues > n°202 (nov. 2002) . - p. 19-48[article] Psychologie et pédagogie : critiques et propositions [texte imprimé] / Psychologie..., Auteur . - 2002 . - p. 19-48.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des psychologues > n°202 (nov. 2002) . - p. 19-48
Catégories : [Rameau] Enseignement supérieur -- Pays de l'Union européenne
[Rameau] Formation continue (université)
[Rameau] Psychanalyse et éducation
[Rameau] Psychologie de l'apprentissage
[Rameau] Psychologie de l'éducation
[Rameau] Sociologie de l'éducation -- FranceNote de contenu :
- Psychanalyse et éducation / Anne Juranville
- Quelques effets pervers de notre système éducatif / André Demailly
- Concevoir et tester d'autres façons d'apprendre / Nathalie Perez et André Demailly
- La formation continue universitaire : entre cultures disciplinaires, professionnelles et citoyenne / Gaston Pineau
- L'espace européen de l'enseignement supérieur / Alain LancryL'acte éducatif / Joseph Rouzel
Titre : L'acte éducatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Joseph Rouzel, Auteur Mention d'édition : [Nouvelle éd.] Editeur : Toulouse : Erès Année de publication : DL 2010 Importance : 1 vol. (304 p.) Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7492-1259-3 Catégories : [Rameau] Educateurs spécialisés
[Rameau] Éducation spéciale
[Rameau] Psychanalyse et éducationMots-clés : Educateurs spécialisés/Education spéciale/Psychanalyse et éducation Index. décimale : 371.13 L'acte éducatif [texte imprimé] / Joseph Rouzel, Auteur . - [Nouvelle éd.] . - Toulouse : Erès, DL 2010 . - 1 vol. (304 p.) ; 18 cm.
ISBN : 978-2-7492-1259-3
Catégories : [Rameau] Educateurs spécialisés
[Rameau] Éducation spéciale
[Rameau] Psychanalyse et éducationMots-clés : Educateurs spécialisés/Education spéciale/Psychanalyse et éducation Index. décimale : 371.13 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000024528 371.13 ROU Livre Campus 2000 Monographies Empruntable
DisponibleMonographies Les chemins de l'éducation / Françoise Dolto
Titre : Les chemins de l'éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Dolto (1908-1988), Auteur ; Claude Halmos (1946-....), Directeur de publication Editeur : Paris : Gallimard Année de publication : DL 2000 Collection : Collection Folio, ISSN 0769-6418 num. 368 Importance : 1 vol. (541 p.) Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-041524-3 Note générale : Index Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Éducation des enfants
[Rameau] Enfants -- Psychologie
[Rameau] Parents et enfants
[Rameau] Psychanalyse et éducationMots-clés : Parents et enfants/Enfants -- Psychologie/Éducation des enfants/Psychanalyse et éducation Index. décimale : 159.964.2-053.2 Les chemins de l'éducation [texte imprimé] / Françoise Dolto (1908-1988), Auteur ; Claude Halmos (1946-....), Directeur de publication . - Paris : Gallimard, DL 2000 . - 1 vol. (541 p.) ; 18 cm. - (Collection Folio, ISSN 0769-6418; 368) .
ISBN : 978-2-07-041524-3
Index
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Éducation des enfants
[Rameau] Enfants -- Psychologie
[Rameau] Parents et enfants
[Rameau] Psychanalyse et éducationMots-clés : Parents et enfants/Enfants -- Psychologie/Éducation des enfants/Psychanalyse et éducation Index. décimale : 159.964.2-053.2 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000046634 159.964.2-053.2 DOL Livre Campus 2000 Monographies Empruntable
DisponibleMonographies Les étapes majeures de l'enfance / Françoise Dolto
PermalinkFreud antipédagogue / Catherine Millot
PermalinkJeunes en souffrance / August Aichhorn
PermalinkParole d'éduc / Joseph Rouzel
PermalinkPratiquer la psycho-pédagogie / Pratiquer...
PermalinkLa prise en compte des psychoses dans le travail éducatif / Joseph Rouzel
PermalinkPsychanalyse et éducation / Georges Mauco
PermalinkLe tiers éducatif / Tiers...
PermalinkLe travail social à l'épreuve de la clinique psychanalytique / Sébastien Ponnou
Permalink