ANAE / Gentaz, Edouard . 191Mention de date : oct. 2024 Paru le : 01/10/2024 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
191 - oct. 2024 - Se développer dans un monde hyper connecté : numérique/écrans, quels effets sur le développement et les apprentissages ? Apports et limites [texte imprimé] . - 2024. Langues : Français (fre) |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité | Emplacement physique | Exemplaire numérique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
33000000005770 | PER | Périodique | Campus Barbou | sans objet | En transfert |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierL'exposition aux écrans des enfants de moins de trois ans en Suisse romande, à la suite de la pandémie du Covid-19 / Estelle Gillioz in ANAE, 191 (oct. 2024)
[article]
inANAE > 191 (oct. 2024) . - p. 349-358
Titre : L'exposition aux écrans des enfants de moins de trois ans en Suisse romande, à la suite de la pandémie du Covid-19 Type de document : texte imprimé Auteurs : Estelle Gillioz ; Tiziana Bellucci, Auteur ; Fleur Lejeune, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 349-358 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ECRAN
[MESH] ENFANT
[MESH] ENQUÊTES ET QUESTIONNAIRES
[MESH] RELATIONS PARENT-ENFANT
[MESH] TEMPS PASSÉ SUR LES ÉCRANS[article] L'exposition aux écrans des enfants de moins de trois ans en Suisse romande, à la suite de la pandémie du Covid-19 [texte imprimé] / Estelle Gillioz ; Tiziana Bellucci, Auteur ; Fleur Lejeune, Auteur . - 2024 . - p. 349-358.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 191 (oct. 2024) . - p. 349-358
Catégories : [MESH] ECRAN
[MESH] ENFANT
[MESH] ENQUÊTES ET QUESTIONNAIRES
[MESH] RELATIONS PARENT-ENFANT
[MESH] TEMPS PASSÉ SUR LES ÉCRANSQuantité vs qualité des écrans quels risques et quelles opportunités pour le développement du langage chez les enfants de moins de 5 ans ? / Nevena Dimitrova in ANAE, 191 (oct. 2024)
[article]
inANAE > 191 (oct. 2024) . - p. 359-366
Titre : Quantité vs qualité des écrans quels risques et quelles opportunités pour le développement du langage chez les enfants de moins de 5 ans ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nevena Dimitrova Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 359-366 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] DÉVELOPPEMENT DU LANGAGE ORAL
[MESH] ECRAN
[MESH] ENFANT
[MESH] LANGAGE
[MESH] TEMPS PASSÉ SUR LES ÉCRANS[article] Quantité vs qualité des écrans quels risques et quelles opportunités pour le développement du langage chez les enfants de moins de 5 ans ? [texte imprimé] / Nevena Dimitrova . - 2024 . - p. 359-366.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 191 (oct. 2024) . - p. 359-366
Catégories : [MESH] DÉVELOPPEMENT DU LANGAGE ORAL
[MESH] ECRAN
[MESH] ENFANT
[MESH] LANGAGE
[MESH] TEMPS PASSÉ SUR LES ÉCRANSLiens entre technoférence parentale et comportements socio-émotionnels des enfants d'âge scolaire : la place de la dysrégulation émotionnelle / Marie Danet in ANAE, 191 (oct. 2024)
[article]
inANAE > 191 (oct. 2024) . - p. 367-376
Titre : Liens entre technoférence parentale et comportements socio-émotionnels des enfants d'âge scolaire : la place de la dysrégulation émotionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Danet ; Claire Hofer, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 367-376 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] COMPORTEMENT DE L'ENFANT
[MESH] DÉVELOPPEMENT DE L'ENFANT
[MESH] ECRAN
[MESH] OUTILS NUMÉRIQUES
[MESH] RÉGULATION ÉMOTIONNELLE
[MESH] RELATIONS PARENT-ENFANT[article] Liens entre technoférence parentale et comportements socio-émotionnels des enfants d'âge scolaire : la place de la dysrégulation émotionnelle [texte imprimé] / Marie Danet ; Claire Hofer, Auteur . - 2024 . - p. 367-376.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 191 (oct. 2024) . - p. 367-376
Catégories : [MESH] COMPORTEMENT DE L'ENFANT
[MESH] DÉVELOPPEMENT DE L'ENFANT
[MESH] ECRAN
[MESH] OUTILS NUMÉRIQUES
[MESH] RÉGULATION ÉMOTIONNELLE
[MESH] RELATIONS PARENT-ENFANTComprendre les utilisations problématiques des écrans chez les adolescents et jeunes adultes : interactions entre vulnérabilités et environnements / Anh Nguyen-Danse in ANAE, 191 (oct. 2024)
[article]
inANAE > 191 (oct. 2024) . - p. 377-386
Titre : Comprendre les utilisations problématiques des écrans chez les adolescents et jeunes adultes : interactions entre vulnérabilités et environnements Type de document : texte imprimé Auteurs : Anh Nguyen-Danse ; Séverine Erhel, Auteur ; Corentin Gonthier, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 377-386 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ECRAN
[MESH] OUTILS NUMÉRIQUES
[MESH] RÉSEAUX SOCIAUX
[MESH] SANTÉ MENTALE[article] Comprendre les utilisations problématiques des écrans chez les adolescents et jeunes adultes : interactions entre vulnérabilités et environnements [texte imprimé] / Anh Nguyen-Danse ; Séverine Erhel, Auteur ; Corentin Gonthier, Auteur . - 2024 . - p. 377-386.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 191 (oct. 2024) . - p. 377-386
Catégories : [MESH] ECRAN
[MESH] OUTILS NUMÉRIQUES
[MESH] RÉSEAUX SOCIAUX
[MESH] SANTÉ MENTALECinq réponses à des idées préconçues sur les effets des écrans / Elena Pasquinelli in ANAE, 191 (oct. 2024)
[article]
inANAE > 191 (oct. 2024) . - p. 387-396
Titre : Cinq réponses à des idées préconçues sur les effets des écrans Type de document : texte imprimé Auteurs : Elena Pasquinelli Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 387-396 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ADDICTION AUX TECHNOLOGIES
[MESH] COGNITION
[MESH] ECRAN
[MESH] ESPRIT CRITIQUE[article] Cinq réponses à des idées préconçues sur les effets des écrans [texte imprimé] / Elena Pasquinelli . - 2024 . - p. 387-396.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 191 (oct. 2024) . - p. 387-396
Catégories : [MESH] ADDICTION AUX TECHNOLOGIES
[MESH] COGNITION
[MESH] ECRAN
[MESH] ESPRIT CRITIQUELes applications éducatives et les apprentissages des enfants d'âge préscolaire : que nous disent les revues systématiques et les méta-analyses ? / Youssef Tazouti in ANAE, 191 (oct. 2024)
[article]
inANAE > 191 (oct. 2024) . - p. 397-407
Titre : Les applications éducatives et les apprentissages des enfants d'âge préscolaire : que nous disent les revues systématiques et les méta-analyses ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Youssef Tazouti ; Aude Thomas, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 397-407 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPLICATIONS MOBILES
[MESH] APPRENTISSAGE
[MESH] LITTERATIE
[MESH] LOGICIEL ÉDUCATIF
[MESH] NUMÉRATIE
[MESH] OUTILS NUMÉRIQUES[article] Les applications éducatives et les apprentissages des enfants d'âge préscolaire : que nous disent les revues systématiques et les méta-analyses ? [texte imprimé] / Youssef Tazouti ; Aude Thomas, Auteur . - 2024 . - p. 397-407.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 191 (oct. 2024) . - p. 397-407
Catégories : [MESH] APPLICATIONS MOBILES
[MESH] APPRENTISSAGE
[MESH] LITTERATIE
[MESH] LOGICIEL ÉDUCATIF
[MESH] NUMÉRATIE
[MESH] OUTILS NUMÉRIQUESPeut-on estimer la prévalence des usages problématiques des réseaux sociaux dans un échantillon représentatif de la population française ? / Séverine Erhel in ANAE, 191 (oct. 2024)
[article]
inANAE > 191 (oct. 2024) . - p. 409-418
Titre : Peut-on estimer la prévalence des usages problématiques des réseaux sociaux dans un échantillon représentatif de la population française ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Séverine Erhel, Auteur ; Corentin Gonthier, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 409-418 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ADDICTION AUX TECHNOLOGIES
[MESH] PSYCHOMÉTRIE
[MESH] RÉSEAUX SOCIAUX
[MESH] TROUBLE ADDICTIF À L'INTERNET[article] Peut-on estimer la prévalence des usages problématiques des réseaux sociaux dans un échantillon représentatif de la population française ? [texte imprimé] / Séverine Erhel, Auteur ; Corentin Gonthier, Auteur . - 2024 . - p. 409-418.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 191 (oct. 2024) . - p. 409-418
Catégories : [MESH] ADDICTION AUX TECHNOLOGIES
[MESH] PSYCHOMÉTRIE
[MESH] RÉSEAUX SOCIAUX
[MESH] TROUBLE ADDICTIF À L'INTERNETPrésentation du modèle préventif d'Action Innocence : faire avec plutôt que lutter contre. Repères pour une posture d'accompagnement des pratiques numériques des enfants et des adolescents dans une société hyperconnectée / Carole Barraud Vial in ANAE, 191 (oct. 2024)
[article]
inANAE > 191 (oct. 2024) . - p. 419-424
Titre : Présentation du modèle préventif d'Action Innocence : faire avec plutôt que lutter contre. Repères pour une posture d'accompagnement des pratiques numériques des enfants et des adolescents dans une société hyperconnectée Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Barraud Vial ; Tiziana Bellucci, Auteur ; G. Liegeois, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 419-424 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ACCOMPAGNEMENT
[MESH] ECRAN
[MESH] OUTILS NUMÉRIQUES
[MESH] PRÉVENTION[article] Présentation du modèle préventif d'Action Innocence : faire avec plutôt que lutter contre. Repères pour une posture d'accompagnement des pratiques numériques des enfants et des adolescents dans une société hyperconnectée [texte imprimé] / Carole Barraud Vial ; Tiziana Bellucci, Auteur ; G. Liegeois, Auteur . - 2024 . - p. 419-424.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 191 (oct. 2024) . - p. 419-424
Catégories : [MESH] ACCOMPAGNEMENT
[MESH] ECRAN
[MESH] OUTILS NUMÉRIQUES
[MESH] PRÉVENTIONExposition aux écrans, technoférence parentale et compréhension des émotions des enfants en âge préscolaire / Estelle Gillioz in ANAE, 191 (oct. 2024)
[article]
inANAE > 191 (oct. 2024) . - p. 425-435
Titre : Exposition aux écrans, technoférence parentale et compréhension des émotions des enfants en âge préscolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Estelle Gillioz ; Fleur Lejeune, Auteur ; Edouard Gentaz, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 425-435 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] DÉVELOPPEMENT DE L'ENFANT
[MESH] ECRAN
[MESH] ÉMOTIONS
[MESH] OUTILS NUMÉRIQUES
[MESH] RELATIONS PARENT-ENFANT
[MESH] TEMPS PASSÉ SUR LES ÉCRANS[article] Exposition aux écrans, technoférence parentale et compréhension des émotions des enfants en âge préscolaire [texte imprimé] / Estelle Gillioz ; Fleur Lejeune, Auteur ; Edouard Gentaz, Auteur . - 2024 . - p. 425-435.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 191 (oct. 2024) . - p. 425-435
Catégories : [MESH] DÉVELOPPEMENT DE L'ENFANT
[MESH] ECRAN
[MESH] ÉMOTIONS
[MESH] OUTILS NUMÉRIQUES
[MESH] RELATIONS PARENT-ENFANT
[MESH] TEMPS PASSÉ SUR LES ÉCRANSL'entrainement neuromoteur à la tâche (NTT), en rééducation psychomotrice du Trouble Développemental de la Coordination (TDC) : vignette clinique autour du boutonnage avec un enfant de 8 ans / Eugénie Condomines in ANAE, 191 (oct. 2024)
[article]
inANAE > 191 (oct. 2024) . - p. 439-449
Titre : L'entrainement neuromoteur à la tâche (NTT), en rééducation psychomotrice du Trouble Développemental de la Coordination (TDC) : vignette clinique autour du boutonnage avec un enfant de 8 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Eugénie Condomines ; Céline Foucras Lewandowski, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 439-449 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE MOTEUR
[MESH] COORDINATION DES MOUVEMENTS
[MESH] TROUBLES DES HABILETÉS MOTRICES[article] L'entrainement neuromoteur à la tâche (NTT), en rééducation psychomotrice du Trouble Développemental de la Coordination (TDC) : vignette clinique autour du boutonnage avec un enfant de 8 ans [texte imprimé] / Eugénie Condomines ; Céline Foucras Lewandowski, Auteur . - 2024 . - p. 439-449.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 191 (oct. 2024) . - p. 439-449
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE MOTEUR
[MESH] COORDINATION DES MOUVEMENTS
[MESH] TROUBLES DES HABILETÉS MOTRICES