Cahiers pédagogiques . 580Mention de date : Novembre 2022 Paru le : 01/11/2022 |
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierComment former des citoyens numériques débrouillards et critiques ? / Alan Castellino in Cahiers pédagogiques, 580 (Novembre 2022)
[article]
Titre : Comment former des citoyens numériques débrouillards et critiques ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alan Castellino ; Carine Grancher Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 40-42 Note générale : Inclus dans le dossier "Vers une éducation numérique. Des projets d'enseignement" Langues : Français (fre) Mots-clés : éducation aux médias
in Cahiers pédagogiques > 580 (Novembre 2022) . - p. 40-42[article] Comment former des citoyens numériques débrouillards et critiques ? [texte imprimé] / Alan Castellino ; Carine Grancher . - 2022 . - p. 40-42.
Inclus dans le dossier "Vers une éducation numérique. Des projets d'enseignement"
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 580 (Novembre 2022) . - p. 40-42
Mots-clés : éducation aux médias Et le corps (enseignant) ? / Catherine Archieri in Cahiers pédagogiques, 580 (Novembre 2022)
[article]
Titre : Et le corps (enseignant) ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Archieri Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 27-28 Note générale : Inclus dans le dossier "Vers une éducation numérique. Des outils pour aider apprendre" Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ENSEIGNEMENT À DISTANCE Mots-clés : posture de l'enseignant Résumé : "Les enquêtes se multiplient sur les nouveaux usages numériques et les problèmes rencontrés par les enseignants. Mais une question reste peu considérée : celle de la place du corps de l'enseignant dans le cadre de la formation à distance. Un corps réduit à l'expression du visage."
in Cahiers pédagogiques > 580 (Novembre 2022) . - p. 27-28[article] Et le corps (enseignant) ? [texte imprimé] / Catherine Archieri . - 2022 . - p. 27-28.
Inclus dans le dossier "Vers une éducation numérique. Des outils pour aider apprendre"
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 580 (Novembre 2022) . - p. 27-28
Catégories : [MESH] ENSEIGNEMENT À DISTANCE Mots-clés : posture de l'enseignant Résumé : "Les enquêtes se multiplient sur les nouveaux usages numériques et les problèmes rencontrés par les enseignants. Mais une question reste peu considérée : celle de la place du corps de l'enseignant dans le cadre de la formation à distance. Un corps réduit à l'expression du visage." Et PIX c'est tout... ou rien / Ludivine Chupin in Cahiers pédagogiques, 580 (Novembre 2022)
[article]
Titre : Et PIX c'est tout... ou rien Type de document : texte imprimé Auteurs : Ludivine Chupin Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 23-24 Note générale : Inclus dans le dossier "Vers une éducation numérique. Des outils pour aider apprendre" Langues : Français (fre) Mots-clés : TICE Résumé : "Comment se met en place la nouvelle certification des compétences numériques dans les lycées ? Une professeure-documentaliste témoigne des écarts selon les niveaux et les filières des élèves, ainsi que des difficultés que rencontrent les enseignants dans cette mise en œuvre."
in Cahiers pédagogiques > 580 (Novembre 2022) . - p. 23-24[article] Et PIX c'est tout... ou rien [texte imprimé] / Ludivine Chupin . - 2022 . - p. 23-24.
Inclus dans le dossier "Vers une éducation numérique. Des outils pour aider apprendre"
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 580 (Novembre 2022) . - p. 23-24
Mots-clés : TICE Résumé : "Comment se met en place la nouvelle certification des compétences numériques dans les lycées ? Une professeure-documentaliste témoigne des écarts selon les niveaux et les filières des élèves, ainsi que des difficultés que rencontrent les enseignants dans cette mise en œuvre." Geogebra : aide ou obstacle ? / Abdoulaye Faye in Cahiers pédagogiques, 580 (Novembre 2022)
[article]
Titre : Geogebra : aide ou obstacle ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Abdoulaye Faye Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 29-30 Note générale : Inclus dans le dossier "Vers une éducation numérique. Des outils pour aider apprendre" Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] MATHÉMATIQUES Mots-clés : TICE
in Cahiers pédagogiques > 580 (Novembre 2022) . - p. 29-30[article] Geogebra : aide ou obstacle ? [texte imprimé] / Abdoulaye Faye . - 2022 . - p. 29-30.
Inclus dans le dossier "Vers une éducation numérique. Des outils pour aider apprendre"
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 580 (Novembre 2022) . - p. 29-30
Catégories : [MESH] MATHÉMATIQUES Mots-clés : TICE La prononciation anglaise : une question de distance / Frank Bardol in Cahiers pédagogiques, 580 (Novembre 2022)
[article]
Titre : La prononciation anglaise : une question de distance Type de document : texte imprimé Auteurs : Frank Bardol Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 25-26 Note générale : Inclus dans le dossier "Vers une éducation numérique. Des outils pour aider apprendre" Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ANGLAIS Mots-clés : TICE Résumé : "Quels peuvent-être les avantages du numérique dans l'apprentissage d'une langue étrangère ? Retour d'expérience sur la mise en place d'un dispositif hybride, visant à enseigner la prononciation anglaise à un public d'apprenants en langues pour spécialistes d'autres disciplines à l'Université des Antilles."
in Cahiers pédagogiques > 580 (Novembre 2022) . - p. 25-26[article] La prononciation anglaise : une question de distance [texte imprimé] / Frank Bardol . - 2022 . - p. 25-26.
Inclus dans le dossier "Vers une éducation numérique. Des outils pour aider apprendre"
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 580 (Novembre 2022) . - p. 25-26
Catégories : [MESH] ANGLAIS Mots-clés : TICE Résumé : "Quels peuvent-être les avantages du numérique dans l'apprentissage d'une langue étrangère ? Retour d'expérience sur la mise en place d'un dispositif hybride, visant à enseigner la prononciation anglaise à un public d'apprenants en langues pour spécialistes d'autres disciplines à l'Université des Antilles." Lier numérique et société / Julien Bugmann in Cahiers pédagogiques, 580 (Novembre 2022)
[article]
Titre : Lier numérique et société Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Bugmann Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 56-57 Note générale : Inclus dans le dossier "Vers une éducation numérique. Des enjeux pour la société" Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] SOCIOLOGIE Mots-clés : éducation aux médias
in Cahiers pédagogiques > 580 (Novembre 2022) . - p. 56-57[article] Lier numérique et société [texte imprimé] / Julien Bugmann . - 2022 . - p. 56-57.
Inclus dans le dossier "Vers une éducation numérique. Des enjeux pour la société"
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 580 (Novembre 2022) . - p. 56-57
Catégories : [MESH] SOCIOLOGIE Mots-clés : éducation aux médias Usages, inégalités et différenciation / Leila Bouabdelli in Cahiers pédagogiques, 580 (Novembre 2022)
[article]
Titre : Usages, inégalités et différenciation Type de document : texte imprimé Auteurs : Leila Bouabdelli Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 59-60 Note générale : Inclus dans le dossier "Vers une éducation numérique. Des enjeux pour la société" Langues : Français (fre) Mots-clés : TICE différenciation des apprentissages, pédagogie différenciée
in Cahiers pédagogiques > 580 (Novembre 2022) . - p. 59-60[article] Usages, inégalités et différenciation [texte imprimé] / Leila Bouabdelli . - 2022 . - p. 59-60.
Inclus dans le dossier "Vers une éducation numérique. Des enjeux pour la société"
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 580 (Novembre 2022) . - p. 59-60
Mots-clés : TICE différenciation des apprentissages, pédagogie différenciée Vers une éducation numérique [Dossier] in Cahiers pédagogiques, 580 (Novembre 2022)
[article]
Titre : Vers une éducation numérique [Dossier] Type de document : texte imprimé Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.22-69 Langues : Français (fre) Mots-clés : école numérique Note de contenu : Sous-dossiers :
Des outils pour aider à apprendre : p. 23-39
Des projets d'enseignement : p. 40-55
Des enjeux pour la société : p. 56-68
in Cahiers pédagogiques > 580 (Novembre 2022) . - p.22-69[article] Vers une éducation numérique [Dossier] [texte imprimé] . - 2022 . - p.22-69.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 580 (Novembre 2022) . - p.22-69
Mots-clés : école numérique Note de contenu : Sous-dossiers :
Des outils pour aider à apprendre : p. 23-39
Des projets d'enseignement : p. 40-55
Des enjeux pour la société : p. 56-68Vous avez dit informatique ? / Mickaël Barraud in Cahiers pédagogiques, 580 (Novembre 2022)
[article]
Titre : Vous avez dit informatique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Mickaël Barraud Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 64-66 Note générale : Inclus dans le dossier "Vers une éducation numérique. Des enjeux pour la société." Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ENSEIGNEMENT
[MESH] INFORMATIQUERésumé : "Si le numérique prend une place importante dans l'enseignement de toutes les disciplines, la place de l'enseignement de l'informatique comme science est bien difficile à cerner dans notre système scolaire. Où en est-on aujourd'hui ?
in Cahiers pédagogiques > 580 (Novembre 2022) . - p. 64-66[article] Vous avez dit informatique ? [texte imprimé] / Mickaël Barraud . - 2022 . - p. 64-66.
Inclus dans le dossier "Vers une éducation numérique. Des enjeux pour la société."
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 580 (Novembre 2022) . - p. 64-66
Catégories : [MESH] ENSEIGNEMENT
[MESH] INFORMATIQUERésumé : "Si le numérique prend une place importante dans l'enseignement de toutes les disciplines, la place de l'enseignement de l'informatique comme science est bien difficile à cerner dans notre système scolaire. Où en est-on aujourd'hui ?