Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
Promouvoir l'autogestion des patients / Grégoire Virot in Kinésithérapie scientifique, 667 (sept. 2024)
[article]
Titre : Promouvoir l'autogestion des patients : les principales stratégies d'accompagnement clinique dans le champ musculo-squelettique Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégoire Virot Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 51-55 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] AUTO-EFFICACITÉ
[MESH] AUTOSOINS
[MESH] RELATION THÉRAPEUTIQUE
[MESH] RÉSOLUTION DE PROBLÈME
[MESH] SOINS CENTRÉS SUR LE PATIENT
in Kinésithérapie scientifique > 667 (sept. 2024) . - p. 51-55[article] Promouvoir l'autogestion des patients : les principales stratégies d'accompagnement clinique dans le champ musculo-squelettique [texte imprimé] / Grégoire Virot . - 2024 . - p. 51-55.
Langues : Français (fre)
in Kinésithérapie scientifique > 667 (sept. 2024) . - p. 51-55
Catégories : [MESH] AUTO-EFFICACITÉ
[MESH] AUTOSOINS
[MESH] RELATION THÉRAPEUTIQUE
[MESH] RÉSOLUTION DE PROBLÈME
[MESH] SOINS CENTRÉS SUR LE PATIENTDifficultés mathématiques en lien avec les troubles spécifiques du langage écrit / Anne Lafay in Rééducation orthophonique, 288 (déc. 2021)
[article]
Titre : Difficultés mathématiques en lien avec les troubles spécifiques du langage écrit Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Lafay Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 87-102 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DES MATHÉMATIQUES
[MESH] DYSCALCULIE
[MESH] DYSLEXIE
[MESH] RÉSOLUTION DE PROBLÈME
[MESH] TROUBLES DU DÉVELOPPEMENT DU LANGAGE ÉCRIT
in Rééducation orthophonique > 288 (déc. 2021) . - p. 87-102[article] Difficultés mathématiques en lien avec les troubles spécifiques du langage écrit [texte imprimé] / Anne Lafay . - 2021 . - p. 87-102.
Langues : Français (fre)
in Rééducation orthophonique > 288 (déc. 2021) . - p. 87-102
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DES MATHÉMATIQUES
[MESH] DYSCALCULIE
[MESH] DYSLEXIE
[MESH] RÉSOLUTION DE PROBLÈME
[MESH] TROUBLES DU DÉVELOPPEMENT DU LANGAGE ÉCRITApport de l'approche CO-OP (cognitive orientation to daily occupational performance) auprès d'enfants paralysés cérébraux / Hélène Lebrault in Motricité cérébrale, Vol.40, n°2 (juin 2019)
[article]
Titre : Apport de l'approche CO-OP (cognitive orientation to daily occupational performance) auprès d'enfants paralysés cérébraux Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Lebrault Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 42-45 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] COGNITIVE ORIENTATION TO DAILY OCCUPATIONAL PERFORMANCE (CO-OP)
[MESH] PARALYSIE CÉRÉBRALE
[MESH] RÉÉDUCATION ET RÉADAPTATION
[MESH] RÉSOLUTION DE PROBLÈME
in Motricité cérébrale > Vol.40, n°2 (juin 2019) . - p. 42-45[article] Apport de l'approche CO-OP (cognitive orientation to daily occupational performance) auprès d'enfants paralysés cérébraux [texte imprimé] / Hélène Lebrault . - 2019 . - p. 42-45.
Langues : Français (fre)
in Motricité cérébrale > Vol.40, n°2 (juin 2019) . - p. 42-45
Catégories : [MESH] COGNITIVE ORIENTATION TO DAILY OCCUPATIONAL PERFORMANCE (CO-OP)
[MESH] PARALYSIE CÉRÉBRALE
[MESH] RÉÉDUCATION ET RÉADAPTATION
[MESH] RÉSOLUTION DE PROBLÈMEVérification des compétences exécutives en résolution de problèmes / Jean-Pierre Mahiant
Titre : Vérification des compétences exécutives en résolution de problèmes : lignes de base appliquées à des situations de la vie quotidienne Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Mahiant Editeur : Paris : De Boeck-Solal Année de publication : 2013 Collection : Méthodes, techniques et outils d'intervention, ISSN 2269-2428 Importance : 1 vol. (112 p.) Format : 30cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35327-184-9 Prix : 31.88€ Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] COGNITION
[MESH] ERGOTHÉRAPIE
[MESH] FONCTION EXÉCUTIVE
[MESH] LÉSIONS ENCÉPHALIQUES
[MESH] RÉSOLUTION DE PROBLÈMEVérification des compétences exécutives en résolution de problèmes : lignes de base appliquées à des situations de la vie quotidienne [texte imprimé] / Jean-Pierre Mahiant . - Paris : De Boeck-Solal, 2013 . - 1 vol. (112 p.) ; 30cm. - (Méthodes, techniques et outils d'intervention, ISSN 2269-2428) .
ISBN : 978-2-35327-184-9 : 31.88€
Langues : Français (fre)
Catégories : [MESH] COGNITION
[MESH] ERGOTHÉRAPIE
[MESH] FONCTION EXÉCUTIVE
[MESH] LÉSIONS ENCÉPHALIQUES
[MESH] RÉSOLUTION DE PROBLÈMEExemplaires (4)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 33000000005846 WB 562 MAH Livre Campus Barbou sans objet Empruntable
DisponibleSpécialités en ergothérapie 33000000005845 WB 562 MAH Livre Campus Barbou sans objet Empruntable
DisponibleSpécialités en ergothérapie 33000000005844 WB 562 MAH Livre Campus Barbou sans objet Empruntable
DisponibleSpécialités en ergothérapie K/17/9564 WB 562 MAH Livre Campus Barbou sans objet Empruntable
Sorti jusqu'au 22/11/2024Spécialités en ergothérapie Remédiation cognitive développementale / Christine Bailleux
Titre : Remédiation cognitive développementale Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Bailleux ; Patrick Perret, Auteur Editeur : Paris : In Press Année de publication : DL 2024 Collection : Fiches de psycho Importance : 1 vol. (118 p.) Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84835-904-5 Note générale : Sous-titre de couv. : "10 fiches pour comprendre : traiter l'information, résoudre des problèmes, comprendre... Comment aider les enfants et adolescents en difficulté à mobiliser leurs ressources intellectuelles ?" Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] DÉVELOPPEMENT INTELLECTUEL
[MESH] MÉTACOGNITION
[MESH] REMÉDIATION COGNITIVE
[MESH] RÉSOLUTION DE PROBLÈMERemédiation cognitive développementale [texte imprimé] / Christine Bailleux ; Patrick Perret, Auteur . - Paris : In Press, DL 2024 . - 1 vol. (118 p.) ; 18 cm. - (Fiches de psycho) .
ISBN : 978-2-84835-904-5
Sous-titre de couv. : "10 fiches pour comprendre : traiter l'information, résoudre des problèmes, comprendre... Comment aider les enfants et adolescents en difficulté à mobiliser leurs ressources intellectuelles ?"
Langues : Français (fre)
Catégories : [MESH] DÉVELOPPEMENT INTELLECTUEL
[MESH] MÉTACOGNITION
[MESH] REMÉDIATION COGNITIVE
[MESH] RÉSOLUTION DE PROBLÈMEExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 33000000005259 WM 425 BAI Livre Campus Barbou sans objet Empruntable
DisponibleThérapies comportementales (cognitives, EMDR,…)