ANAE / Gentaz, Edouard . 188Mention de date : mars 2024 Paru le : 01/03/2024 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
188 - mars 2024 - Les TSA dans un contexte global [texte imprimé] . - 2024. Langues : Français (fre) |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité | Emplacement physique | Exemplaire numérique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
33000000005049 | PER | Périodique | Campus Barbou | sans objet | En transfert |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierComment accompagner les parents à mieux réguler les usages des écrans récréatifs et réseaux sociaux de leurs enfants ? La méthode de Genève des 4 défis familiaux / Edouard Gentaz in ANAE, 188 (mars 2024)
[article]
Titre : Comment accompagner les parents à mieux réguler les usages des écrans récréatifs et réseaux sociaux de leurs enfants ? La méthode de Genève des 4 défis familiaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Edouard Gentaz Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 9 Langues : Français (fre)
in ANAE > 188 (mars 2024) . - p. 9[article] Comment accompagner les parents à mieux réguler les usages des écrans récréatifs et réseaux sociaux de leurs enfants ? La méthode de Genève des 4 défis familiaux [texte imprimé] / Edouard Gentaz . - 2024 . - p. 9.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 188 (mars 2024) . - p. 9Évaluation diagnostique du trouble du spectre de l’autisme : recommandations pour des contextes variés / Jessica Brian in ANAE, 188 (mars 2024)
[article]
Titre : Évaluation diagnostique du trouble du spectre de l’autisme : recommandations pour des contextes variés Type de document : texte imprimé Auteurs : Jessica Brian ; Lonnie Zwaigenbaum, Auteur ; Angie Ip, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 19-25 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] DIAGNOSTIC
[MESH] ÉQUITÉ EN SANTÉ
[MESH] RECOMMANDATIONS COMME SUJET
[MESH] TROUBLE DU SPECTRE AUTISTIQUE (TSA)
in ANAE > 188 (mars 2024) . - p. 19-25[article] Évaluation diagnostique du trouble du spectre de l’autisme : recommandations pour des contextes variés [texte imprimé] / Jessica Brian ; Lonnie Zwaigenbaum, Auteur ; Angie Ip, Auteur . - 2024 . - p. 19-25.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 188 (mars 2024) . - p. 19-25
Catégories : [MESH] DIAGNOSTIC
[MESH] ÉQUITÉ EN SANTÉ
[MESH] RECOMMANDATIONS COMME SUJET
[MESH] TROUBLE DU SPECTRE AUTISTIQUE (TSA)Interventions précoces et soutiens pour les enfants qui se développent sur le spectre autistique / Giacomo Vivanti in ANAE, 188 (mars 2024)
[article]
Titre : Interventions précoces et soutiens pour les enfants qui se développent sur le spectre autistique Type de document : texte imprimé Auteurs : Giacomo Vivanti Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 27-32 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] COMPORTEMENT SOCIAL
[MESH] DÉVELOPPEMENT COGNITIF
[MESH] DÉVELOPPEMENT DE L'ENFANT
[MESH] EARLY START DENVER MODEL (ESDM)
[MESH] INTERVENTION PRÉCOCE
[MESH] TROUBLE DU SPECTRE AUTISTIQUE (TSA)
in ANAE > 188 (mars 2024) . - p. 27-32[article] Interventions précoces et soutiens pour les enfants qui se développent sur le spectre autistique [texte imprimé] / Giacomo Vivanti . - 2024 . - p. 27-32.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 188 (mars 2024) . - p. 27-32
Catégories : [MESH] COMPORTEMENT SOCIAL
[MESH] DÉVELOPPEMENT COGNITIF
[MESH] DÉVELOPPEMENT DE L'ENFANT
[MESH] EARLY START DENVER MODEL (ESDM)
[MESH] INTERVENTION PRÉCOCE
[MESH] TROUBLE DU SPECTRE AUTISTIQUE (TSA)L’implication des communautés dans la recherche sur l’autisme dans des pays à revenu faible et intermédiaire / Paulina Buffle in ANAE, 188 (mars 2024)
[article]
Titre : L’implication des communautés dans la recherche sur l’autisme dans des pays à revenu faible et intermédiaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Paulina Buffle ; M. L. Ortega, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 33-42 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] DIAGNOSTIC
[MESH] GUIDANCE PARENTALE
[MESH] PARTICIPATION COMMUNAUTAIRE
[MESH] RECHERCHE
[MESH] TROUBLE DU SPECTRE AUTISTIQUE (TSA)
in ANAE > 188 (mars 2024) . - p. 33-42[article] L’implication des communautés dans la recherche sur l’autisme dans des pays à revenu faible et intermédiaire [texte imprimé] / Paulina Buffle ; M. L. Ortega, Auteur . - 2024 . - p. 33-42.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 188 (mars 2024) . - p. 33-42
Catégories : [MESH] DIAGNOSTIC
[MESH] GUIDANCE PARENTALE
[MESH] PARTICIPATION COMMUNAUTAIRE
[MESH] RECHERCHE
[MESH] TROUBLE DU SPECTRE AUTISTIQUE (TSA)Talent dans l’autisme : hyper-systématisation, hyper-attention aux détails et hypersensibilité sensorielle / Simon Baron-Cohen in ANAE, 188 (mars 2024)
[article]
Titre : Talent dans l’autisme : hyper-systématisation, hyper-attention aux détails et hypersensibilité sensorielle Type de document : texte imprimé Auteurs : Simon Baron-Cohen ; Emma Ashwin, Auteur ; Cathy Ashwin, Auteur ; Cathy Ashwin ; Cathy Ashwin Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 43-52 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] SYNDROME D'ASPERGER
[MESH] SYNDROME DU SAVANT
[MESH] TROUBLE DU SPECTRE AUTISTIQUE (TSA)
[MESH] TROUBLES DE L'INTÉGRATION SENSORIELLE
in ANAE > 188 (mars 2024) . - p. 43-52[article] Talent dans l’autisme : hyper-systématisation, hyper-attention aux détails et hypersensibilité sensorielle [texte imprimé] / Simon Baron-Cohen ; Emma Ashwin, Auteur ; Cathy Ashwin, Auteur ; Cathy Ashwin ; Cathy Ashwin . - 2024 . - p. 43-52.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 188 (mars 2024) . - p. 43-52
Catégories : [MESH] SYNDROME D'ASPERGER
[MESH] SYNDROME DU SAVANT
[MESH] TROUBLE DU SPECTRE AUTISTIQUE (TSA)
[MESH] TROUBLES DE L'INTÉGRATION SENSORIELLEAutisme : une conceptualisation en évolution / Gavin R. Stewart in ANAE, 188 (mars 2024)
[article]
Titre : Autisme : une conceptualisation en évolution Type de document : texte imprimé Auteurs : Gavin R. Stewart ; Francesca Happé, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 53-61 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] NEURODIVERSITÉ
[MESH] SYNDROME D'ASPERGER
[MESH] TROUBLE DU SPECTRE AUTISTIQUE (TSA)
[MESH] TROUBLES DU DÉVELOPPEMENT NEUROLOGIQUE
in ANAE > 188 (mars 2024) . - p. 53-61[article] Autisme : une conceptualisation en évolution [texte imprimé] / Gavin R. Stewart ; Francesca Happé, Auteur . - 2024 . - p. 53-61.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 188 (mars 2024) . - p. 53-61
Catégories : [MESH] NEURODIVERSITÉ
[MESH] SYNDROME D'ASPERGER
[MESH] TROUBLE DU SPECTRE AUTISTIQUE (TSA)
[MESH] TROUBLES DU DÉVELOPPEMENT NEUROLOGIQUEActualisation des recommandations sur les outils d’évaluation pluridisciplinaire utilisables pour le diagnostic des troubles neurodéveloppementaux hors troubles du spectre de l’autisme chez l’enfant de plus de 6 ans émises par Occitadys / Françoise Joseph in ANAE, 188 (mars 2024)
[article]
Titre : Actualisation des recommandations sur les outils d’évaluation pluridisciplinaire utilisables pour le diagnostic des troubles neurodéveloppementaux hors troubles du spectre de l’autisme chez l’enfant de plus de 6 ans émises par Occitadys Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Joseph ; Thiébaut-Noël Willig, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 64-74 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] DIAGNOSTIC
[MESH] ÉVALUATION CLINIQUE
[MESH] TROUBLE DÉFICITAIRE DE L'ATTENTION AVEC HYPERACTIVITÉ (TDAH)
[MESH] TROUBLE SPÉCIFIQUE D'APPRENTISSAGE
[MESH] TROUBLES DES HABILETÉS MOTRICES
[MESH] TROUBLES DU DÉVELOPPEMENT DU LANGAGE ORAL
in ANAE > 188 (mars 2024) . - p. 64-74[article] Actualisation des recommandations sur les outils d’évaluation pluridisciplinaire utilisables pour le diagnostic des troubles neurodéveloppementaux hors troubles du spectre de l’autisme chez l’enfant de plus de 6 ans émises par Occitadys [texte imprimé] / Françoise Joseph ; Thiébaut-Noël Willig, Auteur . - 2024 . - p. 64-74.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 188 (mars 2024) . - p. 64-74
Catégories : [MESH] DIAGNOSTIC
[MESH] ÉVALUATION CLINIQUE
[MESH] TROUBLE DÉFICITAIRE DE L'ATTENTION AVEC HYPERACTIVITÉ (TDAH)
[MESH] TROUBLE SPÉCIFIQUE D'APPRENTISSAGE
[MESH] TROUBLES DES HABILETÉS MOTRICES
[MESH] TROUBLES DU DÉVELOPPEMENT DU LANGAGE ORALÉcriture inclusive et dyslexie : enjeux, hypothèses et pistes de recherche / Lilas Weber in ANAE, 188 (mars 2024)
[article]
Titre : Écriture inclusive et dyslexie : enjeux, hypothèses et pistes de recherche Type de document : texte imprimé Auteurs : Lilas Weber ; Pascal Gygax, Auteur ; Lucie Schoenhals, Auteur ; Pascal Gygax ; Lucie Schoenhals ; I. Fourrier Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 75-88 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] DYSLEXIE
[MESH] ÉCRITURE INCLUSIVE
in ANAE > 188 (mars 2024) . - p. 75-88[article] Écriture inclusive et dyslexie : enjeux, hypothèses et pistes de recherche [texte imprimé] / Lilas Weber ; Pascal Gygax, Auteur ; Lucie Schoenhals, Auteur ; Pascal Gygax ; Lucie Schoenhals ; I. Fourrier . - 2024 . - p. 75-88.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 188 (mars 2024) . - p. 75-88
Catégories : [MESH] DYSLEXIE
[MESH] ÉCRITURE INCLUSIVE