[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
187 - déc. 2023 - Comment, en pratique, favoriser les apprentissages ? [texte imprimé] . - 2023. Langues : Français (fre) |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité | Emplacement physique | Exemplaire numérique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
33000000004882 | PER | Périodique | Campus Barbou | sans objet | En transfert |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLe livre multisensoriel esl-il un outil inclusif favorisant l'entrée dans la lecture des jeunes enfants ? / Carolane Mascle in ANAE, 187 (déc. 2023)
[article]
Titre : Le livre multisensoriel esl-il un outil inclusif favorisant l'entrée dans la lecture des jeunes enfants ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Carolane Mascle ; Florence Bara, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 625-634 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE LA LECTURE
[MESH] INCLUSION
[MESH] LECTURE
[MESH] LIVRES TACTILES
[MESH] TROUBLES DE LA VISION
in ANAE > 187 (déc. 2023) . - p. 625-634[article] Le livre multisensoriel esl-il un outil inclusif favorisant l'entrée dans la lecture des jeunes enfants ? [texte imprimé] / Carolane Mascle ; Florence Bara, Auteur . - 2023 . - p. 625-634.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 187 (déc. 2023) . - p. 625-634
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE LA LECTURE
[MESH] INCLUSION
[MESH] LECTURE
[MESH] LIVRES TACTILES
[MESH] TROUBLES DE LA VISIONRecherche collaborative et design participatif pour la création d'un livre multisensoriel avec les acteurs culturels et les enfants avec un handicap visuel / Dannyelle Valente in ANAE, 187 (déc. 2023)
[article]
Titre : Recherche collaborative et design participatif pour la création d'un livre multisensoriel avec les acteurs culturels et les enfants avec un handicap visuel Type de document : texte imprimé Auteurs : Dannyelle Valente ; Florence Bara, Auteur ; Edouard Gentaz, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 635-644 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] DÉMARCHE PARTICIPATIVE
[MESH] LIVRES TACTILES
[MESH] RECHERCHE PARTICIPATIVE BASÉE SUR LA COMMUNAUTÉ
[MESH] TROUBLES DE LA VISION
in ANAE > 187 (déc. 2023) . - p. 635-644[article] Recherche collaborative et design participatif pour la création d'un livre multisensoriel avec les acteurs culturels et les enfants avec un handicap visuel [texte imprimé] / Dannyelle Valente ; Florence Bara, Auteur ; Edouard Gentaz, Auteur . - 2023 . - p. 635-644.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 187 (déc. 2023) . - p. 635-644
Catégories : [MESH] DÉMARCHE PARTICIPATIVE
[MESH] LIVRES TACTILES
[MESH] RECHERCHE PARTICIPATIVE BASÉE SUR LA COMMUNAUTÉ
[MESH] TROUBLES DE LA VISIONComment développer la conscience phonémique à l'école maternelle, pour préparer à l'enseignement de la lecture ? / Michel Vazeux in ANAE, 187 (déc. 2023)
[article]
Titre : Comment développer la conscience phonémique à l'école maternelle, pour préparer à l'enseignement de la lecture ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Vazeux ; Philippe Zimmermann, Auteur ; Nadège Doignon-Camus, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 645-655 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE LA LECTURE
[MESH] CONSCIENCE PHONOLOGIQUE
[MESH] DIFFICULTÉS D'APPRENTISSAGE
[MESH] ÉCOLE MATERNELLE
[MESH] ENSEIGNEMENT MATERNEL
in ANAE > 187 (déc. 2023) . - p. 645-655[article] Comment développer la conscience phonémique à l'école maternelle, pour préparer à l'enseignement de la lecture ? [texte imprimé] / Michel Vazeux ; Philippe Zimmermann, Auteur ; Nadège Doignon-Camus, Auteur . - 2023 . - p. 645-655.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 187 (déc. 2023) . - p. 645-655
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE LA LECTURE
[MESH] CONSCIENCE PHONOLOGIQUE
[MESH] DIFFICULTÉS D'APPRENTISSAGE
[MESH] ÉCOLE MATERNELLE
[MESH] ENSEIGNEMENT MATERNELÉcrire en script ou en cursif en maternelle et au Cours Préparatoire/1ère année du primaire / Magali Noyer-Martin in ANAE, 187 (déc. 2023)
[article]
Titre : Écrire en script ou en cursif en maternelle et au Cours Préparatoire/1ère année du primaire : effets sur l'empan de copie et la qualité des lettres en France et au Québec Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Noyer-Martin ; Anne-Lise Doyen, Auteur ; Marie-France Morin, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 657-667 Langues : Français (fre)
in ANAE > 187 (déc. 2023) . - p. 657-667[article] Écrire en script ou en cursif en maternelle et au Cours Préparatoire/1ère année du primaire : effets sur l'empan de copie et la qualité des lettres en France et au Québec [texte imprimé] / Magali Noyer-Martin ; Anne-Lise Doyen, Auteur ; Marie-France Morin, Auteur . - 2023 . - p. 657-667.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 187 (déc. 2023) . - p. 657-667Nouveaux arguments pour une rationalisation de l'orthographe du français / Liliane Sprenger-Charolles in ANAE, 187 (déc. 2023)
[article]
Titre : Nouveaux arguments pour une rationalisation de l'orthographe du français Type de document : texte imprimé Auteurs : Liliane Sprenger-Charolles ; Ronald Peereman, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 668-675 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] MORPHOLOGIE (LINGUISTIQUE)
[MESH] ORTHOGRAPHE
in ANAE > 187 (déc. 2023) . - p. 668-675[article] Nouveaux arguments pour une rationalisation de l'orthographe du français [texte imprimé] / Liliane Sprenger-Charolles ; Ronald Peereman, Auteur . - 2023 . - p. 668-675.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 187 (déc. 2023) . - p. 668-675
Catégories : [MESH] MORPHOLOGIE (LINGUISTIQUE)
[MESH] ORTHOGRAPHEEnseignement socioconstructiviste versus enseignement explicite, comparaison de deux types d'enseignement / Céline Guilmois in ANAE, 187 (déc. 2023)
[article]
Titre : Enseignement socioconstructiviste versus enseignement explicite, comparaison de deux types d'enseignement : cas de l'apprentissage de la notion de division Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Guilmois ; Tom Rohmer, Auteur ; Maria Popa-Roch, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 677-692 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ENSEIGNEMENT ET ÉDUCATION
[MESH] ENSEIGNEMENT EXPLICITE
in ANAE > 187 (déc. 2023) . - p. 677-692[article] Enseignement socioconstructiviste versus enseignement explicite, comparaison de deux types d'enseignement : cas de l'apprentissage de la notion de division [texte imprimé] / Céline Guilmois ; Tom Rohmer, Auteur ; Maria Popa-Roch, Auteur . - 2023 . - p. 677-692.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 187 (déc. 2023) . - p. 677-692
Catégories : [MESH] ENSEIGNEMENT ET ÉDUCATION
[MESH] ENSEIGNEMENT EXPLICITEÉvaluation des effets du programme ATOLE "ATtentif à l'écOLE" dispensé durant 1 ou 2 années scolaires et analyse des liens entre développement de l'attention; compétences métacognitives et mathématiques / Edouard Gentaz in ANAE, 187 (déc. 2023)
[article]
Titre : Évaluation des effets du programme ATOLE "ATtentif à l'écOLE" dispensé durant 1 ou 2 années scolaires et analyse des liens entre développement de l'attention; compétences métacognitives et mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Edouard Gentaz ; Isabelle De Reynal, Auteur ; L. Egger Hammil, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 693-705 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ATTENTION
[MESH] COGNITION
[MESH] COMPÉTENCES MATHÉMATIQUES
[MESH] MATHÉMATIQUES
[MESH] MÉTACOGNITION
in ANAE > 187 (déc. 2023) . - p. 693-705[article] Évaluation des effets du programme ATOLE "ATtentif à l'écOLE" dispensé durant 1 ou 2 années scolaires et analyse des liens entre développement de l'attention; compétences métacognitives et mathématiques [texte imprimé] / Edouard Gentaz ; Isabelle De Reynal, Auteur ; L. Egger Hammil, Auteur . - 2023 . - p. 693-705.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 187 (déc. 2023) . - p. 693-705
Catégories : [MESH] ATTENTION
[MESH] COGNITION
[MESH] COMPÉTENCES MATHÉMATIQUES
[MESH] MATHÉMATIQUES
[MESH] MÉTACOGNITIONÉvaluation des effets du programme EMOTY sur le développement des compétences socio-émotionnelles chez des élèves âgés de 4 à 12 ans / Fleur Lejeune in ANAE, 187 (déc. 2023)
[article]
Titre : Évaluation des effets du programme EMOTY sur le développement des compétences socio-émotionnelles chez des élèves âgés de 4 à 12 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Fleur Lejeune ; Aurore Lachavanne, Auteur ; Isabelle De Reynal, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 706-718 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] COMPÉTENCES SOCIALES
[MESH] ÉMOTIONS
[MESH] PROGRAMMES D'ENSEIGNEMENT
in ANAE > 187 (déc. 2023) . - p. 706-718[article] Évaluation des effets du programme EMOTY sur le développement des compétences socio-émotionnelles chez des élèves âgés de 4 à 12 ans [texte imprimé] / Fleur Lejeune ; Aurore Lachavanne, Auteur ; Isabelle De Reynal, Auteur . - 2023 . - p. 706-718.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 187 (déc. 2023) . - p. 706-718
Catégories : [MESH] COMPÉTENCES SOCIALES
[MESH] ÉMOTIONS
[MESH] PROGRAMMES D'ENSEIGNEMENTMise à l'essai de l'utilisation d'un modèle de classification d'erreurs mathématiques pour cibler l'intervention rééducative / Josée Nadeau in ANAE, 187 (déc. 2023)
[article]
Titre : Mise à l'essai de l'utilisation d'un modèle de classification d'erreurs mathématiques pour cibler l'intervention rééducative Type de document : texte imprimé Auteurs : Josée Nadeau ; Matthieu Leblanc, Auteur ; Matthieu Leblanc, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 721-736 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DES MATHÉMATIQUES
[MESH] DIFFICULTÉS D'APPRENTISSAGE
[MESH] MATHÉMATIQUES
in ANAE > 187 (déc. 2023) . - p. 721-736[article] Mise à l'essai de l'utilisation d'un modèle de classification d'erreurs mathématiques pour cibler l'intervention rééducative [texte imprimé] / Josée Nadeau ; Matthieu Leblanc, Auteur ; Matthieu Leblanc, Auteur . - 2023 . - p. 721-736.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 187 (déc. 2023) . - p. 721-736
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DES MATHÉMATIQUES
[MESH] DIFFICULTÉS D'APPRENTISSAGE
[MESH] MATHÉMATIQUES